****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bon reçu congés pour vnete....61 000 euros....le délai est donc de deux mois > j'ai jusqu'au 5 septembre pour dire oui...mais les démarches, et surtout l'ordre dans lequel ça se fait, me pose questions....voici cce que j'envisage de faire..
réponse lundi par AR à mes porprios > oui je suis interessée cela dit 1) estimation doit être faite et 2) acquisition d'un prêt donc délai supplmémentaire de 2 mois (2 + 2) > dois je dire dès maintenant qu'au prix de vente et vu les travaux à faoire, il y aura négociation, devis à l'appui ?
Tournée des banques : la mienne + deux trois autres en août Demande immédiate du 1% patronal (en cours)
puis réponse je l'espère positive d'une banque puis négociation avec proprio...
j'ai oublié quelque chose ?
je vous remercie infiniment de vos infos, je sus un peu paumée, et je ne veux pas faire de faux pas..
cette vente est un appart de moins de 50 m2 que j'habite depuis 8 ans..pas mal de travaux à faire (notament ceux que les proprios n'ont jamais voulu faire alors que cela leur incombent), bien plaçé à 30 KM de Paris, vendu sans aucun expertise à 61 000 euros (hors frais de notaire).
merci beaucoup de votre aide.. j'ai un peu honte de ne rien y connaître ....!!!!
Ne vous affolez pas, vous avez tout le temps devant vous.
1. Répondez que vous êtes intéressée par LRAR 2. Un compromis de vente vous sera alors présenté 3. Entre temps, évaluez votre capacité d'emprunt avec votre banquier. Pas besoin de commencer une négociation de taux ou autre. Faites juste le point avec lui par rapport à vos revenus. Vous pouvez d'ailleurs vous faire une idée sur le site suivant: http://www3.meilleurtaux.com/calculatrice/default.asp?mainFrame=bien 4. Si vous arrivez théoriquement à financer l'achat alors signez le compromis en vérifiant bien que vous avez une clause (condition suspensive) vous permettant de renoncer à l'achat (sans préjudice) si votre crédit immobilier vous est refusé. 5. Allez voir différentes banques avec ce compromis pour voir qui vous offre le meilleur deal.
Vous pouvez d'ailleurs aller su le site www.meilleurtaux.com pour vous renseigner sur ce que proposent les différentes banques. Il y a de bons comparatif.
Vu que vous viviez dans ce logement depuis 8 ans, vous devez le bien le connaitre. Vous ne devriez donc pas avoir de surprises après l'acquisition.
Seule chose à vérifier: le prix. Mais bon, si vous avez déjà un prix demandé par le propriétaire, vous pouvez soit l'accepter, soit lui faire une proposition à un prix inférieur. Par contre, dans ce cas, vous n'aurez pas la priorité si un autre acheteur lui proposait plus.
Vous pouvez faire venir une agence immo pour vous faire une idée du prix mais bon, ce ne sera qu'un avis. Vous pouvez aussi faire le tour des agences du quartier et comparer votre prix aux autres apartements à vendre.
Mon conseil: voyez si vous pouvez acheter au prix demandé. Si oui, alors contactez votre proprio et tentez une négo sur la base des éléments négatifs (travaux éventuels...). Vous arriverez peut-être à lui faire baisser un peu. Ceci dit, si le prix est dans la moyenne pratiquée dans votre quartier, ce qui pourrait être le cas (1200 euro du m2 c'est pas très élevé), peut-être vaut-il mieux ne pas trop pousser dans la négo. c'est une question de feeling surtout.
Pour ma part, je vous conseillerai de prendre tout votre temps pour répondre positivement, vous avez deux mois pour le faire, alors pourquoi vouloir aller plus vite. N'oubliez pas que le délais de 2 mois s'interrompt dès votre réponse. Et il ne vous restera plus que 2 mois pour mettre en place les financements (pas beaucoup de temps pour faire le tour de la question, n'oubliez pas que le mois d'août pointe son nez). Quant à l'expertise éventuelle, elle ne pourra que pour vous appuyer dans une éventuelle négociation, mais se sera en aucune manière opposable au vendeur. Pour le reste suivez les conseils donnés : voir les professionnels pour évaluation du prix, devis pour travaux, etc...
Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
donc pour vous il est préférable d'attendre la dernière limite pour dire "je suis interessée" (donc vu le congés daté du 5/07 , je dois le faire avant le 5/09 pas avant), pendant ce temps là je fais le tour des "popotes". bonne nouvelle tout de même, j'ai un ami archi, très connu dans ma région, qui accepte de m'estimer le bien, dans les règles de l'art...cela me servira je pense.
je crois que suivre votre conseil est judicieux puisque de toute façon je ne saurais pas au 15 août si oui ou non j'ai trouvé une banque "préteuse" (disons que je n'auras pas vu tout le monde...)
Ensuite faites attention qu'un courrier recommandé du type "l'appartement m'intéresse mais le prix que vous en demandé est trop élevé (et donc je veux négocier)" ne puisse être interprété comme "je renonce au droit de préemption" ! Vous n'avez priorité qu'au prix demandé par le proprio ! (ou éventuellement à un prix inférieur un peu plus tard, lisez bien la loi)