****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai lu les différents sujets sur le forum sur les pb de clim. Il s'agit chaque fois de cas de voisins (au-dessus ou en-dessous). Dans mon cas, le pb ne vient pas des voisins immédiat, mais de la préfecture qui se trouve à côté de notre immeuble. Donc, je pense que ce n'est peut-être pas au syndic de s'en occuper. Le problème est le suivant : la préfecture enclenche ces turbines de climatisation (bruit de moteur de camion) tous les jours à partir de 4h du matin(compris we et jours fériés). Ce qui fait, que dès qu'on ouvre la fenêtre (pour cause de chaleur ou aération) un bruit extremement désagrable se fait entendre, ce qui est guère supportable lorsqu'on souhaite dormir. Avec les fenêtres fermées(double vitrage) le bruit est acceptable, mais néanmoins génant. J'aimerais savoir quel recours j'ai face à cette nuisance. Est-ce que le fait qu'il s'agit de la clim de la préfecture n'est pas de toute façon un gros handicap ? Peux t'on les contreindre à installer une clim silencieuse, comment ?
Préfecture ou pas, il y a, dans votre cas, troubles de voisinage avec préjudice subi par vous. Ne pas accepter surtout venant d'institutions devant donner l'exemple.
Vous pourriez consulter le médiateur de votre Mairie afin qu'il intervienne pour que cesse ce préjudice.
Nous avons eu ce problème avec la SNCF (compresseurs d'un hangar frigorifique). Une simple lettre au chef de gare a suffi pour qu'ils modifient leur installation. Le préfet est là pour faire respecter la loi, il est le premier à la respecter.Donc à mon avis, le problème que ce soit la préfecture n'est pas un handicap, au contraire. Mais en premier lieu, il faut qu'il soit au courant du problème! Je vous suggère donc en premier lieu de mettre au courant l'interessé, qui ne se ballade surement pas sur le toit de sa préfecture à 4 heures du matin, par l'intermédiaire du syndic, au nom de tous les copropriétaires. Amicalement, Saskia.
Ns avons eu le même pb avec un immeuble de bureaux d'une entreprise publique 24h sur 24, c'était intenable (impossible de dormir avec le bruit). En allant voir les responsables sécurité ,ns (7-8 personnes des immeubles alentour) avons réussi en une dizaine de jours à rencontrer le responsable travaux qui a remédié aux pb en stoppant la clim (le soir) dans un 1er temps (aout chaud mais non caniculaire) mais le cabinet de syndic n'avait pas bronché malgré tél et courriers. Le système a été ajusté et depuis on n'entend plus rien du tout. Les Préfectures étant chargées du contrôle des bruits, vous devriez pouvoir trouver une solution rapidement, le + dur étant bien entendu de trouver la bonne personne et qu'elle ne soit pas en vacances ... éventuellement de vous renseigner à votre Mairie qui peut vous orienter vers le bon service (trav, hyg, resp.interne du bat, etc eux par déf et avec la clim il n'entendent pas les bruits surtout si le système est sur le toit