ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Batiments de France et conformité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

renette
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  14:37:34  Voir le profil
Je fait construire dans la zone des 500m classée par les bâtiments de france. Ces derniers ne cessent de m'interdire une multitude de points de construction tel que :
- auvant sur porte d'entrée
- modénatures autour des ouvertures
- hauteur muret de cloture 10cm
- haie avec végétaux à feuillage non permanent etc...
- etc ....

Quels sont les risques que j'encoure en cas de non respect de leurs multiples demandes notament en cas de non obtention du certificat de conformité ?



Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  17:06:27  Voir le profil
en cas de construction sans permis, car c'est de cela qu'il s'agit, vous n'aurez pas le permis sans l'aval des Bâtiments de France, vous risquez d'être obligé de démolir vos modifications.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

renette
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  12:09:22  Voir le profil
Je precise que j'ai deja obtenu le PC et qu'il s'agit de demande postérieures de la part des bat de france suite à une modification du PC ne portant pas sur les points en question.
En clair, la modif du PC porte sur le déplacement d'ouvertures et le refus des bat de france porte sur les modénatures en facade.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  08:44:03  Voir le profil
quesque des modénatures?
d gonnot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

punky
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  10:33:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gdgd95

quesque des modénatures?
d gonnot



Les modénatures, c'est un terme générique pour désigner tous les creux et reliefs décoratifs sur les murs de façade. Dans le cas précis posté par cette forumeuse dont j'ai oublié le pseudo, j'imagine qu'il s'agit d'une surépaisseur d'enduit, éventuellement de couleur différente, sur le contour des fenêtres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  20:40:12  Voir le profil
En cas de refus du certificat de conformité, sachez que les concessionnaires des divers réseaux (eau, edf et gdf, assainissement) sont en droit de l'exiger pour le raccordement ou la mise en service de leur réseau;
De même, l'architecte peut et a le droit d'intervenir auprès de ces consionnaires pour leur interdire cette ouverture?
de plusn vous serez assigner devant le tribunal compétent pour vous entendre condamner sous astreinte relativement élevée à faire ce qui est exigé des BdF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  17:27:26  Voir le profil
j'apprends des bons mots sur ce foru:
des foromeuses çà fait classe!
cordialement
d gonnot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

punky
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  06:27:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gdgd95

j'apprends des bons mots sur ce foru:
des foromeuses çà fait classe!
cordialement
d gonnot



Oui, c'est sûr que "forumeuse" ou "forumeur" est un barbarisme pas très joli , mais je n'ai pas lu mieux jusqu'à présent sur les forums ... Le mot "membre" pourrait-être utilisé mais il n'est pas assez spécifique je trouve ...

On pourrait essayer "universimiste" ou "universimmeur" peut-être ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com