Auteur |
Sujet |
|
zudie
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 07 juil. 2004 : 16:46:57
|
bjr tlm, je suis concierge dans un immeuble ou en fait apperemment a ma decouverte et surprise totale tout le monde des copro et syndic est contre moi et ne veulent qune seule chose c ke ma famille et moi on est 4 ;partions.ils ont tout fait pour nous degouter dici et partir de nous meme alors tout ce quil veule que je fasse comme menage est fait,meme leur caprices mais tout tout est afit meme que ca me prend sdailleurs la plupart de mon temps les journees
je suis en ce moment meme en rogne contre eux je vouis pris svp de lire attentivement mon cas et de me conseiller vers qui me diriger svp et parler afin que lon maide et quon me defende svp merci de votre comprehension
ps:je viens decrire ma longue histoire et mon texte a ete efface parcke je n etai pas inscrite donc excusez mon langage peut etre merci encore a bientot jespere.
zud
|
Signaler un abus
|
|
tagore
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 07 juil. 2004 : 17:43:25
|
bonjour voyez avec votre syndic c'est votre employeur
demandez leur s ils ont eu écho des faits que l on vous reproche
provoquez si vous le voulez un rendez vous avec les membres du conseil syndical s il y en a un
voilà déjà des pistes pour éclaircir votre situation
|
Signaler un abus |
|
Tankoperateur
Contributeur vétéran
120 réponses |
Posté - 07 juil. 2004 : 18:25:42
|
Pas de panique,
Ne généralisez pas, il s'agit peut être seulement d'une toute petite minorité de mécontents. Que cela ne vous empêche pas de faire votre travail habituel, n'oubliez pas vous ne recevez d'ordres que du syndic. Il faut impérativement mettre votre rogne de côté et ouvrir le dialogue avec le syndic. Il faut lui en parler calmement, surtout aucun grief que ce soit à porter envers qui que ce soit surtout pas les copropriétaires, même si certains ont été désagréables, pensez que ce sont eux qui vous finance. Je vous conseille donc de mettre tout cela sur papier (pour vous) afin de ne rien oublier.
Tant que l'on reste dans le domaine du verbal ou de la réprimande, cela ne va pas bien loin.
Si il y a vraiment un problème (dans votre travail, votre comportement ou que sais-je encore) vous ne tarderez pas à l'apprendre par écrit. Dans ce cas, il conviendra de faire amende honorable et tenter d'y mettre du votre afin d'arranger les choses. Il n'y pas de raison que votre cas ne s'arrange pas si vous y mettez de la bonne volonté.
|
Signaler un abus |
|
zudie
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 09 juil. 2004 : 16:01:23
|
merci merci a vous mais je ne suis pas comme ce que vous decrivez ou supposez tank merci quand meme et je sais deja ce que vous avez ecri mai merci
merci !
zud |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 09 juil. 2004 : 16:12:35
|
JE vous répondrais seulement de réagir comme tout employé devrait réagir dans ce cas-là. Votre employeur n'est pas inaccessible, provoquez donc une discussion pour mettre à plat les problèmes qui pourraient exister. Une fois que vous saurez ce que l'on vous reproche, il sera plus simple d'agir.
|
Signaler un abus |
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
Posté - 10 juil. 2004 : 04:08:18
|
Bonjour Zudie,
Votre employeur est le Syndicat des copropriétaires.
Votre "chef du personnel" est le syndic. Vous n'avez aucun ordre à recevoir de personne d'autre que du syndic qui a rédigé votre contrat de travail et vos bulletins de salaires. C'est lui qui supervise votre travail.
Il est mandaté pour ce faire par le Syndicat des Copropriétaires.
Si quelque chose ne vas pas, il faut lui demander de passer vous voir, et vous lui expliquez tout. Il saura vous indiquer la conduite à tenir et, éventuellement, mettre fin à ces embrouilles.
