****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Certains travaux ne peuvent être réalisés qu'avec l'accord du bailleur mais si celui-ci ne veut ou ne peut participer le locataire peut se tourner vers la CAF pour leur financement.
Les conditions Les travaux doivent concerner votre résidence principale. Vous devez recevoir au moins une prestation familiale. Si vous recevez uniquement l'allocation aux adultes handicapés, l'aide personnalisée au logement, l'allocation de logement versée aux personnes sans enfant, vous ne pourrez pas bénéficier de ce prêt.
Nature des travaux : Le prêt doit être destiné à financer des travaux : - de réparation - d'assainissement - d'amélioration (chauffage, sanitaire) - d'agrandissement ou de division - d'isolation thermique. Attention sont exclus les travaux d'entretien, les travaux à caractère luxueux et ceux destinés à l'achèvement d'une construction neuve.
* Le montant Le prêt dépend du coût des travaux, il peut atteindre 80% des dépenses engagées dans la limite de 1 067,14 euro. Son taux d'intérêt est de 1%. Il est remboursable en 36 mensualités égales. Le prêt est versé par moitié à la signature du contrat, sur présentation du devis, et à l'achèvement des travaux, sur présentation de la facture.
Les crédits de votre CAF sont limités. Il est donc possible qu'elle institue un ordre de priorité en fonction du nombre de demande.
Les démarches : Vous devez remplir un formulaire de prêt à l'amélioration de l'habitat. Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre CAF.
Retournez-le rempli, daté, signé et accompagné : - des devis détaillés des travaux, établis par les entreprises - des devis des matériaux utilisés établis par les fournisseurs, si vous faites vous-même les travaux - la photocopie du permis de construire si la nature des travaux le nécessite.
Cela évite de quitter un appartement qui convient pour un problème de mise aux normes électriques par exemple, et les remboursements sont modiques. J'y ai eu recours une fois.