****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà, je résilie mon contrat de gestion locative qui arrivera à terme le 18 octobre 2004 pour reprendre cette gestion à mon compte. Hormis le fait que l'agence doit me restituer le dossier complet, j'aimerais savoir : quelles démarches dois-je entreprendre vis à vis du locataire ? est-ce à moi d'en informer le loctaire ou à l'agence ?
J'ai été dans ce cas aussi je peux vous parler de mon expérience. Après rupture du contrat avec l'agence, j'avais fait une LRAR à mes locataires pour brièvement me présenter (jamais eu affaire à eux auparavant), en les informant de ma décision de reprendre la gestion et leur communiquant le numéro de compte en banque sur lequel verser les loyers à partir de .....
Seulement entretemps, malgré le contrat rompu avec l'agence, oups, erreur, l'agence envoie qd même l'avis d'échéance à mes locataires pour le loyer. tiens, tiens! Jeunes locataires qui ne comprennaient plus rien à l'histoire, ils ont payé comme d'habitude à l'agence. D'ou mon coup de tel après qq jours (comme Soeur Anne, ne voyant rien venir sur le compte) et ils me racontent l'historique en question. J'ai bien sûr dû raler auprès de l'agence et parlementer pour le rbt de leur frais (qu'ils m'avaient entretemps gentiment compter et j'ai qd même du attendre la fin du mois qu'ils veuillent bien transférer les loyers - bien voyons !!!).
Bref, ce que je conseille, c'est LRAR aux locataires ET à l'agence em même temps (en le spécifiant sur la lettre) pour les aviser du changement + petit coup de telephone bien gentil aux locataires pour être sur que tout est bien compris . J'avais également demander à l'agence de me confirmer leur tâches encore à remplir pdt le préavis (preparation partielle pour déclaration impots, quittance à envoyer pour tels mois ...) mais bien sûr, j'attends toujours leur réponse
Daniel, prenez les choses en main vous-même et ne comptez pas sur l'agence pour faire une bonne "passation" de pouvoirs. Je pense que c'est parfaitement inutile ... (désolée pour les agences pro mais je n'en n'ai pas rencontré beaucoup jusqu'a maintenant).
Et croyez bien que depuis, je n'ai qu'a me féliciter de cette décision et ... les locataires aussi !
Je vous remercie de votre réponse. Je vais de ce pas suivre vos conseils afin d'éviter tout problème d'autant plus que je ne fais plus confiance à cette agence qui de professionnel que le nom !
Je confirme tout à fait ce que vous a écrit Joulia. J'ai plusieurs appartements locatifs dont un seul, éloigné de 700 km de mon domicile, est confié à un gestionnaire. C'est le seul appartement avec lequel j'ai eu des problèmes et même une vacance de loyers, pour une relocation à une personne de la même résidence, ancienne locataire d'un appart géré par mon gestionnaire !!!
J'ai décidé de prendre en gestion directe et, même s'il me faut payer un huissier pour les EDL, et un billet d'avion de tps en tps pour régler un prob concret, je suis persuadé que cela me coutera moins.
Mon gestionnaire, comme sans doute bcp d'autres, n'a de professionnel que le nom.