ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 FRAIS D'AGENCE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  13:56:11  Voir le profil
Voyez-vous jmkdb, bien que le fond de vos arguments m'aient convaincu sur le débat vous opposant à jcm, la forme et le ton que vous employez m'encourage chaque fois davantage à me méfier de vos propos.

Vous vous répétez bien au-delà du raisonnable, vous vous gargarisez continuellement tout en décriant voire insultant vos détracteurs et surtout vous déversez d'étouffants dithyrambes que probablement plus grand monde ne lit.
Enfin emporté par votre élan vous ne voyez même plus qu'ici par exemple (comme souvent ailleurs) vous êtes largement hors du sujet d'origine, càd que vos propos n'aident en rien ambre51 (vous vous rappelez ? tout là-haut)

Bref, recadrez vos interventions et vous gagnerez en crédibilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  20:17:41  Voir le profil
Justement, le propos au sujet de la justification des honoraires me semble parfaitement dans le propos du sujet initial.
Et la réponse à ma question ?

Elle va d'ailleurs vous être posée au journal de 20 heures sur A2 (s'ils ne déprogramment pas le reportage) par le biais d'un client..... qui s'interroge lui aussi !

Quant au ton que j'emploie, je me suis mis au diapason des attaques gratuites, mensongères de jcm.... et surtout à sa mauvaise foi.

Il préfère déclarer qu'une réponse ministérielle n'a aucune valeur.... plutôt que de reconnaître ses erreurs... Ses clients doivent probablement beaucoup apprécier ce manque d'humilité !

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  20:29:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Quant au ton que j'emploie, je me suis mis au diapason des attaques gratuites, mensongères de jcm.... et surtout à sa mauvaise foi.

Il préfère déclarer qu'une réponse ministérielle n'a aucune valeur.... plutôt que de reconnaître ses erreurs... Ses clients doivent probablement beaucoup apprécier ce manque d'humilité !

Jean-Michel



Vous êtes vraiment très lourd.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  20:40:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par jmkdb

Quant au ton que j'emploie, je me suis mis au diapason des attaques gratuites, mensongères de jcm.... et surtout à sa mauvaise foi.

Il préfère déclarer qu'une réponse ministérielle n'a aucune valeur.... plutôt que de reconnaître ses erreurs... Ses clients doivent probablement beaucoup apprécier ce manque d'humilité !

Jean-Michel



Vous êtes vraiment très lourd.

jcm



je préfère cela à votre légèreté qui consiste pour vous à nier une réponse ministérielle lorsqu'elle ne va pas dans votre sens....
Vos attaques personnelles se cantonnent TOUTES sur le forme, parfois de manière gratuite, et souvent diffamatoires, mais JAMAIS vous ne répondez sur le fond. D'ailleurs vous vous y refusez. Chacun, et notamment les acquéreurs, aura bien noté que vous n'avez aucune explication à fournir sur un niveau extravagant d'honoraires en regard d'un service inexistant.
Vous allez me servir à nouveau vos services au vendeur.... et vopus oubliez, comme toute le profession que c'est l'acquéreur qui paie les honoraires.
Par ailleurs, l'acquéreur sait que sur un bien en exclusivité dont vous rabâchez que c'est la solution pour sortir ce métier de son incompétence commerciale, ne lui permet pas de faire jouer la concurrence....

ce métier a un fondement schizophrénique, vous avez deux clients.... et vous en méprisez un, que voulez-vous, je vous ai tout dit. Ou vous êtes un vieux con attaché à ses privilèges, ou bien vous ne comprenez rien, comme la majorité des agents immobiliers.

Ou plutôt, afin de ne pas faire insulte à votre intelligence, vous pensez comprendre un point de vue que vous ignorez.