A bientôt.....
|
Signaler un abus |
|
zudie
Nouveau Membre
6 réponses |
|
alainfil
Pilier de forums
221 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 20:58:44
|
bonjour zudie; je suis moi meme gardien en copro, et j'ai aussi des problemes avec mon employeur ; sur les conseilles de DU31 j'ai pris un avocat (60 euros la consultation) et je peu vous assuré que depuis la premiere lettre de ce dernier il me foute une paix royal en attendent de passé au prud'hom . je connais un gardien qui vien de gagné son procet 76000 euros pour 5 ans d'ancienée (rupture judiciere du contrat de travail au tor de l'employeur) çà fait reflechir, meme les plus fort. alors suivé mon conseil sans parler d'aller j'usqu'au prud'hom investissé 60 ou 120 euros chez un avocat et vous serez tranquil . cordialement alain |
Signaler un abus |
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
|
alainfil
Pilier de forums
221 réponses |
Posté - 30 juil. 2004 : 00:24:32
|
bonsoir DU31(Gina)si mes souvenirs son bon, oui ça avance doucement mais surement je pensse,pour l'aide juridictionnelle je n'y est pas droit, mon épouse à un temp complet entre la copro, et son autre travail. Et puis de toute façon j'ai péféré prendre une pointure comme avocat, comme je le disait , il vient de faire gagné un gardien (B) comme moi, pour d'autre raison que les mienne, (76000 euro pour le couple de gardiens soit 91200 euro à sortir pour la copro (dur) mais juste je trouve. mais pour mon affaire j'ai cru comprendre que mon employeur était pret à réparé si il'était tromper!!!! en me faisan payé un loyé en cat B , alors pour le moment j'attent de voir les avocats s'envoient des billets doux ,et le 23 aout si se n'est pas réglé je saisi les prud'hom non je ne suis pas c.. ni idiot simplement je reste convaincu q'un bon arrengemt vaut mieu q'un mauvais procet (enfin en général) trè amicalement alain |
Signaler un abus |
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
Posté - 31 juil. 2004 : 04:21:13
|
Bonjour alain,
Un bon arrangement vaut mieux qu'un procès. Certes. Mais vous avez vu comment ils vous ont arrangé pendant 19 ans ?? Laissez faire votre avocat.
Amicalement....
|
Signaler un abus |
|
zudie
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 21 oct. 2004 : 22:36:29
|
merci atlm de mavoir repondu maintenat jv essaye d agir pk entre otre ya bien dotre choz merci a tous vraiment!Citation : Initialement entré par zudie
bjr tlm, je suis concierge dans un immeuble ou en fait apperemment a ma decouverte et surprise totale tout le monde des copro et syndic est contre moi et ne veulent qune seule chose c ke ma famille et moi on est 4 ;partions.ils ont tout fait pour nous degouter dici et partir de nous meme alors tout ce quil veule que je fasse comme menage est fait,meme leur caprices mais tout tout est afit meme que ca me prend sdailleurs la plupart de mon temps les journees
je suis en ce moment meme en rogne contre eux je vouis pris svp de lire attentivement mon cas et de me conseiller vers qui me diriger svp et parler afin que lon maide et quon me defende svp merci de votre comprehension
ps:je viens decrire ma longue histoire et mon texte a ete efface parcke je n etai pas inscrite donc excusez mon langage peut etre merci encore a bientot jespere.
