Auteur |
Sujet |
|
|
katmcb91
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 juil. 2004 : 23:30:29
|
Je n'ai pas ds mon entourage qqu'un qui puisse se porter garant pour la location d'un appartement... Que puis je faire???
Merci de votre aide
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 12 juil. 2004 : 23:34:40
|
Essayez LOCAPASS si vous y avez droit mais tous les bailleurs n'acceptent pas cette caution. |
Signaler un abus |
|
katmcb91
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 juil. 2004 : 23:37:10
|
Le locapass n'est il pas fait uniquement pour les employé d'entreprises de plus de 10 salarié??? Je suis plombier dc travaille dans une petite entreprise...
Citation : Initialement entré par Joulia
Essayez LOCAPASS si vous y avez droit mais tous les bailleurs n'acceptent pas cette caution.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 12 juil. 2004 : 23:51:40
|
oui effectivement . Mais qui ne voudrait pas avoir un plombier comme locataire ??? |
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 00:36:24
|
Non, non, excusez moi Joulia de devoir vous reprendre.
Certes, les entreprises de moins de 10 salariés ne sont pas soumises au versement de 0,45% de leur masse salariale auprès d'un Collecteur Interprofessionnel du Logement (CIL). Pour autant, tous les salariés (mais pas les fonctionnaires) ont droit à la garantie Locapass. Vous pouvez vérifier cette information sur le site de l'UESL (Union Econmique et Sociale pour le Logement) qui est la fédération des CIL : http://www.uesl.fr/espace_particulier/gp_fiche03.htm
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 23:00:12
|
Exact Sybarite, merci pour la correction. Il est neanmoins trompeur pour bcp de demandeurs, que de nombreux sites informant sur Locapass, mentionnent que ce n'est que pour les entreprises de + de 10 salariés. Je viens encore de vérifier. Comme quoi, toujours aller aux sources
Donc une ouverture pour vous Katmcb91 et revenez nous dire si vous avez pu résoudre votre problème ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|