ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 arnaque sur les charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fraond
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 16 juil. 2004 :  15:59:41  Voir le profil
Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement(apres 18 mois d'occupation), et a la
regularisation des charges , l'agence immo me demande 1159.77 euros.
Ils justifient cette somme par une surconsommation d'eau de ma part.
Je n'ai pas le releve de compteur d'eau de sortie(car l'etat des lieux n'était pas le jour de la fin du bail
et du releve des compteurs d'eau), et ils ne me donnent pas de justificatifs sur les relevés de sortie.De plus la consommation qu'il me donne est enorme (240 metre cube pour 18 mois).

Apres calcul, je me suis apercu que les provisions sur charges que je payais(50euros/mois) couvraient juste
les charges locatives(41euros/mois), et ne laissait presque rien pour la conso d'eau ,alors que le contrat stipulait que je payais
des provisions sur l'eau tous les mois.

Suis-je oblige de payer? y'a t il quelque chose a faire contre cette sous estimation des charges??

Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  16:36:39  Voir le profil
D'une part, exigez tous les justificatifs concernant la somme qui vous est demandée. Vous avez le droit d'aller vérifier, dans le délais d'un lois suivant la réception de la regularisation.
Pour celà adressez un courrier recommandé avec AR au gestionnaire en lui proposant 2 ou 3 dates.
Ce droit est un droit légal et ne peut vous être refusé !!!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  16:58:28  Voir le profil
Avez vous un compteur individuel, car dans ce cas il vous aurait été facile de vérifier votre consommation que normalement vous auriez du relever le jour de votre départ et la comparer avec celle de votre arrivée, étant donné que vous êtes resté relativement peu de temps.
Vous pouvez, toujours si vous avez un compteur individuel, vous renseigner auprès de la compagnie des eaux. Votre consommation semble énorme mais étiez vous seul dans ce logement ? Les taxes varient aussi d'une ville à l'autre.
Concernant vos charges il ne s'agit vraissemblablement que d'une provision qui vous était réclamée avec obligation pour le bailleur d'une régularisation au moins annuelle.
Si votre consommation s'avère exacte, vous n'aurez d'autre recours que de la payer, à moins que vous puissiez prouver qu'une fuite ait existé en amont de votre compteur.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TYPHOID
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  21:30:55  Voir le profil
240mètres cube en 18 mois , c'est absolumment impossible!!! à moins d'être à 20 dans l'appartement.

Il y a érreur ou arnaque de la part de l'agence ou fuite...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  08:21:43  Voir le profil
Impossible, je ne pense pas. Pour ma part je consomme 150/160m3 par an, pour deux personnes, ce qui équivaut à la consommation qui vous est facturée. Douche le matin, bain le soir, lave-vaisselle, lave-linge, deux balcons avec plantes..... cela va très vite même en faisant attention.

Il est évident que votre agence a sous-estimé (volontairement ?) l'acompte sur charges, peut-être pour mieux faire passer le loyer ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  08:26:54  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Je le pense aussi.

Au fait pour les plantes du balcon, vous ne recyclez pas l'eau domestique ?

Un dermatologue averti vous dira qu'il n'est pas bon, mais alors pas bon de prendre une douche et un bain chaque jour...
Utilisez-vous un savon sur gras, sinon rien c'est bien sinon autre saponifère c'est pas bien du tout...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  09:16:48  Voir le profil
Qu'entendez-vous par recycler l'eau domestique pour les plantes ?

Merci pour vos conseils dermatologiques, me peau répond à une usure tout à fait normale.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  19:57:30  Voir le profil
Du genre quasi inusable et dont on fait les sacs à main ?






Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  07:40:25  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
J'entends par recycler l'eau domestique pour les plantes:

Par exemple quand vous rincez la vaisselle ou que vous vous rincez les mains, vous récupérez ainsi cette eau dans une bassine pour ensuite arroser vos plantes du balcon.

