ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 FRAIS D'AGENCE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  20:59:27  Voir le profil
Monsieur JMKDB je fais partie d'un réseau (petit pour l'instant) qui voit l'immobilier autrement que les autres réseaux et que vous, ce réseau a une stratégie que je ne peux malheureusement pas trop vous dévoiler, ce réseau a commencé à se développer il y a 1 an, nous sommes maintenant plus de 30 et toute la stratégie est basée sur la prospection et non sur le marketing, je peux vous dire que cela fonctionne car quand vous êtes le premier chez un vendeur si vous êtes bon commercial un brin sincère et du cru il vous laisse seul, se met au prix du marché et la il s'en fiche que vous preniez 4 5 3 2 10 ou 20% d'honoraires.
Sinon j'ai un concurrent direct qui a une démarche inverse il ne démarche pas du tout il ramasse tout ce qu'il trouve en pap et il ne prend que 3% d honoraire (oh zut mieux que 4% immbilier).

Autre exemple dans une ville du 92 il y a une agence qui prend 2%.

celui qui se trompe c'est celui qui prend 7% et qui ne prospecte pas du tout voila mon avis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  21:41:07  Voir le profil
Attention, si vous ne dévoilez pas votre stratégie, jcm va vous accuser de cacher des choses ! Et c'est carrément un crime.
:-)

Plus sérieusement, je suis au courant de ces quelques tentatives qui se situent TOUTES en amont de la décision du vendeur de mettre en vente.
Soit. Mais cela représente un coût non négligeable et il faudrait sérieusement étudier le rapport entre ce que cela rapporterait si je ne faisais rien, et ce que cela rapporte en plus en investissant ce que vous vous devez d'investir pour réaliser ce que vous réalisez avec un tel positionnement. Tous mes calculs et les différentes expériences en ce sens donnent un rapport défavorable. EN clair, vous dépensez beaucoup d'argent pour rien !
Ces tentatives ont généré la création de tout un tas d'entreprises chargées de vous apporter sur un plateau ou un mandat, ou un fichier ou une indication... et le peu que j'en ai vu ne me satisfait pas.
Pour ce qui concerne la prospection, tout dépend évidemment de ce que vous entendez derrière ce terme. Je n'ai bien évidemment rien contre. Mais c'est généralement son organisation qui pose problème ainsi que la sectorisation nécessaire pour tendre vers une certaine et relative efficacité.... cela laisse des secteurs en friche.... et 89% des vendeurs publient une PA dans la presse....si c'est pour dépenser beaucoup de temps et d'énergie pour une info que j'aurai de toutes façons, vous comprendrez aisément qu'il y a sans doute mieux....
Quoiqu'il en soit, la solution existe, et sa mise en œuvre aura lieu l'année prochaine, et croyez-moi à un coût quasi nul.... pour l'agent immobilier s'entend ! Mais, comme vous je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit.

Quant au vendeur que vous rencontrez en premier et qui vous laisse seul en lice et au prix du marché, même si je vous crois (puisque vous le dites) ce n'est sûrement pas vrai pour la majorité du territoire et je crains qu'être du cru ne s'applique que chez vous comme dans des petits secteurs où effectivement c'est le cas.
Et pour ce qui concerne les honoraires, votre analyse isolée, même juste, ne s'aurait s'appliquer au réseau 4% immobilier. (les honoraires sont de 4 à 2% dégressifs.....)

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  14:52:59  Voir le profil
Vous me fatiguez.
Votre harcèlement perpétuel doublé de votre propension à rabâcher les mêmes pseudo-arguments, sous forme de logorrhée verbale intarissable, votre mauvaise foi et surtout votre intolérance agressive, sont incompatibles avec ma conception du dialogue sur ce forum.



jcm

Edité par - jcm le 07 janv. 2008 19:36:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  16:49:08  Voir le profil
L'innovation "dérange toujours"...