Vous savez, toutes les personnes qui s'intéressent à l'immobilier, venant de l'extérieur de ce métier n'ont pas les toiles d'araignée que vous avez entre les yeux.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  20:49:42  Voir le profil
[/quote]

Chacun, et notamment les acquéreurs, aura bien noté que vous n'avez aucune explication à fournir sur un niveau extravagant d'honoraires en regard d'un service inexistant.
Vous allez me servir à nouveau vos services au vendeur.... et vopus oubliez, comme toute le profession que c'est l'acquéreur qui paie les honoraires.
Par ailleurs, l'acquéreur sait que sur un bien en exclusivité dont vous rabâchez que c'est la solution pour sortir ce métier de son incompétence commerciale, ne lui permet pas de faire jouer la concurrence....

ce métier a un fondement schizophrénique, vous avez deux clients.... et vous en méprisez un, que voulez-vous, je vous ai tout dit. Ou vous êtes un vieux con attaché à ses privilèges, ou bien vous ne comprenez rien, comme la majorité des agents immobiliers.

Ou plutôt, afin de ne pas faire insulte à votre intelligence, vous pensez comprendre un point de vue que vous ignorez.

Vous savez, toutes les personnes qui s'intéressent à l'immobilier, venant de l'extérieur de ce métier n'ont pas les toiles d'araignée que vous avez entre les yeux.

Jean-Michel
[/quote]

J'ai déjà lu ça quelque part. Ca fait combien de fois que vous répétez la même chose ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  11:55:13  Voir le profil
"que voulez-vous, je vous ai tout dit" : Oui et même redit, reredit, rereredit etc... mais avez-vous bien tout re-re-re-re .... re-dit ? Non semble-t-il, pas suffisamment. A votre goût du moins, vous l'aurez compris.

"Quant au ton que j'emploie, je me suis mis au diapason des attaques gratuites [...]Ou vous êtes un vieux con attaché à ses privilèges, ou bien vous ne comprenez rien, comme la majorité des agents immobiliers." : Aurez-vous la décence de nous montrer où jcm vous traite de con ou insulte toute une profession ?

Faites-nous rire je vous en prie, revenez nous parler de respect.

Qt à moi je n'aurai pas la patience de jcm, je ne vous répondrai plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  14:43:46  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Et vous êtes loin d'être le seul à cesser un discours de sourd.
C'est lassant de parler face à un égo gonflé à l'helium, voyant après des années à tenter d'exister socialement, la chance d'apparaître comme le chantre du renouveau, à travers la crédulité de certains dirigeants.
Car même si le fond est intéressant et par certains aspects juste, les "effets de manches" sont plus que lassants.
Rassurez vous...vous n'êtes pas le seul...on a tous abandonné le dialogue, sauf jcm qui fait preuve d'une patience et d'une "zen attitude" à faire palir de jalousie un moine tibétain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  17:05:11  Voir le profil
Perestroika et Alsatoax, merci de votre soutien, mais tout à une fin, j'avoue que je commence à faire un sérieux blocage.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  17:09:13  Voir le profil
Perestroika et Alsatoax, merci de votre soutien, mais tout a une fin, j'avoue que je commence à faire un sérieux blocage.

jcm

Edité par - jcm le 08 sept. 2005 17:09:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  19:47:38  Voir le profil
Je constate cependant messieurs que vous ne répondez jamais aux vraies questions SUR LE FOND.
Je vais vous en poser deux et très simples :
" Comment expliquez-vous que la rémunération des agents immobiliers français est plus du double que la moyenne des agents immobiliers européens ?
(la moyenne en France est de 6% alors qu'elle est de 3% en Europe)
remarque : ne parlez pas des charges qui seraient beaucoup plus chères en France, c'est une légende surtout si l'on compare avec la Grande-Bretagne ou la Hollande par exemple)

-"Ne vous trompez-vous pas pour accorder au vendeur tant de services et d'attention, cherchant à le menotter par l'exclusivité, alors que c'est l'acquéreur qui paie ce service très cher et où vous lui manifestez tant d'indifférence ?"