Renseignez-vous déjà auprès de votre généraliste et vous verrez que de prendre une douche plus de deux fois par semaine ce n'est pas dermatologiquement conseillé, d'autant plus si vous vous savonnez abondamment...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  08:25:12  Voir le profil
Bouzigues, si vous récupérez l'eau de rinçage de la vaisselle pour arroser vos plantes, je ne donne pas cher de la vie de celles-ci.
Pour ceux qui ont un lave-vaisselle, elle contient le produit de rinçage et je ne sais pas si c'est bon pour les fleurs... et bonjour le sport pour retirer le tuyau d'évacuation de la machine sous l'évier !
En HLM, j'ai vu des gens récupérer l'eau de la machine à laver le linge pour nettoyer les escaliers, ils nous empestaient.
Pour les douches, je suis d'accord il ne faut pas trop se décaper la peau, mais certains métiers sont salissants et nécessitent une douche quotidienne que tout le monde n'a pas la possibilité de prendre sur son lieu de travail.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  09:26:49  Voir le profil
Bouzigues, peut-être prenez-vous votre douche chaque pied planté dans un arrosoir pour récupérer l'eau ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bronx
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 août 2004 :  01:47:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fraond

Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement(apres 18 mois d'occupation), et a la
regularisation des charges , l'agence immo me demande 1159.77 euros.
Ils justifient cette somme par une surconsommation d'eau de ma part.
Je n'ai pas le releve de compteur d'eau de sortie(car l'etat des lieux n'était pas le jour de la fin du bail
et du releve des compteurs d'eau), et ils ne me donnent pas de justificatifs sur les relevés de sortie.De plus la consommation qu'il me donne est enorme (240 metre cube pour 18 mois).

Apres calcul, je me suis apercu que les provisions sur charges que je payais(50euros/mois) couvraient juste
les charges locatives(41euros/mois), et ne laissait presque rien pour la conso d'eau ,alors que le contrat stipulait que je payais
des provisions sur l'eau tous les mois.

Suis-je oblige de payer? y'a t il quelque chose a faire contre cette sous estimation des charges??




un exemple de lettre que j ai envoye sous mon faux vrai nom de mon double abonnement chez edf gdf.

Monseigneur du gaz,
ne etant pas assez plaint de n avoir pas assez payé mes factures edf gdf, aujourd hui je m insurge contre la sous facturation dont votre entreprise m as rendu victime, et ce depuis 2 ans sans avoir rien remarqué ni changé.

il est bien sur tout a fait normal que le montant a payer de mes factures soient a ma charge en tant que client, de maniere a ce que je puisse en toute tranquilite etablir les releves que je desire, vu que vous etes propretaire des compteurs.

ayant touche mon premier paiement de RMI depuis peu, c est donc tout naturellement que je souhaite vous en faire profiter pour le double.
j ai egalement acheté pendant cette periode 2 compteurs suplementaires a ma charge qui vous sont remis a titre gratuit, en signe de bonne volonté.

veuillez agreer monseigneur du gaz l expression de ma consideraCHION distinguée.

ps: ci joint a ma lettre le cheque de - 7500 euros que vous ne m aviez pas reclamé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bronx
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 août 2004 :  02:07:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bronx

Citation :
Initialement entré par fraond

Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement(apres 18 mois d'occupation), et a la
regularisation des charges , l'agence immo me demande 1159.77 euros.
Ils justifient cette somme par une surconsommation d'eau de ma part.
Je n'ai pas le releve de compteur d'eau de sortie(car l'etat des lieux n'était pas le jour de la fin du bail
et du releve des compteurs d'eau), et ils ne me donnent pas de justificatifs sur les relevés de sortie.De plus la consommation qu'il me donne est enorme (240 metre cube pour 18 mois).

Apres calcul, je me suis apercu que les provisions sur charges que je payais(50euros/mois) couvraient juste
les charges locatives(41euros/mois), et ne laissait presque rien pour la conso d'eau ,alors que le contrat stipulait que je payais
des provisions sur l'eau tous les mois.

Suis-je oblige de payer? y'a t il quelque chose a faire contre cette sous estimation des charges??




un exemple de lettre que j ai envoye sous mon faux vrai nom de mon double abonnement chez edf gdf.

