****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je lour par le biais d'une agence immo un studio dont le loyer était jusqu'à présent de 465 euro. Suite à la révision de l'indice Insee mon loyer passe désormais à 473 euro CC. ==> Ne trouvez vous pas cette hausse quelque peu élevée?
Par ailleurs, les charges sont de 100 euro (cela me semble énorme!)mais je n'ai jamais réussi à en obtenir le détail... Je suis au rez de chaussée et je soupçonne fortement l'agence de me compter les frais d'ascenceur. A ce titre, est ce que les locataires des rez de chaussée sont exonérés des charges d'ascenceur ou est ce que tous les locataires - tous étages confondus- sont logés à la même enseigne?
Si j'obtiens le détail des charges et que je constate que les charges d'ascenceur sont néanmoins présentes, puis je demander à en être exonérée, et par ce biais baisser le montant de mes charges et donc de mon loyer??
Organza, procédons par ordre et méthode. Quelques précisions sont necessaires pour vous répondre:
- Quel bail : meublé, non meublé ? - Y a t-il une clause d'indexation sur votre bail ? - si oui, date d'entrée dans logement, indice INSEE mentionné sur le bail et date anniversaire pour indexation ?
Pour les charges, ca depend egalement du type de bail et ce qui est indiqué.Provision mensuelle de 100 euros ? ca semble en effet enorme à moins que vous n'habitiez un tres luxueux immeuble ... Ascenseur : descend-il dans les parkings/cave ou s'arrete t-il au RDC ? De toutes manières, si provision payée vous devriez avoir un decompte annuel de regularisation.
Mon studio est un meublé est mon bail comprte une clause d'indexation au 01 Juillet de chaque année, et j'ai emmanagé dans ce studio le 07/07 de l'an dernier.
L'indice Insee de révision est 1200.50 auparavant il était de 1166
Concernant l'ascenseur, il se prend au rez de jardi, cad à l'étage à peine +élevé que le RDC et ne dessert pas de sous-sol.
Il n'y a rien d'anormal dans l'augmentation du loyer d'après le calcul de l'indexation.
Concernant les meublés, les charges sont fixées d'un commun accord entre les parties dès le départ, et la répartition est libre. A la limite un bailleur peut très bien faire supporter toutes les charges au locataire.
Désolée, ce sont les règles applicables aux meublés qui sont des locations libres et uniquement soumises au code civil, à l'inverse des locations vides.