ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 enceinte + préavis de combien de mois ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dkhepra
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 juin 2004 :  10:31:38  Voir le profil
Bonjour!

Voilà , j'habite dans un studio de 20 m² environs et je suis enceinte deplus de 5 mois ,le studio n'est pas au norme au niveau de l'electricité , ensuite je dois dormir dans une "mezaninne" qui est a 15 cm du plafond ( jene peut plus y dormir depuis plus d'un mois , donc je dors dans le canapé , vive le mal de dos)j'ai du mal a acceder a la "salle de bain", qui ressemble plus a un placard ,et je n'ai plus de place pour y vivre...
J'attends mon bébé pour le mois d'octobre , je viens juste de recevoir mon acceptation pour mon FSL ,j'ai rendez vous dans une agence sociale pour trouver un logement ( le 6 juillet ) je n'ai pas encore fait de préavis car je ne sais pas comment cela se passe! Ce qui est sûr c'est que je ne peut pas accueillir mon enfant dans ce logement , il n'y a pas deplace aucune chambre... .
Je suis seule , je perçois l'allocation parents isolés , et je commence vraiment a stressée pour les mois qui vont venir , je dois encore demenager , en éatant enceinte cela n'est pas evident.
j'aimerais savoir si je le droit d'avoir une reduction de mon préavis (1 mois ) si je leur explique mon état ?
Sinon , ben sinon, je pourrais pas payer deux loyer en meme temps avec ce que je perçois...

Merci pour vos reponses

embla6221@yahoo.fr
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 26 juin 2004 :  11:26:49  Voir le profil
Le fait d'être enceinte ne donne pas droit à préavis réduit.
La seule solution est l'arrangement amiable.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dkhepra
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 juin 2004 :  11:56:52  Voir le profil
recoucou!

J'ai oublié de dire , que quand j'ai emmenager dans ce studio j'était avec mon ami , qui est parti depuis , je me retrouve avec mon allocation parents isolé ça fait beaucoup de changement non??

Enfin voilà , sinon je vais essayer d'en discuter avec l'agence immo , mais bon ils ne sont jamais trop sympas...

merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patkai
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  18:58:18  Voir le profil
TON PREAVIS EST DE 1 MOIS SI TU ES SANS EMPLOI ... DIT A L AGENCE QUE TU RETOURNE CHEZ TES PARENTS CAR TU PEUX PLUS ASSUMER LOYER COMME CA ILS T EMBETERONT PAS...AH CES HOMMES
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  20:17:16  Voir le profil
Patkai,

Le fait d'être bénéficiaire du RMI permet, sans autre condition, de bénéficier du préavis réduit d'un mois. Etre sans emploi est, au regard de la loi du 6 juillet 1989, une condition insuffisante : il faut qu'il y ait, en sus, un lien entre la perte de l'emploi et la résiliation du bail.

Cordialement


Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patkai
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  13:20:22  Voir le profil

pour moi cela à fonctionné en 2000 mais peut etre eu un peu de chance enfin je crois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dkhepra
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  13:37:32  Voir le profil
bonjour patkai !
Merci pour ton message , je vaissayer defaire ça , ils ne t'on pasposer deproblemes? pas de papier a donner pour prouver que tu t'en vas chez les parents ?
là J'au peut etre trouver un logement qui est libre mi aout ! je croise les doigt !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dkhepra
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  13:41:35  Voir le profil
Recoucou !

Une autre petite question ! si il refuse ce préavis de 1 mois et je part tout de meme de mon studio qu'est ce qu'il peuvent faire ? ils cont me demander les 2 mois de loyer qui perdent je pense ??

Bon voilà ! a bientôt !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  13:53:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dkhepra

Recoucou !

Une autre petite question ! si il refuse ce préavis de 1 mois et je part tout de meme de mon studio qu'est ce qu'il peuvent faire ? ils cont me demander les 2 mois de loyer qui perdent je pense ??

Bon voilà ! a bientôt !!