Monseigneur du gaz,
ne etant pas assez plaint de n avoir pas assez payé mes factures edf gdf, aujourd hui je m insurge contre la sous facturation dont votre entreprise m as rendu victime, et ce depuis 2 ans sans avoir rien remarqué ni changé.

il est bien sur tout a fait normal que le montant a payer de mes factures soient a ma charge en tant que client, de maniere a ce que je puisse en toute tranquilite etablir les releves que je desire, vu que vous etes propretaire des compteurs.

ayant touche mon premier paiement de RMI depuis peu, c est donc tout naturellement que je souhaite vous en faire profiter pour le double.
j ai egalement acheté pendant cette periode 2 compteurs suplementaires a ma charge qui vous sont remis a titre gratuit, en signe de bonne volonté.

veuillez agreer monseigneur du gaz l expression de ma consideraCHION distinguée.

ps: ci joint a ma lettre le cheque de - 7500 euros que vous ne m aviez pas reclamé.



a part ca je ne dirais pas trop de mal d eux, parce quand il y a ce probleme chez edf,ils se demenent pas trop mal a mon agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bronx
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 août 2004 :  19:34:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fraond

Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement(apres 18 mois d'occupation), et a la
regularisation des charges , l'agence immo me demande 1159.77 euros.
Ils justifient cette somme par une surconsommation d'eau de ma part.
Je n'ai pas le releve de compteur d'eau de sortie(car l'etat des lieux n'était pas le jour de la fin du bail
et du releve des compteurs d'eau), et ils ne me donnent pas de justificatifs sur les relevés de sortie.De plus la consommation qu'il me donne est enorme (240 metre cube pour 18 mois).

Apres calcul, je me suis apercu que les provisions sur charges que je payais(50euros/mois) couvraient juste
les charges locatives(41euros/mois), et ne laissait presque rien pour la conso d'eau ,alors que le contrat stipulait que je payais
des provisions sur l'eau tous les mois.

Suis-je oblige de payer? y'a t il quelque chose a faire contre cette sous estimation des charges??




il faut bien reconnaitre que ce n est pas un reflexe de client que de se plaindre de ne pas payer assez, pour toi comme pour moi....

ils ont forcement magouillé les releves de sortie si ils ne veulent pas te donner les justificatifs... c est comme ca qu ils justifient ta surconsommation d eau et ta facture.

mais il peut y avoir un autre probleme:
cela viendrais d une histoire de provisions sur l eau insufisantes

en effet, si tes charges locatives couvrent a pêine ta facture d eau c est que pour eux il y a un manque a gagner a chaque facture, et que donc ils ne te facturent peut etre,que ce que tu payes, et comptabilisent la difference du montant en metres cubes d eau consommes par des avoirs (montants negatifs exprimés en euros)
cela signifierais que le montant de ton abonnement ( c est a dire la redevance de location pour ton compteur d eau n est pas au bon tarif , pour ta tranche de consommation annuelle)... d ou redressement et regulation des charges a payer, pour le client......

demande a ton agence ou a ton proprietaire le contrat concernant l eau.

si sur ton contrat de location, il est inscrit que dans les montants que tu payes,la facture d eau est comprise, c est que forcement quelqu un n a pas fait son boulot en ce qui concerne la bonne tarification de l eau et de son abonnement.
d apres ce que tu me dis cela doit donc etre a la charge du proprietaire ou de l agence puisque c est compris dans les charges locatives, par les provisions sur l eau.

c est le meme principe pour les factures edf gdf.....sauf que moi c etait pas compris dans les charges locatives ( chez moi a l inverse l eau est comprise dans les provisions sur charges!)

dans tous les cas dis toi bien ca c est que si tu ne maitrises pas les releves de sortie, ni le releve final lors de la fin du dernier bail c est qu ils on surement gonfle ta facture en estimant ta consommation en ta defaveur.

pour contester et savoir vers qui eventuellement te retourner il faut imperativement que tu puisse avoir acces a tous les documents justifiant ta consommation d eau

ouf j espere que je me suis pas trompe sinon il vas y avoir de l eau dans le gaz.....!!!!!!!




Signaler un abus Revenir en haut de la page

ace2dk
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  00:10:49  Voir le profil
une autre hypotheze, je pense la plus plosible, evoquée plus haut, est la fuite d'eau apres compteur.

mon pere az eu des deconvenus avec la societe des eaux car il a eu une consommation d eau de 250 m3 en 1 an en etant celibataire !!!!

en fait cela venait d une fuite apres compteur.


Ace2dk
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com