****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je souhaiterais savoir dans quels délais doit être faite la demande de prêt à compter de la signature du compromis de vente?
Je m'explique: je devrais signer un compromis courant juin , sachant que pour que le taux d'endettement soit bon, j'aimerais attendre l'avis d'imposition de 2003 qui arrive cet été et donc j'aimerais faire les demandes de prêt plutot fin août.
Personnellement, les banques que j'ai demarché cette année on pris en compte mes revenus 2003 sur présentation de la déclaration faite et au vu de mes fiches de paye de 2003.
Cela n'a posé aucun probléme, j'étais dans une situation différente par rapport à 2002, avec des revenus moins élévés, et ce sont les revenus 2003 qui ont été pris en compte.
De plus, même si vos revenus actuels (2004) ont encore évolués charge pour vous de le justifier aprés des banques par fiche de paye, attestation du patron....
Bonsoir, C'est donc la demande qui doit être faite sous 45 jours mais pas l'obtention ferme du prêt ? Dans ce cas, on a quasi le temps jusqu'à la signature de l'acte de vente ?
Oui Steph. Et si on signe à 14h il ne sert à rien de démarcher la banque avant 13h45 du même jour, vu que rien n'y oblige. ;o)
Bref vous ne maîtrisez pas toute la chaîne donc si vous voulez que tout se passe au mieux il vaut mieux éviter de gâcher du temps inutilement. Ca n'est que mon avis !
Ouaip jc mais qd tout le monde a intérêt à faire la transaction et que chacun y met de la bonne volonté, est-on hyper regardant sur ces dates ?
C'est seulement après coup s'il y a litige qu'on viendra s'y référer.
Donc en conclusion mieux vaut ne pas traîner d'une manière générale, sauf pour des professions très particulières comme les intermittents qui marchent au cachet où là ça peut être plus compliqué en effet.