Si le bailleur a 2 mois de loyer au titre du dépôt de garantie, il est dans le droit, si ce logement n'est pas reloué de les garder.
donc pour ce qui le concerne, celà ne change pas grand chose, que vous payez ou non les deux derniers moi!!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  14:12:38  Voir le profil
Ad honores, je vous mets au pied du mur.
Que cela est contraire au droit tout le monde le sait, mais n'est-il pas très hautement risqué de ne pas payer ses deux derniers mois de loyer ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  14:52:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyvonne

Ad honores, je vous mets au pied du mur.
Que cela est contraire au droit tout le monde le sait, mais n'est-il pas très hautement risqué de ne pas payer ses deux derniers mois de loyer ?

cyvonne


Attention, je n'ai jamais écrit que cette personne ne devait pas payer le loyer, j'ai tout simplement répondu à la question "qu'arrivera-t-il si je pars dans un mois"
dans ce cas, les deux derniers mois de loyer n'ayant pas été payés, le bailleur est en droit de garder le dépôt de garantie. je n'ai rien dit d'autre et surtout pas conseillé de na pas payé.
je pense qu'il s'agit d'une erreur de lecture!!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  15:24:30  Voir le profil
Bien entendu je ne vous fais pas dire ce que vous n'avez pas dit, ou plutôt pas écrit. Le fait que vous ayez écrit que "pour ce qui le concerne, celà ne change pas grand chose, que vous payez ou non les deux derniers mois!!" m'ont fait supposer que le risque pouvait être couru. Désolée pour cette erreur d'interprétation, il n'est pas toujours facile de comprendre exactement ce qu'une personne essaie de faire passer. Concrètement moûlts locataires ne paient pas leurs derniers mois de loyers s'ils sont en conflit avec leur bailleur. J'ai été dans ce cas, mon bailleur ayant eu ses loyers de saisis par les services fiscaux et étant en procédure judiciaire avec son syndic pour non paiement de ses charges foncières, j'avais peu d'espoir de revoir ma caution. Le TI au lieu d'appliquer strictement la loi que j'avais enfreinte, a ordonné entre autres la compensation des loyers et de la caution. Ce cas a été jugé comme tel, une autre juridiction en aurait peut-être décidé autrement.
Avez-vous un avis personnel sur ces pratiques dites illégales mais parfois ô combien salvatrices ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  15:56:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyvonne

Bien entendu je ne vous fais pas dire ce que vous n'avez pas dit, ou plutôt pas écrit. Le fait que vous ayez écrit que "pour ce qui le concerne, celà ne change pas grand chose, que vous payez ou non les deux derniers mois!!" m'ont fait supposer que le risque pouvait être couru. Désolée pour cette erreur d'interprétation, il n'est pas toujours facile de comprendre exactement ce qu'une personne essaie de faire passer. Concrètement moûlts locataires ne paient pas leurs derniers mois de loyers s'ils sont en conflit avec leur bailleur. J'ai été dans ce cas, mon bailleur ayant eu ses loyers de saisis par les services fiscaux et étant en procédure judiciaire avec son syndic pour non paiement de ses charges foncières, j'avais peu d'espoir de revoir ma caution. Le TI au lieu d'appliquer strictement la loi que j'avais enfreinte, a ordonné entre autres la compensation des loyers et de la caution. Ce cas a été jugé comme tel, une autre juridiction en aurait peut-être décidé autrement.
Avez-vous un avis personnel sur ces pratiques dites illégales mais parfois ô combien salvatrices ?

cyvonne



Bien entendu, j'ai un avis. Je pense que dans votre cas, il est normal que le tribunal en ai jugé ainsi. Pour ma part, je conseillerai aux locataires qui se trouverai dans ce cas defigure de faire une demande conservatire au juge.
Ce n'est pas simple, celà prend du temps et un peu d'argent, mais on reste dans la légalité.
Ou bien demander une ordonnance autorisant la consignation des loyers dans l'attente du remboursement du dépôt de garantie (bien entendu avec des éléments tendand, à bon droit, à démontrer que le bailleur sera dans l'impossibilité de rembourser) tel dans votre cas. Cette démarche est gratuite et rapide et evitera d'enventuels ennuis.
Bien à vous!!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patkai
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 juil. 2004 :  16:50:10  Voir le profil
moi ils m'ont demandé un papier comme quoi j'étais au chomage
si tu as un ou des garants ils ne faut pas qu'ils soient embetés
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com