****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me permet de poster ici car une question me turlupine;
En effet, qu'en est-il de la connivence entre la CAF et les impôts locaux avec la taxe d'habitation par exemple ? De même qu'avec les agences de location ? Y a t il un lien entre eux ou ils entrent en relation uniquement dans des cas précis ?
Il me semble que la CAF est désormais directement reliée aux centre assedic pour vérifier les heures travaillées ou les allocations chomages perçues. Voilà donc si quelqun possèdes des éléments de réponse, je l'en remercie par avance.
Mystère est gardé sur la présence de liens effectifs entre CAF et centres d'impôts, qu'ils soient sur le revenu ou taxe d'habitation. A la déclaration de ressources annuelles, cet organisme prévient de leur possibilité de vérifier renseignements donnés auprès du centre d'impôts dont l'allocataire dépend... Quant à savoir si cela est automatique... Une chose est sûre : en cas de déclaration erronée, la réprimande est certaine si celle-ci est remarquée. Il m'est déjà arrivé d'oublier de déclarer dans mes ressources un petit revenu annexe, lui-même déclaré aux impôts. Certes dérisoire, il n'a pas donné lieu à poursuites ! Je pense que la vérification n'est donc pas systématique, ou si elle l'est, ne sont relevés que les "erreurs" manifestes. Il serait bien plus simple que la CAF ait directement accès à un fichier centralisé des revenus des allocataires, via centres d'impôts : envoyer, (remplir) et enregistrer ces déclarations annuelles deviendrait chose inutile. Si c'était le cas, la CAF ne perdrait pas autant de temps et d'argent par cette procédure de renseignements annuels. Je pense donc que l'accès n'est ni direct, ni systématique, ou il ne servirait qu'à pincer les éventuelles personnes, qui, pour une raison ou pour une autre, essaient d'omettre une partie de revenus ! De toute évidence, je recommande la bonne foi. Quant la CAF vous contrôle, elle le fait à fond... J'ai bien reçu un coup de téléphone d'un "inspecteur", qui tenait à savoir depuis quand exactement mon conjoint m'avait rejointe dans mon logement > adresse antérieure du conjoint, comparaison "avis de changement de situation" envoyé à la CAF, etc. En ce qui concerne les agences, il n'y a pas de lien direct, à moins d'en éprouver le besoin ou d'en faire demande... Que craignez-vous donc ? Pourquoi cette inquiétude ? Dites-nous ce qui vous "turlupine", et nous verrons danger et solutions, s'il doit y en avoir. Problème agence/taxe d'hab'/CAF ?
D'après leurs dires, non la CAF n'a aucun accès au fichiers du CDI... Maintenant je trouve normal qu'ils contrôlent les allocataires, ils se font tellement berner : exemple les femmes mariées ou concubines qui se déclarent vivant seules avec enfant à charge. Valables pour les secondes et tierces épouses de musulmans, seule la première ayant statut officiel.