Maintenant, messieurs les je sais tout alors que vos parts de marché baissent inexorablement depuis 20 ans, je pense que vous aurez fait un progrès énorme, non pas en répondant honnêtement à ces deux questions, mais en y apportant une réponse concrète durable vérifiable intelligente et moderne.
Chiche ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  20:18:44  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :
Comment expliquez-vous que la rémunération des agents immobiliers français est plus du double que la moyenne des agents immobiliers européens ?


l'essence du bateau, les shoppings de ma femme, et ma propenion à gâter mes enfants sont, j'avoue, à l'origine de mes honoraires aussi élevés. Je m'engage ici même et sur le champs à acheter une paire de rames

Citation :
-"Ne vous trompez-vous pas pour accorder au vendeur tant de services et d'attention, cherchant à le menotter par l'exclusivité, alors que c'est l'acquéreur qui paie ce service très cher et où vous lui manifestez tant d'indifférence ?"


n'ayant pas assez de talent pour réussir à décrocher l'exclusivité, je promets aussi d'acquérir dès demain le matériel adéquat à celà : menottes, fouet, etc auprès de mon fournisseur attitré en accessoire sm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  00:01:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax

Citation :
Comment expliquez-vous que la rémunération des agents immobiliers français est plus du double que la moyenne des agents immobiliers européens ?


l'essence du bateau, les shoppings de ma femme, et ma propenion à gâter mes enfants sont, j'avoue, à l'origine de mes honoraires aussi élevés. Je m'engage ici même et sur le champs à acheter une paire de rames

Citation :
-"Ne vous trompez-vous pas pour accorder au vendeur tant de services et d'attention, cherchant à le menotter par l'exclusivité, alors que c'est l'acquéreur qui paie ce service très cher et où vous lui manifestez tant d'indifférence ?"


n'ayant pas assez de talent pour réussir à décrocher l'exclusivité, je promets aussi d'acquérir dès demain le matériel adéquat à celà : menottes, fouet, etc auprès de mon fournisseur attitré en accessoire sm



Si ces deux questions n'obtiennent aucune réponse de la part des soit-disant professionnels, c'est très révélateur, et les clients avec des réponses pareilles ne sont pas disposés à l'avenir à faire confiance à cette profession en plein désarroi. Encore qu'à la première Alsatoax dit la vérité puisqu'à voir les puissantes cylindrées des agents immobiliers, on tient là probablement une bonne explication. Mais ce n'est pas le fond du débat, malheureusement, car au bout du compte, qu'importe la BMW garée devant l'agence. Chacun ses goûts.

Il n'y aurait donc AUCUNE EXPLICATION CRÉDIBLE, selon ces professionnels, à la baisse de leur part de marché.
C'est vrai que lorsqu'on interroge les français, le premier reproche de "bandit, escroc, voleur" à l'encontre des agents immobiliers n'est pas justifié. L'honnêteté est plutôt la règle.
Mais peu importe la vérité, car c'est ce que les français croient.
Peu importe finalement ce reproche injustifié. Cela n'est pas une raison pour nier le reste, pour ne pas écouter ce que les français disent également. Si le premier reproche est injustifié, mais crédible , tout le reste des reproches des français est pertinent !

Les questions que je pose sont pourtant précises, légitimes et correctement posées. Pourtant aucun professionnel ne daigne répondre à quelque chose qui concerne directement ce métier. C'est étonnant, non ? Pas tant que cela.....!
Quel agent immobilier de base sait-il ce que c'est que le MLS ? Y compris chez ceux qui l'ont voté et signé à l'unanimté dans les réseaux ? Presque aucun. C'est malheureusement la vérité....
Quel agent immobilier qui n'a que l'exclusivité à la bouche sait et connait vraiment ses effets sur le moyen terme ? Aucun ou presque....

Demandez donc aux consultants qui ont fleuri dans ce métier (il y en a au moins une vingtaine chez C21, une dizaine chez ORPI....) demandez leur en quatre yeux, entre hommes, ce que ces professionnels du conseil pensent de la compétence des agents immobiliers. Osez donc poser ce genre de question. Et combien il y en a sur les 1000 ou les 700 chez C21 combien il y en a de compétents ?

Je connais le chiffre qu'ils vous communiquerons s'ils ne vous mentent pas. Il s'agit bii du en évidemment de cela. Et combien de négociateurs ont-ils les compétences pour relever le défi du terrain de demain ?

