ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 etats des lieux sortie/remise clés avt fin preavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

greg67000
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  22:09:45  Voir le profil
Bonjour,

Suite à un changement de boulot dans une autre ville(avec demission), j'ai envoyé à mon propriétaire mon préavis de 3 mois (fin du preavis=15-09-04). Suite à une conversation téléphonique, je lui ai dit qu'il pouvait relouer l'appartement dès le 15-07-04. Pour cause de vacances, lui aussi souhaiterait relouer l'appartement au plus vite, et a meme commencer à le faire visiter....
Mon nouveau travail se trouvant assez loin (500 kms de distance), le propriétaire, comme moi même, voulont faire l'etat des lieux de sortie avant le 15/07/04 (l'appartement serait alors vidé de ses meuble et nétoyé pour ce jour là). Cependant, celui-ci veut que je lui remette les clés lors de cet etat des lieux , ce que je comprends.....mais, question :
- suis obligé de payer les 2 mois qui restent alors que je serai à ce moment là, locataire d'un appartement dont je n'aurai plus les clés..et surtout que je n'aurai aucune garantie concernant une eventuelle relocation avant le 15-09-04??

Je pensais au depart lui envoyé en recommandé avec AR quand il aurait retouvé un autre locataire.....si je dois payer les 2 mois tant qu'il n'a pas retrouvé un autre locataire, je n'ai aps envie de lui remettre les clé!!!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Signaler un abus

greg67000
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  22:16:18  Voir le profil
euh, en relisant mon message : je tiens à preciser pour ma question "que je n'aurai aucune garantie que le propriétaire me previenne réellement de la relocation avant la fin de mon preavis :ce qui lui ferait alors 2 loyer pour un meme appart....je sais je suis pas tres confiant..mias bon, je tiens pas à etre locataire d'un appart reloué !!

merci.
à+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg67000
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  22:18:17  Voir le profil
eu au lieu de confiant..je voualais dire...je sais je suis mefiant...oulà, il est tant que je prenne des vacances moi!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  18:00:01  Voir le profil
Si vous garder les clés, vous ne pouvez faire l'état des lieux au jour prévu.
Supposez que cet EL soit vierge de toute réparations,puis 2 mois plus tard le bailleur vous informe qu'il a trouvé, par exemple un lavabo cassé. Vous auriez pu revenir, ayant conservé les clés.
De toute façon, la loi prévoit que les clés doivent être remises le jour de la libération des lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg67000
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  20:11:56  Voir le profil
oui, je suis d'accord, de leur coté c'est une garantie qu'il n'y ai pas de degradation apres l'etat des liex!!
mais pour moi, qu'elles sont mes garanties pour etre sur que je sois prevenu en cas de relocation???
Si le proprio reloue sans me le dire, je vais continuer à payer le loyer d'un appart qui est reloué!! le proprio peut alors toucher 2 loyers si il ne m'avertit pas (ce serait illegal, mais rien ne me dit qu'il est vraiment honnete!!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  10:27:08  Voir le profil
Si vous avez gardé les coordonnées du propriétaire ou de l'agence, c'est très simple, faites téléphoner quelqu'un qui se fera passer pour un candidat à la location, c'est une idée comme une autre.
Un ancien voisin peut aussi vous renseigner.
De toutes façons si vous ne remettez pas les clés, cela ne changera rien, vous serez redevables des loyers jusqu'à échéance de votre préavis et des éventuelles dégradations que le bailleur pourra découvrir...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg67000
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  20:53:07  Voir le profil
merci pour tes idées....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 juil. 2004 :  21:13:50  Voir le profil
De rien, on a toujours besoin d'un plus petit que soi.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nerek
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  17:24:21  Voir le profil
Bonjour,

Je me retrouve dans un cas sensiblement identique à celui ci sauf que je ne suis qu'à 30min en voiture de mon ancien appartement.

Mon préavis se termine le 31 Aout mais j'ai déjà libéré l'appartement.
L'agence a déjà trouvé qq1 pour le reprendre (à priori à partir du 15 Aout). Elle souhaite faire l'état des lieux et récupérer les clés cette semaine...

Je soupconne mes propriétaires de vouloir me faire payer le loyer pendant qu'ils feront des travaux avant l'entrée de la nouvelle locataire (notamment pour metre au norme l'arrivée du gaz et refaire une partie de la plomberie)

Suis je en droit d'exiger un état des lieux et la remise des clés au 14 Aout, juste avant l'entrée de la nouvelle locataire ?

Si je fais l'état des lieux et que je remets mes clés avant le 1er Juillet comme me le demande l'agence :
- Comment me protéger d'une éventuelle dégradation venant après l'état des lieux ? Puisque temps que je paye un loyer, je reste locataire...
- suis obligé de payer un loyer pour un appartement dont l'état des lieux de sortie a été fait et dont je n'ai plus les clés ?

Merci d'avance,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosita
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  22:31:42  Voir le profil
Nerek :
Une fois l'état des lieux fait, vous n'êtes responsable que de ce qui y est mentionné.
Le fait que vous continuyez à payer le loyer (préavis) ne vous rend pas responsable de ce qui se passe dans l'appartement après la remise des clés. De toutes façons, si le lavabo est cassé après la remise des clés, il n'y aura pas de second état des lieux d'établit avec vous.
On ne peut pas vous forcer à faire l'état des lieux avant la fin de votre préavis (si vous renoncez à l'espoir de récupérer une partie du loyer du préavis, vous pouvez demander à accomplir les formalités de départ (EDL et remise des clés) le dernier jour payé).
Sinon, pour la dernière partie de votre message, vous devez payer le loyer et même les charges pendant la durée du préavis.

Edité par - rosita le 27 juin 2005 22:33:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  04:37:01  Voir le profil
Bonjour Nerek,

Pour faire suite aux propos de Rosita, je vous conseillerais de trouver un arrangement avec le bailleur, si celui-ci compte effectivement réaliser des travaux. Il ne serait pas normal que vous payiez le loyer pendant que les travaux sont faits. En même temps, il est dommage que l'appartement reste vide pendant un mois et demi. Peut-être pourriez-vous couper la poire en deux?

Cordialement,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com