****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, J'ai un bail commercial pour un appartement dans un copropriété ayant une piscine.Je n'utilise pas cette piscine puisque je n'habite pas dans cet appartement.Même si l'accès à la piscine m'est permis à priori, puis-je faire valoir que mon activité professionnelle ne me permet pas de l'utiliser et ainsi échapper à un certain pourcentage de charges?Merci pour votre réponse et encore bravo pour ce forum.Je souhaiterais également faire part du résultat de ma tenacité grace à vos conseils concernant la réparation de rideaux roulants au sujet de laquelle je vous avais interpellés;Le proprietaire a finalement accepté après menace devant les tribunaux de les changer.Leur vetusté a été reconnue par huissier et dans ce cas le bailleur doit faire face..Après une longue période d'échanges courtois ,toujours en la faveur devant les tribunaux, de celui qui décide de ne pas être agressif,une prise de position très ferme vis à vis du bailleur rigide est payante.
Tentez le coup, mais c'est un peu comme les personnes âgées qui n'ont plus de voitures et qui malgré tout payent pour une place de parking, l'eau du lavage ..... Le propriétaire paye les charges auprès du syndic, normal qu'il les redemande. Le syndic ne doit pas s'ennuyer à savoir qui fréquente ou non la piscine.
Ce genre de situation se présente rarement dans ces termes car il n’est pas très courant d’avoir un bail com lié à une piscine. Je vous transmets quelques idées de réflexion Regardez votre bail dans le paragraphe « Désignation », le droit d’utilisation de la piscine est-il mentionné clairement? Avez vous une clause qui précise que vous avez le droit d’user de l’ensemble des services de la copropriété. Si c’est le cas, je vois mal comment justifier le fait de ne pas prendre en charge les frais afférents. Par contre, si aucune mention n’est faite, vous pouvez toujours arguer au propriétaire qu’il ne peut pas refacturer des charges correspondant à un service qui ne fait pas partie de la location commerciale. Cela ouvre au moins la discussion.