Je suis un professionnel de l'immobilier. Je me considère comme tel. En tant que professionnel, je ne me sens absolument pas solidaire des AI sur leur niveau scandaleux d'honoraires. Parce que le niveau actuel des honoraires est scandaleux. Et les parts de marché des agents immobiliers français sont directement liées à ce niveau d'honoraires. Le taux le plus élevé d'Europe et la part de marché la plus faible (oui, jcm excepté l'Allemagne, mais le chiffre étaiit bien différent du temps de la seule RFA.... sans la RDA)

Mais la profession ne commet pas cette seule erreur.

La seconde erreur, majeure, est précisément de se tromper de stratégie et de direction.
La seconde question en est l'illustration la plus frappante.
En effet, cette question n'a pas plus de réponse que la précédente ! Et il s'agit de quoi ? D'une autre conception de ce métier.
Toutes les entreprises ont réfléchi sur leur métier. Le définir participe d'ailleurs à la réalisation et à la mise en œuvre d'une stratégie (Pour en savoir plus, la lecture de "La Stratégie métier" chez Dunod, labellisé APM s'impose)
Prenez l'exemple de Michelin, dont le métier n'est plus de fabriquer des pneumatiques.....

Le métier d'agent immobilier se doit d'être redéfini. Cela s'impose compte tenu des résultats pitoyables de cette profession, de son image et de l'immobilisme des principaux intervenants. Et je prétends l'avoir redéfini. Ou plus exactement, j'adhère absolument à ceux qui l'ont redéfini. Précisément. Et dans le micro-détail.... et cela ne se limite pas à posséder un barème d'honoraires enfin acceptable et accepté par les clients.
Quand jcm me reproche que je ne dévoile rien.... mais il est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
En effet ! je considère que la profession commet une erreur de stratégie dans la définition de son métier.
Cela s'illustre également dans ce qu'expriment les français et dont les propos sont repris dans le rapport Vorms. Les français ne reconnaissent pas le rôle de l'agent immobilier.
Prenez donc la seconde question.
Pour quelle raison la totalité des stratégies mises en place par les AI sont des actions tournées vers le vendeur : MLS, Calitimo, Exclusivité, etc....... ALORS QUE C'EST L'ACQUÉREUR QUI PAIE LE SERVICE ?
77% des vendeurs d'un bien en confient la vente à des agents immobiliers. Je pense que ce chiffre sera très difficilement dépassé. Ou tout du moins, il y a peu de gisement de chiffre d'affaires (jcm, réfléchissez donc bien à cela.... vous ne prendrez pas les parts de marché autres que celles qui existent déjà ! C'est évident.... car il vous manque l'essentiel.... car vous ne prenez des parts de marché qu'à vos concurrents..... et non sur le marché du particulier à particulier. Lorsque vous dites cela, vous mentez. je le sais.....)
77% des vendeurs confient la vente à un professionnel donc, et pourtant seuls 42% des acheteurs le font grâce à l'entremise d'un professionnel.....
Ce n'est donc pas une stratégie vendeur qui s'impose, mais bien une stratégie acquéreur qu'il faut d'urgence mettre en place.
La première de cette stratégie de conquête est de baisser significativement ses honoraires. Car rappelons-le, c'est l'acquéreur qui les paie.
Seul un réseau immobilier l'a fait. Et je pense que cela sera le seul....
Tout simplement parce que le compte d'exploitation des agences intégrées aux réseaux actuels ne le permettra jamais. Intéressez-vous au % des cotisations des réseaux immobiliers..... tout compris, c'est aux alentours de 7 à 9% du CA H.T..... et cela augmentera encore avec les coûts de production plus élevés par un marketing onéreux (MLS, Calitimo, etc.....)

Messieurs les professionnels, il serait temps, pour ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure de réagir et de le faire intelligemment.....
Sauf, si bien sûr, le parler vrai vous effraie, et si le changement vous paralyse.
Car aux deux questions posées, certains agents immobiliers, y répondent. Et correctement.

