ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Recherche Plomb et amiante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Muarel JP
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  11:38:24  Voir le profil
Bonjour,

je vends un appartement près de Lyon et je dois effectuer un test pour l'amiante et le plomb.
L'agence qui s'est chargée de la vente me propose de le faire faire? Ai-je intérêt?

Quelqu'un peut-il me dire approximativement la somme à laquelle je dois m'attendre?

Un appartement a été revendu il y a deux ans. Comment puis-je savoir si la recherche dans les parties commune a été faite?

Si cela n'a pas été fait, est-ce que je peux demander une participation à la copropriété?


Merci à tous
Combien de temps ces tests sont-ils valables?
Signaler un abus

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  13:27:07  Voir le profil
consultez les pages jaunes "DIAGNOSTIC AMIANTE" on vous renseignera sur les différents prix.
Demandez à l'agence le prix qu'elle vous propose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 04 juil. 2004 :  14:42:36  Voir le profil
En ce qui concerne les parties commnunes, vous n'avez pas à vous en soucier. C'est au syndic d'effectuer les recherches. Même s'il ne l'a pas fait, ce n'est pas à vous de les faire.

La recherche d'amiante est valable sans limitation de durée (mais la loi ayant changé, les anciennnes recherches ne sont plus valables).
Le diagnostic d'accès à la peinture au plomb est valable 12 mois.
L'état parasitaire est valable trois mois.

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

broussman
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 juil. 2004 :  10:02:57  Voir le profil

Bonjour !

je viens de lire le message sur les recherches d'amiante et de plomb.

Pouvez vous me préciser si ces recherches sont obligatoires, et qu'elles en sont les conséquences ! ou m'indiquer ou trouver des textes y faisant référence !

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  14:53:47  Voir le profil
la loi sur les diagnostics obligatoires est aussi consultable en utilisant le moteur "recherche", en haut de cette page à droite.

Diagnostic amiante
Les vendeurs d'immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 ont l'obligation d'annexer à leur compromis de vente un état mentionnant la présence ou l'absence d'amiante. Cette obligation concerne aussi bien les appartements que les maisons individuelles.

Recherche de plomb
Depuis la loi du 29 juillet 1998, les vendeurs de biens construits avant 1948 doivent établir un état d'accessibilité au plomb à l'intérieur de leur bien.

Etat parasitaire -Termites
Lorsque vous vendez un bien immobilier, il est indispesable au vendeur de faire établir un état parasitaire du bien. A défaut, le processus de vente peut être gravement perturbé.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bipbip
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  19:03:02  Voir le profil
Je lis votre sujet sur le PLOMB.
Demain nous passons en compromis pour la vente de notre vieille maison, et ce matin le technicien chargé du contrôle du plomb a trouvé des traces de plomb dans nos vieux volets.
Quand nous avons acheté ce bien en 2003 le notaire a marqué sur l'acte de vente à la rubrique LUTTE CONTRE LE SATURNISME :
"le vendeur déclare que l'immeuble a été construit APRES le 31 déc 1947 et qu'en conséquence, il n'entre pas ds le champ d'app. des dispos du Code de La Santé publique relatives au Saturnisme".

Aurons-nous des problèmes demain concernant le plomb si ce point est soulevé et si les acheteurs exigent que nous raclions tous les volets?
A priori notre maison est ancienne mais l'acte de vente mentionne qu'elle a été construite APRES 1947...
Merci beaucoup pour vos infos, qu'en pensez-vous, nous signons demain...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  20:03:03  Voir le profil
Si votre maison date d'avant 48, vous devez joindre l'état.

Comme apparement, votre maison date d'après le 31 décembre 47, vous n'aviez pas besoin de faire faire cet état et vous avez payé pour rien (Bravo à l'agence qui vous a mal conseillé) et vous n'avez pas à le mentionner sur l'acte.

Demain, vous avez le choix.

1°) Vous déclarez que l'immeuble a été construit APRES le 31 déc 1947 et qu'en conséquence, il n'entre pas ds le champ d'app. des dispos du Code de La Santé publique relatives au Saturnisme et vous ne parlez pas des résultats de l'expertise qui n'aurait pas dû avoir lieu.
2°) Soit, grand seigneur, vous mentionnez que vous avez tout de même fait faire l'expertise alors qu'elle n'était même pas obligatoire et s'ils vous emmerdent, alors chic, vous ne vendez plus ! (Je crois me souvenir que c'est ce que vous vouliez, ou je me trompe...)

Encore un détail : si vous leur montrez l'expertise, vous la leur faites aussi parapher au passage, qu'ils ne viennent pas nous emmerder avec ça au moment de la signature authentique...

(je sais pas pourquoi je suis aussi grossier ce soir... ça doit être la chaleur)

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bipbip
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  20:30:50  Voir le profil
Merci F. M.
En fait c'est l'agence qui a gracieusement souhaité nous payer les frais de vérifs termites + amiante + plomb. Donc demain, nous ne ferons mention d'aucun résultat.La loi ne nous y oblige pas donc nous ne sommes pas en infraction. Les acheteurs de notre maison n'ont qu'à poncer un peu les volets et les repeindre, ils ont déjà fait une superbe affaire. La maison est très belle!
Bonsoir. Merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com