zud
zud |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 27 oct. 2004 : 09:04:39
|
Vous pouvez éviter l'avocat (dont on sait les honoraires), rapprochez vous d'un syndicat (d'où sont issus les conseillers prud'hommes et les défenseurs syndicaux)ou de l'inspection du travail si le litige va trop loin. Ils pourront discuter avant que tout s'envenime et se transforme en véritable harcèlement.En dix ans de prud'homie (je siège) je n'ai jamais vu un syndic avoir gain de cause mais j'ai vu des copops prendre la défense de leur concierge. Mais hélas quand on saisit les prud'hommes le contrat est rompu. |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 27 oct. 2004 : 09:27:12
|
Pour Poumpoum: Vous êtes conseiller et vous écrivez plus haut "Mais hélas quand on saisi les prud'hommes le contrat est rompu". Qu'est que cela veut dire
François |
Signaler un abus |
|
alainfil
Pilier de forums
221 réponses |
Posté - 28 oct. 2004 : 08:48:34
|
bonjour à tous. pour poumpoum, je suis comme oldman 24 que je salut, moi qui est saisi les prudhom, j'aimerai bien s'avoir pourqoi le contrat serais rompu |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 28 oct. 2004 : 16:18:12
|
Eh oui car sauf à être salarié protégé (DP, CE, ...)les employeurs n'apprécient jamais d'être traînés en justice et trouvent très très vite une faute pour licencier. Même si on a gain de cause, ce ne sont jamais que des dommages et intérêts que l'on perçoit et on se retrouve à l'ANPE ! Le préjudice n'est jamais totalement réparé. Avant d'entamer la procédure il faut se renseigner et peser le pour et le contre. NB - l'employeur prendra fait et cause pour le client, jamais pour le salarié |
Signaler un abus |
|
alainfil
Pilier de forums
221 réponses |
Posté - 28 oct. 2004 : 19:52:16
|
trouver (tres tres vite une faute pour licencier )equivaudrais à dire inventée, dans ce cas la, il reste à le prouvé, et puis il y a des emissions comme SANS AUCUN DOUTE de julien c......n° 0826-107-109, ou les chaines de télevisions regionales qui raffolent de ce genre d'affaires surtout quand elles touchent des organismes comme une chambre de commerce. |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 28 oct. 2004 : 19:53:39
|
juste un petit pb ; l'employeur c'est le syndicat et non le syndic et en tant que propriétaire on voit plus des syndics qui paient n'importe quoi à des gardiens n'étant pas les payeurs, ni sur place pour savoir ce qui se passe réellement....
espérons que les prudhommes connaissent ces réalités parce que nous cela ne nous fait vraiment plus rire et ces salaires de cadre sup pour certains d'entre yc des avantages non déclarés, toute une organisatiàon bien rôdée, eux alors que d'autres ont vraiment des salaires de misère ... |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 08:59:34
|
Bjour, Non alainfil, des licenciements sans raison sont monnaie courante (95 %), le "salarié" gagne puisque le conseil reconnaît l'absence de cause réelle et sérieuse, mais le contrat est rompu ! A mon avis le syndicat n'est pas une "personne juridique", il peut demander au syndic d'intervenir et d'ester en justice, il est donneur d'ordre. |
Signaler un abus |
|
alainfil
Pilier de forums
221 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 09:45:18
|
bonjour poumpoum, je suis gardien catégorie B, depuis 20 ans,coef 275,10000 uv, la copro pour laquel je travail ma fait payé un loyer comme tous les autres locataire depuis 20 ans, j'ai donc pris un avocat, et saisi les prudhom. je voi pas comment, et mon avocat non plus, je pourais etre licencier, sauf si moi je demande la rupture judiciere au tor de l'employeur du contrat de travail. (copro geré par une chambre de commerce) qui ne respecte pas la CCN 3144, art 18, et le code du travail art L771-1 qui stipule que le logement accesoir au contrat de travaille est une condition pour pouvoir soumetre un employé au regime derogatoir de cat B, ça la fou mal pour une chambre de commerce et de metier |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 31 oct. 2004 : 23:11:29
|
Pourquoi vous n'auriez pas une participation au logement à payer ? Depuis quand devez-vous être logé gratos ? Payez- vous une part d'EDF ? de teléphone ? d'eau ? et de chauffage ?
Catégorie B , 10 000 uv et même plus . Je suis en signature de contrat et je crois me souvenir que le nouvel arrivant doit une participation à son logement. Cela s'appelle avantage en nature. La discussion a porté sur le compteur EDF que nous avons finalement laissé tomber ainsi que le téléphone, mais nous ne payons celui-ci que sur justif.
LN |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|