Jean-Michel

Edité par - jmkdb le 09 sept. 2005 00:16:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  06:45:21  Voir le profil

Donc je rejoins l'enseigne 4%,je paye mes cotisations, et tout ira mieux dans le meilleur des mondes ?

Ou bien, je le fais dans mon coin et ce sera moins cher ?

4 % , un réseau de plus ? c'est une tendance affirmée,la création de réseaux.

Pour ma BMW,je fais quoi? je la gare à coté devant le boucher,à coté de sa mercedes ? ou devant le 4*4 du fleuriste ?? ou j'achéte une logan?

Et si j'annonce mon nom à coté du montant des honoraires? ça va pas faire rapiat?

Et les acheteurs qui pensait que c'est le vendeur qui supporte les hono.? ils ne vont plus venir ??

Au secours , cher JM, que faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  07:11:14  Voir le profil
"" Comment expliquez-vous que la rémunération des agents immobiliers français est plus du double que la moyenne des agents immobiliers européens ?
(la moyenne en France est de 6% alors qu'elle est de 3% en Europe)"

Bizarre. La dernière étude que j'ai lue faisait état de 6 % moyenne européenne.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  11:00:37  Voir le profil
je dois aussi être aveugle...
en fait, ce que vous dîtes jmkdb, c'est à quelque chose près chaque fois la même chose...
En fait, ça ressemle étrangement à la politique commerciale de votre enseigne. Vous vous répétez et vendez votre sauce en essayant d'être convaincant.
AU départ on peut y prêter (éventuellement) attention et éventuellement réfléchir à ce que vous dîtes, ne serait- ce que pour avoir l'avis d'un confrère (2 avis valent mieux qu'un). Mais au bout d'un moment, ça devient lassant et ça donne l'effet inverse d'entendre encore, et encore le même refrain...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  18:10:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par james69

je dois aussi être aveugle...
en fait, ce que vous dîtes jmkdb, c'est à quelque chose près chaque fois la même chose...
En fait, ça ressemle étrangement à la politique commerciale de votre enseigne. Vous vous répétez et vendez votre sauce en essayant d'être convaincant.
AU départ on peut y prêter (éventuellement) attention et éventuellement réfléchir à ce que vous dîtes, ne serait- ce que pour avoir l'avis d'un confrère (2 avis valent mieux qu'un). Mais au bout d'un moment, ça devient lassant et ça donne l'effet inverse d'entendre encore, et encore le même refrain...



Ce qui est lassant aussi, c'est l'absence de débat sur le fond. Pourtant, les questions demeurent. Contrairement à ce que vous affirmez, je ne vend rien.
Ce qui est lassant, c'est précisément l'absence de réponse des professionnels pourtant qui devraient être concernés par les questions posées et soulevées.
Ce qui est lassant, c'est de devoir subir les mêmes attaques mensongères et diffamatoires, dont le procédé employé est même grotesque.

Qu'est ce qui justifie le niveau anormalement élevé des agents immobiliers français ? C'est un fait. Les professionnels éludent la question. Sauf ceux du réseau 4%. C'est aussi un fait.

Sinon, je n'ai aucun commentaire à apporter à votre intervention aussi inutile par rapport à la question posée, qu'idiote par rapport à ce qu'un client est sensé attendre d'un professionnel.

Que 4% ne vous plaise pas, je m'en moque. Les clients plébiscitent ce réseau. C'est la seule chose qui m'importe.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  18:30:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

"" Comment expliquez-vous que la rémunération des agents immobiliers français est plus du double que la moyenne des agents immobiliers européens ?
(la moyenne en France est de 6% alors qu'elle est de 3% en Europe)"

Bizarre. La dernière étude que j'ai lue faisait état de 6 % moyenne européenne.


jcm



C'est quoi votre étude ? Parce que la mienne donne ceci :
G-B : 1,47%
IRL : 1,5%
ESP: 4%
HOL : 2%
ITA : 3%
LUX : 3%
SUE : 3%
SUI : 3,5%
ALL : 4%
FRA : 6%

Il est donc impossible que la moyenne européenne soit à 6% !!!!!
Sachez par ailleurs qu'une publicité parue sur ce sujet a reçu l'aval du BVP....


