ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 harcèlement ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vicenzo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  13:05:38  Voir le profil
Bonjour, j'ai un problème, et je voudrais avoir si possible des suggestions pour m'aider.
Ma petite amie est depuis quelque mois ds un appartement du centre de lyon, et je bosse pour le moment en région parisienne.
Depuis 10 jours, Ma petite amie a subi plusieurs arrachages d'étiquette de sa boîte aux lettres. Plus grave, voilà 3 jours,
alors qu'elle se préparait à aller au travail vers 09h30, sa porte ne pouvait pas s'ouvrir : elle avait été 'collée' avec du silicone.
Un serrurier, appelé par l'agence, l'a aidée à ouvrir la porte. Elle a donc porté plainte, en fait une main courante
mais rien n'y a fait : le lendemain, en rentrant chez elle, elle a retrouvé une crotte sur le bas de sa porte.
La police dit que en l'absence de violences physiques, ils ne peuvent rien faire.
Elle n'ose plus sortir de chez elle, et elle n'ose plus dormir chez elle.

Après discussion avec qq voisins, elle a appris que certains avaient perdu leurs clés de la porte d'entrée,
mais l'agence ne veut rien faire.
De plus, il n'y a aucun gardien ds l'immeuble, juste une femme de ménage qui vient chaque matin.

Avez vous qq idées, surtout que les voisins, même si certains compatissent, ne veulent pas se mêler...
Merci.
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  14:19:57  Voir le profil
Je pense que quelqu'un en veut personnellement à votre petite amie. La police ne peut placer un fonctionnaire 24h/24 devant sa porte. Tant que l'individu ne sera pas pris sur le fait je ne vois pas fichtre ce qu'elle pourrait faire. Si elle a peur, peut-être un parent ou une amie pourrait provisoirement loger chez elle, ou vice versa ?

Si les voisins ne veulent pas se mêler, est-ce parce qu'ils sont au courant de quelque chose ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vicenzo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  14:36:17  Voir le profil
au pire, que la police fasse des rondes, ça peut dissuader ce dingue...
je ne sais pas du tout pour les voisins : en fait, c un vieux couple à son étage et la dame a dit les habituels et agressifs 'ah, c la première fois que ça arrive ds cet immeuble, allez demander aux tunisiens en face et votre vie ne me regarde pas !" :(

mais vu que je suis sur un site immobilier, en fait, je postais pour poser cette qst :
ds la mesure où certains voisins ont perdu leurs clés : n'est il pas obligatoire pour l'agence de changer la serrure de la porte d'entrée ?
je ne sais pas comment ça se passe, surtout que c la même clé qui ouvre porte d'entrée et porte du locataire(ou propriétaire)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  15:45:56  Voir le profil
Citation :
ds la mesure où certains voisins ont perdu leurs clés : n'est il pas obligatoire pour l'agence de changer la serrure de la porte d'entrée ?

Je n'ai pas de réponse précise à votre question, mais qui va payer le changement de la serrure ? tout les résidents, même ceux qui n'ont rien perdu ?

Citation :
surtout que c la même clé qui ouvre porte d'entrée et porte du locataire(ou propriétaire)

Là il faut m'expliquer, je ne comprends pas. Donc les résidents avec la clé de la porte d'entrée peuvent entrer chez votre amie

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vicenzo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  15:58:00  Voir le profil
pour votre 1ère question, je n'en sais pas plus que vous, d'où ma question d'ailleurs :)

et vous avez raison pour votre 2ème phrase : ce sont bien 2 clés différentes, je me suis embrouillé les pinceaux :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  21:02:15  Voir le profil
Ne soyez pas parano, ce ne sont probablement que quelques farces de gamins qui ne savent pas occuper leurs journées

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vicenzo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 juin 2004 :  10:29:29  Voir le profil
peut être, mais alors ce sont des gamins qui veulent faire une farce spécialement à ma copine.
hier matin, son étiquette (pourtant calée avec soin derrière un plastique) a encore été arrachée

j'y reste qq jours ce we... si je choppe ce gars (ou ce gamin), il va passer un mauvais moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 25 juin 2004 :  10:45:52  Voir le profil
Mais surtout ne laissez pas de traces..... sur le gamin en question

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mckaelkael
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 25 juin 2004 :  16:52:26  Voir le profil
Je suis d'accord. Ne laissez pas de trace. Avec un annuaire peut etre ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mckaelkael
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 25 juin 2004 :  16:53:29  Voir le profil
Je suis d'accord. Ne laissez pas de trace. Avec un annuaire peut etre ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 25 juin 2004 :  18:07:19  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vicenzo de vous être confié sur un forum type universimmo, qui a un fort taux d'audience, vous relèverez de la préméditation, dès lors que le fil d'Ariane et donc les cerbères de Marianne viendront jusqu'à vous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 26 juin 2004 :  21:52:43  Voir le profil
vicenzo,

Votre amie a-t-elle envisagée de porter plainte ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 27 juin 2004 :  04:08:14  Voir le profil
am77,

Vous ne lisez jamais les sujets depuis leur début ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 27 juin 2004 :  10:18:17  Voir le profil
Elle a porté plainte, mais une plainte pour ces motifs est systématiquement classée sans suite (infraction insuffisamment caractérisée, sic), elle n'a pas d'illusions à se faire, on ne lui mettra pas en faction un policier devant sa porte, il n'y a que dans les films qu'on voit ça.
Quand votre amie aura vécu quelques années en HLM, elle ne se surprendra plus de rien, croyez mon expérience.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 28 juin 2004 :  13:51:34  Voir le profil
moi à votre place, j'agirais et je terroriserais le taré qui fait ça. Cette situation m'est arrivé deux fois. La première fois, mon frère lui a fait très peur et ils s'est calmé et a même déménagé. La seconde fois, un malade est venu sonner chez moi tous les jours, à la même heure, pendant un mois. Il a passé la porte d'entrée de l'immeuble ( a donc trouvé le code de la porte) et a trouvé ma porte personnelle. Et tous les jours il est venu tocquer, puis il a essayé d'entrer. Il s'est calmé au bout d'un mois, jour pour jour. Il m'avait repéré dans la rue. C'est très très angoissant. Alors, croyez-moi, trouvez une solution, même si elle n'a rien de bien légal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 29 juin 2004 :  14:04:45  Voir le profil
DU31,

Une plainte, ce n'est pas la même chose qu'une main courante. C'est pourquoi j'ai posé cette question à Vicenzo. J'ajoute que si le parquet ne donne pas suite à une plainte, il reste la possibilité de se constituer partie civile. Mais pour cela, il vaut mieux consulter un juriste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 juin 2004 :  14:23:26  Voir le profil
Engager des frais pour une blague de potache, je me gausse !
Une constitution de partie civile implique un dépôt d'argent (consignation), fixé par le juge au cas par cas, et quand on ne connaît pas l'adversaire c'est à fond perdu, et même ça risque d'être pour ce fait irrecevable.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vicenzo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 juin 2004 :  16:04:29  Voir le profil

je vous épargnerai les détails.
personne ne sait qui c'est, même si c'est surement un voisin.
ni la police, ni les voisins ne nous auront aidés.
ma copine a déjà donné son préavis pour déménager.

je lui ai conseillé de ne pas céder ou abandonner, mais c elle qui vit seule, donc je me dois de respecter son choix.

c donc fini.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com