****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Que faire lorsqu'on s'aperçoit que le PV ne reflete pas la réalité des faits débatus en AG ? par ailleurs, ayant voté "contre "à une résolution je ne me vois pas apparaître dans le décompte sur le PV ??
Il faut envoyer au PDT DE SEANCE une demande en RECTIFICATION du PV de l'AG (LRAR) en raison d'une erreur matérielle : ayant voté CONTRE une résolution, votre vote doit être mentionné CONTRE.
Si le Pdt de séance ne fait rien (il faut fixer un délai, mettons 15 jrs), il faut s'adresser au TGI pour cette demande en rectification. Elle peut être formée dans le délai de 10 ans prévu par L.art.42 alinéa 1. (CA PARIS 23°chB. 10.01.2002 et 3.07.2003).
Il faut noter que la rectification de votre vote peut éventuellement entraîner la modification du résultat du vote de la résolution litigieuse. Une résolution dite "approuvée" peut se retrouver rejetée et vice versa.
vous dites "Elle peut être formée dans le délai de 10 ans "
Cela veut il dire qu'une resolution voter par exemple une vente ou des travaux qui seront donc effectué peuvent etre annulé dans les 10 ans qui suivent ???
Vous dites " Il faut envoyer au PDT DE SEANCE une demande en RECTIFICATION du PV de l'AG "
Je ne comprends pas ,si ce monsieur a recu le PV ca veut dire qu'il a été signé et approuvé par le president et les autres membres, pourquoi ne s'adresse t il pas directement au syndic ?
Parce que le President de séance est le Patron , le responsable de la séance, de l'AG nommé le temps de la réunion ; le secrétaire devant être officiellement un autre membre du Syndicat ou bien par dérogation exceptionnelle , le Syndic qui répétons-le, n'est là que pour apporter les détails réclamés.
Voici le déroulement officiel d'une AG mais je vous l'accorde, on se laisse tous vous et moi prendre par un Syndic plus ou moins autoritaire.
Le fait que le PV soit signé du pdt de séance ne change rien au fond de l'affaire : si une erreur s'est glissée dans le PV il faut qu'elle soit faite rectifiée par le pdt de séance. Exemple classique : JeanCAN est mentionné votant CONTRE une résolution, ses 3 mandants n'étant pas indiqués CONTRE. Les mandants étant réputés s'etre exprimés dans le même sens que leur mandataire, il est évident que les 3 mandants devaient etre précisés votant CONTRE. Au besoin, il se peut que le sens du vote soit modifié, les 3 mandats votant CONTRE. De ce fait, outre la mention du vote CONTRE des mandants, il convient de rectifier le sens du vote sur la question litigieuse, qui n'est donc plus approuvée mais rejetée.
Le syndic n'a rien à voir dans cette affaire. Il n'est QUE le secrétaire de séance, le scribe. C'est le pdt de séance, et lui seul, QUI VALIDE le PV et procède à sa RECTIFICATION en présence d'une erreur fondée. Je parle ici de RECTIFICATION DE PV auprès du Pdt de séance, et à défaut auprès du pdt du TGI et ce durant les 10 ans de l'art.42, et non d'une action en ANNULATION, qui est autre chose. Il convient donc de rectifier le PV dans ce sens, y compris après sa signature
Citation :Je parle ici de RECTIFICATION DE PV auprès du Pdt de séance, et à défaut auprès du pdt du TGI et ce durant les 10 ans de l'art.42, et non d'une action en ANNULATION, qui est autre chose.
Je suis étonnée de cette possibilité ; il me semble que ce point n'a jamais été développé sur le forum. Pourrait-on avoir des précisions ? Si le président de séance refuse de rectifier, ceci veut dire qu'il y a déjà litige et "tensions" éventuelles au sein de la copropriété. Si c'est devant le TGI, il y a alors obligation de prendre un avocat ? C'est bien cela ?