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  18:36:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par robespierre


Donc je rejoins l'enseigne 4%,je paye mes cotisations, et tout ira mieux dans le meilleur des mondes ?

Ou bien, je le fais dans mon coin et ce sera moins cher ?

4 % , un réseau de plus ? c'est une tendance affirmée,la création de réseaux.

Pour ma BMW,je fais quoi? je la gare à coté devant le boucher,à coté de sa mercedes ? ou devant le 4*4 du fleuriste ?? ou j'achéte une logan?

Et si j'annonce mon nom à coté du montant des honoraires? ça va pas faire rapiat?

Et les acheteurs qui pensait que c'est le vendeur qui supporte les hono.? ils ne vont plus venir ??

Au secours , cher JM, que faire ?




Une agence en réseau fera toujours un meilleur résultat en chiffre d'affaires (en bas de tableau c'est autre chose) qu'une agence immobilière isolée.

Pour ce qui concerne l'opinion sur qui paie les honoraires entre le vendeur et l'acheteur, interrogez donc les clients à la sortie de l'étude notariée, et vous aurez la réponse.

Vous avez la voiture "ostentatoire" que vous voulez... ne la garez pas devant l'agence.... c'est tout.

Sinon, je ne suis ni le pompier ni le samu....

Lisez le journal de l'Agence de septembre, vous aurez l'avis de vos confrères sur le réseau dont ce nom évoque une politique d'honoraires enfin acceptables pour les clients....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  18:47:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Citation :
Initialement entré par james69

je dois aussi être aveugle...
en fait, ce que vous dîtes jmkdb, c'est à quelque chose près chaque fois la même chose...
En fait, ça ressemle étrangement à la politique commerciale de votre enseigne. Vous vous répétez et vendez votre sauce en essayant d'être convaincant.
AU départ on peut y prêter (éventuellement) attention et éventuellement réfléchir à ce que vous dîtes, ne serait- ce que pour avoir l'avis d'un confrère (2 avis valent mieux qu'un). Mais au bout d'un moment, ça devient lassant et ça donne l'effet inverse d'entendre encore, et encore le même refrain...



Ce qui est lassant aussi, c'est l'absence de débat sur le fond. Pourtant, les questions demeurent. Contrairement à ce que vous affirmez, je ne vend rien.

VOus dîtes que vous ne vendez rien mais arrêtez un peu... Le fond, je ne crois pas que vous y répondiez non plus, vous dîtes toujours 4% , 4 %, 4%, moins cher , moins cher !!!

Ce qui est lassant, c'est précisément l'absence de réponse des professionnels pourtant qui devraient être concernés par les questions posées et soulevées.
Ce qui est lassant, c'est de devoir subir les mêmes attaques mensongères et diffamatoires, dont le procédé employé est même grotesque.

A aucun moment je vous ai entendu parler de services !!! donc si vous voulez que cela cesse, répondez au moins un peu aux questions au lieu de toujours répéter les mêmes choses...

Qu'est ce qui justifie le niveau anormalement élevé des agents immobiliers français ? C'est un fait. Les professionnels éludent la question. Sauf ceux du réseau 4%. C'est aussi un fait.

A vous entendre, seul vous anticipez le marché et allez dans sons sens... C'est vrai que les réseaux ne doivent jamais y penser suis je bête....

Sinon, je n'ai aucun commentaire à apporter à votre intervention aussi inutile par rapport à la question posée, qu'idiote par rapport à ce qu'un client est sensé attendre d'un professionnel.

Que 4% ne vous plaise pas, je m'en moque. Les clients plébiscitent ce réseau. C'est la seule chose qui m'importe.