Quoiqu'il en soit, la solution existe, et sa mise en œuvre aura lieu l'année prochaine, et croyez-moi à un coût quasi nul.... pour l'agent immobilier s'entend ! Mais, comme vous je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit...peut- être qu'OBLADY le sait-il ??
Ceci étant de l'humour, s'entend !!
Trés cordialement



Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  18:15:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Vous me fatiguez.
Votre harcèlement perpétuel doublé de votre propension à rabâcher les mêmes pseudo-arguments, sous forme de logorrhée verbale intarissable, votre mauvaise foi et surtout votre intolérance agressive, sont incompatibles avec ma conception du dialogue sur ce forum.
Je le quitte donc.


jcm



Ainsi votre dernière tentative après avoir tenté de faire croire que je vous attaque en permanence (être en désaccord OUI, mais vous ne le supportez pas !), consiste à vous poser en victime.
Vous avez la liberté de venir ou de rester. Ne comptez pas sur moi pour éprouver une quelconque culpabilité.
Vous n'avez JAMAIS répondu sur le fond..... dommage. Et vous vous contentez de cross-postez votre message.... ce qui sur usenet vous aurait valu une plainte.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  18:16:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par immodoo

L'innovation "dérange toujours"...

Quoiqu'il en soit, la solution existe, et sa mise en œuvre aura lieu l'année prochaine, et croyez-moi à un coût quasi nul.... pour l'agent immobilier s'entend ! Mais, comme vous je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit...peut- être qu'OBLADY le sait-il ??
Ceci étant de l'humour, s'entend !!
Trés cordialement




Sur ce sujet, pas encore.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  10:07:41  Voir le profil
Ah la la comme à chaque fois que qq chose bouscule les habitudes et surtout en france on commence par dire "ça ne marchera jamais".....tiens cela me rappel un slogan, pas vous?







jled
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  21:49:07  Voir le profil
Oui, et comme si la profession povait s'enorgueillir de réussir ! Ce qu'elle ne fait pas....!

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  19:49:54  Voir le profil
Cross poster signifie poster le même message dans les différents topics....

Si vous aviez été sur usenet, vous auriez été sérieusement châtié comme il se doit , puisque c'est une pratique absolument interdite...
Sur le fond, le message de jcm est une petite régression infantile ma foi assez pénible lorsque les sujets abordés sont professionnels.... mais bon.... ne tirons pas sur l'ambulance


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  21:27:23  Voir le profil
est il possible d'écrire en français?????


(pas de "cross" svp)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  21:31:25  Voir le profil
Cela a une importance ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  20:02:41  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonsoir,


Je rebondis sur ce topic qui a déjà un an.

Existe-t-il une priorité entre l'agent immobilier et le vendeur quand simultanément se présente de part et d'autre un acquéreur potentiel ?

C'est une question dont la réponse peut changer le cours des choses et en particulier pourrait tapisser l'estomac gourmand de nombre de piliers.

Merci encore d'apprécier le chocolat,







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pof33
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  17:54:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ambre51

bonjour a tous et toutes et merci de vos reponses. Pour compléter mon sujet je viens d'apprendre par la personne qui vendait sa maison via l'agence que son contrat avec l'agence s'arretai fin juin hors j'ai signé mon compromis hier le 16 juillet , j'espère réellement être dans mon droit car je ne désirait en aucun cas faire du tort a l'agence sinon je serai dans l'obligation de casser mon compromis dans mon délais de 7 légal. encore merci de vos reponses a tous et toutes.



Tous les acquéreurs potentiels demandent qu'on leur décrive l'environnement. Certains se fachent car on ne veut pas leur donner l'adresse exacte. "pour voir si le quartier, la rue, l'imeuble leur plait"
A tous je donnerai les coordonnées du site pour qu'ils comprennent pourquoi. Les clients honnêtes comprendront.
L'agence en vous donnant une liste à était naïve de croire à votre bonne foi : Etant incapable de faire une sélection vous même vous avez demandé à une AI de la faire pour vous, puis vous vous etes empressée de la doubler. J'espère que l'agence pourra récupérer ses honoraires. Faites la vente, passez chez le notaire et après elle fera valoir ses droits. Bonne chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 août 2006 :  17:26:39  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Long, long bien long de relire tous ces posts. Je comprends encore que les agents soient aigris quand un article leur passe sous le nez mais j'ai assez lu sur ces forums pour savoir que la justice aurait donné ou donnerait raison à ambre51.

- le mandat de l'agence était expiré
- l'agence n'a pas fait visité les lieux
- aucun rendez-vous de pris avec elle
- etc....

Arrêtez donc de délirer messieurs les agents, cette agence-ci a perdu. Point bar.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 août 2006 :  18:27:42  Voir le profil
J'ai personnellement gagné un procès alors que le vendeur avait vendu à un client que je lui avais présenté, après l'expiration du mandat.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  19:37:32  Voir le profil
Compte tenu des débats actuels je pense que ce sujet est d'actualité...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com