ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 depart logement etudiant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benzegore
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  01:38:13  Voir le profil
Bonjour je veux quitté mon logement au plus vite (studio meublé dans residance etudiante) je pensais pouvoir donné un preavis que de 1 au vu de l'article 632-1
cependant dans le contrat de bail il est inscrit "resiliation 3 mois avant le terme du contrat"
leur close est elle donc légal ? suis je tenue a ces trois mois ?

merci d'avance
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  10:07:44  Voir le profil
celà dépend avec qui vous avez signez le bail. Je suppose qu'est avec le gestionnaire. Dans ce cas, il est considéré comme étant bailleur de plus de 4 logements.
Dans ce cas, vous avez droit à donner votre congé à tout moment moyennat un préavis d'un mois (articles L. 632-1 à L. 632-3 du code de la Construction et de l'Habitation, articles issus de la loi relative à la lutte contre les excluisions du 29/07/1998), instaurant certaines mesures de protection à l'égard des locataires dont le logement constitue la résidence principale (bail écrit tacitement reconduit, préavis de 3 mois de la part du bailleur. Le locataire peut quitter le logement à tout moment moyenant le préavis d'un mois.
je vous conseille d'envoyer votre congé, précisant que le préavis de 3 mois est illégal en regard des textes sus-cités. En cas de rejet de la part du bailleur, n'hésiter pas à écrire que vous porterez le différent devant le juge de proximité du lieu de l'immeuble ou des services concernés de la DDE.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  11:44:22  Voir le profil
Benzegore,

Ce sujet a été traité en détail sur le fil n°13878 auquel vous pourrez accéder par le lien suivant : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13878

Cordialement

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benzegore
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  12:03:42  Voir le profil
merci pour la reponse Ad-honores.

sybarite j'avais deja vu se topic mais on y evoquai pas le cas ou le bail indiqué 3 mois de preavis mini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  13:20:44  Voir le profil
Je suppose que vous louez un meublé, ces locations sont dites "libres" et lorsque vous avez signé le bail vous êtes sensé avoir lu les conditions de préavis, donc vous êtes obligé d'honorer votre signature, ce serait trop beau si le locataire n'avait que des droits et pas d'obligations.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benzegore
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  13:33:18  Voir le profil
Maryne a koi sert l'article 631 si le bailleur n'est pas obliger de s'y conformé , elle ne sert a rien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  16:11:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Maryne

Je suppose que vous louez un meublé, ces locations sont dites "libres" et lorsque vous avez signé le bail vous êtes sensé avoir lu les conditions de préavis, donc vous êtes obligé d'honorer votre signature, ce serait trop beau si le locataire n'avait que des droits et pas d'obligations.

Maryne



Madame,
Vous semnblez ignorer (ce dont je doute) que les artiles préciés sont d'ordre public, c'est à dire non susceptibles d'être écartés par l'une ou l'autre des parties.
Toutes clauses non conformes à une loi d'ordre public est réputée non écrite et ne peut-être opposable au cocontractant !!
bien à vous!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benzegore
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  17:45:28  Voir le profil
tres bien merci alors j'y vois plus claire
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com