ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Absence de solde de charge locative depuis 3 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

raoulraoul
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 juin 2004 :  13:00:33  Voir le profil
Bonjour,

J'occupe mon logement depuis l'année 2000. Je paie chaque mois une provision pour charge de 63,27 euros (759,24 euros annuel).

J'ai reçu en 2002 un solde des charges locatives pour l'année 2000 en ma faveur indiquant un trop payé de 281,64 euros qui m'a été déduit.

N'ayant rien reçu pour les années 2001, 2002 et 2003, j'ai donc envoyé un courrier simple (le 5 avril) puis un courrier recommandé (le 24 mai) pour réclamer le solde des charges locatives pour mon loyer de juin. Ces courriers sont restés sans réponses.

De plus, je n'ai pas payé mes deux derniers loyers (mai, juin) et je viens de recevoir un recommandé de leur part pour me demander de les payer.

Après un coup de fil, ils me disent que je ne recevrai le solde des charges qu'en juillet (m'enfin au dernier appel, ils m'avaient dit en juin) et que je dois de toute façon payer les deux loyers...

Ma question est qu'est-ce que je peux faire ?

Plusieurs alternatives en fonction de ce que j'ai lu sur ce forum :

- ne plus payer les charges locatives de 63,27 euros par mois à partir du dernier loyer non réglé en considérant que je les ai déjà payées pour les 23 mois à venir (sur la base du dernier solde).

ou

- déduire le trop payé des charges locatives pendant les 40 mois et le déduire de ce que je leur dois. Et à partir de ce jour, payer un loyer avec des charges recalculées par rapport au dernier solde : 39,80 euros au lieu de 63,27 euros mensuel

Etant plus intéressé par la deuxième alternative (elle représente une économie - même temporaire - de 938,8 euros), je me demande si elle est possible et sans risque.

Merci d'avance,

Denis.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  13:06:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Non vous ne pouvez pas faire justice vous-meme ! Ils sont dans leur tord, c'est certain car ne répondent pas à l'article 23 de la loi du 6 juillet 89 mais vous êtes également dans votre tord en ne payant pas les 2 mois de loyer !!! Et vous risquez une majoration de loyer (à juste titre) si cette clause est prévue dans votre contrat de bail.
Attendez juillet (vous n'êtes plus à ca près), et si pas de régul comme promis, alors vous les mettez en demeure de vous les procurer sous peine de 1) rbt total de toutes les provisions, 2) saisine du TI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com