Auteur |
Sujet |
|
|
karenou
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 31 août 2004 : 21:35:20
|
Bonsoir,
Il me semble que le montant de mes charges locatives est un peu, voire beaucoup, élevé
Je paie une provision pour charges de 46 € chaque mois et j'ai reçu l'arrêté de compte avec les charges qui m'incombent soit disant (d'ailleurs, on ne voit que les charges locatives mais pas celles du proprio). Voici le détail : Charges locatives QP 2001/2002 : 92,98 € Taxe ordures ménagères QP 2002 : 51,85 € Charges locatives 2002/20036 : 375,22 € Eau froide : 167,62 Taxe ordures ménagères 2003 : 213,65 € Contrat entretien chaudière : 94,19 €
Soit un total de 995,51 € par an pour un T2 de 53m² Trouvez-vous ce montant normal ?
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 08:56:27
|
Je trouve élevé le montant réclamé pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
Votre propriétaire doit vous fournir à l'appui une copie de son avis de taxe foncière. Vous pourrez voir ainsi s'il ne vous majore pas de 8% des frais de gestion de la fiscalité directe locale qui sont exclusivement à sa charge. Vous constaterez aussi s'il y a un seul appartement ou s'il ne vous fait pas payer aussi sa propre taxe d'enlèvement. |
Signaler un abus |
|
karenou
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 09:08:51
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
Je trouve élevé le montant réclamé pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
Votre propriétaire doit vous fournir à l'appui une copie de son avis de taxe foncière. Vous pourrez voir ainsi s'il ne vous majore pas de 8% des frais de gestion de la fiscalité directe locale qui sont exclusivement à sa charge. Vous constaterez aussi s'il y a un seul appartement ou s'il ne vous fait pas payer aussi sa propre taxe d'enlèvement.
En effet, il me semblait bien que la taxe d'ordures ménagères était un peu élevée... ça fait cher la poubelle !! En plus, il n'y a ni gardien, ni espace vert, seulement un ascenseur et une société de nettoyage qui venait toutes les semaines (mais là, on ne les voit plus) |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 09:43:23
|
Qui calcul les quotes parts locataires ? le syndic ? est-ce une copropriété? |
Signaler un abus |
|
karenou
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 12:12:00
|
Citation : Initialement entré par Ad-honores
Qui calcul les quotes parts locataires ? le syndic ? est-ce une copropriété?
C'est le syndic qui calcule tout ça et j'ai eu la comptable ce matin qui me dit que c'est normal d'avoir quasiment 300 € de poubelles... Peut-être est-elle en or sa poubelle !! |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 16:27:34
|
Le montant de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est voté soit par la commune, soit par le groupement de communes ayant compétence. En tout état de cause, exigez d'avoir copie de l'avis de mise en recouvrement adressé au bailleur et non au syndic. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 17:29:46
|
Ce n'est pas le montant qui est voté par le conseil municipal mais bien son taux.
La base imposable résulte des évaluations de 1970-1973 et de la réactualisation annuelle et de la révalorisation de 1980. A ce jour la réactualisation a été de 1,5%.
|
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 17:36:45
|
Vraie, erreur de ma part, je fais amende honorable! |
Signaler un abus |
|
nana26
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 17:38:48
|
Demander des justificatifs de ces document, et sacher que la TOM, est en general pas trés elevé et je trouve, que 213,65€ c'est ennorme faite attention que votre bailleur ne vous fasse pas payé la sienne, demander une copie de ca taxe fonciere ou du relevé de propriete.
Habite t-il au meme endroit que vous ?? |
Signaler un abus |
|
karenou
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 18:28:58
|
Pour répondre à tout le monde, non, le propriétaire n'habite pas au même endroit que moi et mon agence immobilière qui fait aussi office de syndic doit me faire parvenir lesdits documents.. Reste à voir si on ne me fait pas tout payer à moi !!
Merci à tous |
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 20:05:27
|
Karenou,
Pouvez-vous nous préciser si votre commune pratique le tri selectif ? Il n'est pas rare que les coûts explosent suite à de telles mises en oeuvre : c'est bien pour l'écologie mais moins pour le portefeuille...
A lire, le témoignage d'un contribuable du Touquet dont la TOEM est passée en une seule année de 60 € à 275 € : http://www.ciao.fr/Le_Touquet__Avis_425148
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici |
Signaler un abus |
|
karenou
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 20:11:43
|
Citation : Initialement entré par sybarite
Karenou,
Pouvez-vous nous préciser si votre commune pratique le tri selectif ? Il n'est pas rare que les coûts explosent suite à de telles mises en oeuvre : c'est bien pour l'écologie mais moins pour le portefeuille...
A lire, le témoignage d'un contribuable du Touquet dont la TOEM est passée en une seule année de 60 € à 275 € : http://www.ciao.fr/Le_Touquet__Avis_425148
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Ah non, pas de tris sélectif, juste d'énormes poubelles qui ne sont même pas vidées régulièrement... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|