ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 commissaire de surveillance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

audette
Contributeur vétéran

162 réponses

Posté - 30 juin 2004 :  15:41:55  Voir le profil
bonjour,
je souhaiterais savoir si les commissaires de surveillance sont toujours d'actualité?? n'ont ils pas été remplacé par le conseil syndical???? je ne trouve aucune référence à cela dans ma documentation ou dans les lois relatives à la copropriété.
Signaler un abus

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  02:55:46  Voir le profil
Bonjour audette,

C'est quoi les "commissaires de surveillance" ? Où avez-vous vu ça inscrit ?

A bientôt.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  10:49:43  Voir le profil
Ce doit être dans un document de 1672 .... ou de 1932....!
A moins que ce soit dans la police !... Il y a les commissaires de police et ceux qui surveillent ces derniers, les 'commissaires de surveillance'....

Bon, on rigole, Audette ... En copropriété, vos commissaires n'existent pas ..... Vous voulez sans doute parler des "conseillers syndicaux" ? Il y a plein de sujets là dessus, à rechercher ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  14:14:01  Voir le profil
Bonjour à tous,

Autrefois, le terme de conseil syndical ne devait pas exister. Dans notre règlement de copropriété, par exemple, il est question de "comité de gérance" comprenant un président, un commissaire aux comptes et un secrétaire. Le comité de gérance restera en fonction pendant deux ans et ses membres seront renouvelables par moitié chaque année.

Notez-bien: les trois membres sont renouvelables par moitié chaque année

Il s'agit de toute évidence de ce que nous appelons de nos jours un conseil syndical.

Je suppose que les "commissaires de surveillances" dans le RC d'audette correspondent également aux membres du conseil syndical.

Cordialement

Manja
Citation :
Initialement entré par gédehem

Ce doit être dans un document de 1672 .... ou de 1932....!
A moins que ce soit dans la police !... Il y a les commissaires de police et ceux qui surveillent ces derniers, les 'commissaires de surveillance'....

Bon, on rigole, Audette ... En copropriété, vos commissaires n'existent pas ..... Vous voulez sans doute parler des "conseillers syndicaux" ? Il y a plein de sujets là dessus, à rechercher ...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

audette
Contributeur vétéran

162 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  14:27:08  Voir le profil
et non à la deception de tous, dans le RC il y a aussi un chapitre dédié au conseil syndical!!! de plus ce Rc date de 1966!!!

Je suis comme vous, je ne sais pas d'où sortent ces commissaires de surveillance!!!!!!! genre de commissaires aux comptes peutetre....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

audette
Contributeur vétéran

162 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  12:31:55  Voir le profil
je viens de retourver le termes "commissaires de surveillance" dans un Rc datant de 1966....le règlement de copropriété est-il en droit d'instituer ce genre de persones pour y controler les comptes?? cela ne fait-il pas partie de l'attribution 1ère du consiel syndical????
A noter que le conseil syndical est également institué ds ce RC....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil94
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  15:02:09  Voir le profil
En réponse à Manja

Pour être commissaire aux comptes il faut être inscrit à la compagnie des commissaires aux comptes et avoir réussi ses examens, c'est une profession réglementée

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

audette
Contributeur vétéran

162 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  16:45:59  Voir le profil
Rebonjour !

Je n'ai toujours pas de réponse clair à ma question. Les commissaires de surveillance existent-ils ? Dans mon règlement de copropriété, ils sont distincts des membres du conseils syndical. Ils sont chargés contrôler la régularité des copmptes du syndicat et de présenter un rapport sur ces comptes à l'assemblée annuelle.
N'ont-ils pas changer de nom ?
Ne s'appelleraient pas aujourd'hui commissaires aux comptes ?
merci de me répondre assez rapidement.


Audette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  19:26:08  Voir le profil
votre RC date de 1966 ce qui est relayivement récent......avez-vous consulté le notaire rédacteur de cet RC, et si le notariat devait ne plus exister consultez son successeur qui a certainement récupéré des RC faisant eux aussi références à des commissaires de surveillance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  05:10:35  Voir le profil
Audette, il n'y a strictement aucune disposition impérative qui existe ou ait existé dans le cadre du régime de copropriété couvert par la loi de 1965 dans le sens que vous dites de commissaires de ceci ou de cela. Qu'un règlement de copropriété, même datant de 1966, en ait comporté même au titre de modalités de fonctionnement du conseil syndical est parfaitement possible, mais ce n'est pas de droit.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com