Auteur |
Sujet |
|
|
jmaman
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 09:59:52
|
Bonjour,
Je suis locataire depuis 3 ans dans un appartement dans Paris. Je n'ai jamais eu d'augmentation de loyer (ils ont du oublier) et maintenant je recois une lettre avec le détails des aumentations que j'aurais du avoir me demandant de payer les augmentations que je n'ai pas eu pendant les deux dernières années ???
Est-ce légal ???
Merci pour vos réponses
jerome
|
Signaler un abus
|
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 13:38:59
|
jmaman,
Désolé pour vous, mais le propriétaire dispose d'un délai de cinq ans pour procéder à l'actualisation du loyer, si elle est prévue au bail (loi de 1989). |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 17:03:15
|
tout dépend de l'augmentation !!!!!! Si c'est celle sur l'indice de l'INSEE, oui dans ce cas. L mieux est de relire votre bail et de voir si il y a une clause sur l'augmentation du loyer.
|
Signaler un abus |
|
jmaman
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 23:39:47
|
merci pour vos réponses !
Helas, oui je dois payer cela mais est-il possible d'étaler ce montant ?
je trouve cela pas normal de laisser le propriétaire une période de 5 ans. Ensuite cela représente de gros montant !!
jerome |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 13 juil. 2004 : 23:51:02
|
Jerome Rien ne vous empêche de demander - Il est certain que si le bailleur avait été quelque peu plus soucieux de son bien, il vous aurait indexé en temps et en heure. Mais sachez aussi qu'il n'est nullement tenu légalement de vous accorder un délai de paiement ou un étalement . Faites ressortir le fait qu'il aurait pu se "réveiller" plus tôt et que cette somme est trop importante pour vous. Je suppose que voulant être payé, il sera conciliant .
Le mieux, pour l'avenir, est d'anticiper cette indexation et de mettre l'argent de côté. |
Signaler un abus |
|
jmaman
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 14 juil. 2004 : 02:03:35
|
merci pour vos réponses C'est vraiment tres sympa
jerome |
Signaler un abus |
|
|