Non ! vous plébiscitez ce réseau et aimeriez que les clients le fassent

Jean-Michel

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  19:31:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par james69

Citation :
Initialement entré par jmkdb

Citation :
Initialement entré par james69

je dois aussi être aveugle...
en fait, ce que vous dîtes jmkdb, c'est à quelque chose près chaque fois la même chose...
En fait, ça ressemle étrangement à la politique commerciale de votre enseigne. Vous vous répétez et vendez votre sauce en essayant d'être convaincant.
AU départ on peut y prêter (éventuellement) attention et éventuellement réfléchir à ce que vous dîtes, ne serait- ce que pour avoir l'avis d'un confrère (2 avis valent mieux qu'un). Mais au bout d'un moment, ça devient lassant et ça donne l'effet inverse d'entendre encore, et encore le même refrain...



Ce qui est lassant aussi, c'est l'absence de débat sur le fond. Pourtant, les questions demeurent. Contrairement à ce que vous affirmez, je ne vend rien.

VOus dîtes que vous ne vendez rien mais arrêtez un peu... Le fond, je ne crois pas que vous y répondiez non plus, vous dîtes toujours 4% , 4 %, 4%, moins cher , moins cher !!!

Ce qui est lassant, c'est précisément l'absence de réponse des professionnels pourtant qui devraient être concernés par les questions posées et soulevées.
Ce qui est lassant, c'est de devoir subir les mêmes attaques mensongères et diffamatoires, dont le procédé employé est même grotesque.

A aucun moment je vous ai entendu parler de services !!! donc si vous voulez que cela cesse, répondez au moins un peu aux questions au lieu de toujours répéter les mêmes choses...

Qu'est ce qui justifie le niveau anormalement élevé des agents immobiliers français ? C'est un fait. Les professionnels éludent la question. Sauf ceux du réseau 4%. C'est aussi un fait.

A vous entendre, seul vous anticipez le marché et allez dans sons sens... C'est vrai que les réseaux ne doivent jamais y penser suis je bête....

Sinon, je n'ai aucun commentaire à apporter à votre intervention aussi inutile par rapport à la question posée, qu'idiote par rapport à ce qu'un client est sensé attendre d'un professionnel.

Que 4% ne vous plaise pas, je m'en moque. Les clients plébiscitent ce réseau. C'est la seule chose qui m'importe.

Non ! vous plébiscitez ce réseau et aimeriez que les clients le fassent

Jean-Michel





je n'ai rien à vous répondre. Commencez donc par lire avant d'affirmer que je n'apporte rien sur le fond.
Je ne plébiscite aucun réseau. je constate. C'est tout. Et je ne suis pas le seul à faire ces constats. J'ai rappelé la parution d'un journal économique tel que l'Expansion qui cite, de la même manière que moi, le réseau 4%.

Maintenant, concernant la vision stratégique des réseaux.... J'aimerai vous poser une question. Quelle est la vision stratégique d'ORPI, de C21, de Laforêt, de Guy Hoquet, de l'Adresse, d'ERA, etc.... ?
ÉCLAIREZ DONC NOTRE LANTERNE !
Quelle est la politique commerciale qui différencierait ces réseaux ? En ont-ils seulement une ?

Mon métier est un métier de conseil, et je m'adresse en priorité aux dirigeants. Je les ai à peu près tous rencontrés, et travaillés même avec certains.

J'affirme donc, qu'aucun réseau cité ne possède de vision stratégique, aucun ne possède une politique commerciale digne de ce nom. je l'affirme, et je défie qui vous voulez qui prétendrait le contraire.

La seule chose dont se préoccupe les réseaux est liée à la perception de cotisations et aux dépenses en publicité, en informatique, en développement du nombre d'agences et parfois en formation professionnelle.

Donnez-moi un seul exemple de réflexion stratégique.... et je vous assure que je regarderai cela avec une grande et une extrême attention.

Les seules réflexions stratégiques existantes dans ce métier, dignes de ce nom, et elles sont clairement définies et publiées dans la presse spécialisée, émanent l'une du réseau 4%, et l'autre d'une grande banque française dont on ne peut plus ignorer l'intérêt pour l'immobilier.

Elles émanent aussi des notaires....dont les travaux sont toujours très intéressants....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com