ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Récup de caution (travaux+calcul dernier loyer)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wattellw2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juil. 2004 :  22:57:36  Voir le profil
Bonsoir,
Je me tourne vers vous afin de trouver une solution à mon problème : mon ancien propriétraire vient de me donner un décompte de charges, travaux, etc... et je lui devrais encore de l'argent.

1. LE CALCUL DU DERNIER MOIS : j'ai donné un congé de 3 mois, la date finale devais être le 17 juillet, mais nous avons fait l'état des lieux le 7 juillet et je voulais savoir si je devais payer 7 ou 17 jours sur le mois de juillet, car quand le locataire donne congé, il me semble qu'il paie jusqu'au terme...

2. LES TRAVAUX : j'avais accroché des clous, punaises et chevilles au mur pendant mes 3 années de location, mais avant de partir j'ai pris soin de boucher chacun avec de l'enduit afin que les murs ne présentent plus de trous. Dans l'état des lieux il a indiqué une estimation des travaux à 13 heures et ne sachant pas très bien j'ai laissé faire, mais après y avoir réfléchi, je pense que ce chiffres est très "gonflé". il me compte donc 13 heures à 15euros de l'heure pour la peinture + 65 euros de peinture...
Tout ceci est-il à ma charge ? comment celà se passe-t-il quand il ne fait pas appel à une société (c'est lui qui l'a fait - de plus je lui laisait l'accès à l'appartement pour celà et les visites depuis le 26 juin).

3. HUMIDITE : J'ai eu des problèmes d'humidité pendant la location : pas de dégât pour lui, mais plutôt des inconvénients pour moi : couette foutue, etc... quand il faisait froid dehors, on avait beau chauffer, rien n'y faisait, une note EDF monstrueuse et les murs ruisselants sous les fenêtres double vitrage. Il n'a jamais voulu faire quoique ce soit, mais je n'ai pas de courriers comme trace...

4. CHARGES : en ce qui concerne les charges locatives, quelles sont les sommes qu'un propriétaire peut demander de façon rétroactive : dans mon loyer il y avait une partie carge qui n'a pas évoluée pendant 3 ans, et il me donne seulement aujourd'hui les justifs qui montrent des dépassements / provs de 81eur sur 2001, 192 sur 2002, 406 sur 2003 et 188 sur les 6 mois de 2004

J'espère que vous aurez des idées sur ces points car je ne suis pas expert et viens de recevoir le solde de tt compte ce soir et je suis énervé car je pensais récupérer ma caution et il me dit que je dois lui payer encore près de 100 euros....

MERCI D'AVANCE !
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 22 juil. 2004 :  07:52:14  Voir le profil  Voir la page de christoph9
1. LE CALCUL DU DERNIER MOIS : j'ai donné un congé de 3 mois, la date finale devais être le 17 juillet, mais nous avons fait l'état des lieux le 7 juillet et je voulais savoir si je devais payer 7 ou 17 jours sur le mois de juillet, car quand le locataire donne congé, il me semble qu'il paie jusqu'au terme...

Si votre préavis a été envoyé avant le 07.04.2004, avec une date de départ antérieur au 07.04.2004, vous ne devez rien.

Sinon, vous devrez payer au prorata temporis sauf si votre proprietaire vous fait un petit cadeau ( cela m'est arrivé une fois )

2. LES TRAVAUX : j'avais accroché des clous, punaises et chevilles au mur pendant mes 3 années de location, mais avant de partir j'ai pris soin de boucher chacun avec de l'enduit afin que les murs ne présentent plus de trous. Dans l'état des lieux il a indiqué une estimation des travaux à 13 heures et ne sachant pas très bien j'ai laissé faire, mais après y avoir réfléchi, je pense que ce chiffres est très "gonflé". il me compte donc 13 heures à 15euros de l'heure pour la peinture + 65 euros de peinture...
Tout ceci est-il à ma charge ? comment celà se passe-t-il quand il ne fait pas appel à une société (c'est lui qui l'a fait - de plus je lui laisait l'accès à l'appartement pour celà et les visites depuis le 26 juin).


Tout dépend si le rebouchage se voit ou non?
Les visites sont inclus dans votre bail ( normalement deux heures par jour )

3. HUMIDITE : J'ai eu des problèmes d'humidité pendant la location : pas de dégât pour lui, mais plutôt des inconvénients pour moi : couette foutue, etc... quand il faisait froid dehors, on avait beau chauffer, rien n'y faisait, une note EDF monstrueuse et les murs ruisselants sous les fenêtres double vitrage. Il n'a jamais voulu faire quoique ce soit, mais je n'ai pas de courriers comme trace...

Il faut toujours envoyé un recommandé avec A/R sinon c'est foutu

4. CHARGES : en ce qui concerne les charges locatives, quelles sont les sommes qu'un propriétaire peut demander de façon rétroactive : dans mon loyer il y avait une partie carge qui n'a pas évoluée pendant 3 ans, et il me donne seulement aujourd'hui les justifs qui montrent des dépassements / provs de 81eur sur 2001, 192 sur 2002, 406 sur 2003 et 188 sur les 6 mois de 2004

Sauf erreur, il peut remonter quelques annees en arrière.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 juil. 2004 :  08:18:16  Voir le profil
Si votre congé est parvenu au bailleur le 17 avril, le préavis de 3 mois se termine effectivement le 17 juillet, sauf relocation immédiate et avant cette date, vous devez le loyer jusqu'au 16 juillet inclus.

La main d'œuvre effectuée par le bailleur ne peut donner lieu à aucune facturation (nomdreuses jurisprudence), seule la fourniture peut vous être facturée.

Quant aux charges, examiné attentitivement ce que l'on vous facture. De récent arrêts de la cour de cassation mettent à la charge du bailleur, ce qui durant des années a été facturé aux locataires (voir dernière d'info d'"univesrsimmo.com "(onglet : actu)

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wattellw2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 juil. 2004 :  08:48:38  Voir le profil
Merci de vos réponses, même si elles ne sont pas en ma faveur...
1. a priori, même si l'état des lieux et donc la remise des clefs est faite 10j avant la date prévue de fin du préavi, je dois poayer ces jours.. c'est quand même limite je trouve, car il m'a demandé de le faire avant car il partait en vacances... mais bon...

2. Merci en ce qui concerne la jurisprudence de la MO quand elle est effectuée en directe par le bailleur

3. tant pis pour moi

4. Je ne savais pas qu'il y avait rétroactivité, mais je trouve celà assez "injuste", car dès la première année il y avait un écart, il aurait donc eu à faire une régul des charges, au lieu de cela il a laissé idem => le loyer semblait correct, mais cette régul de charges
est très forte, surtout 2003 ou la régul est quasi égale à la somme des provisions pour charges...
En fait il baisse artificiellement le loyer en mettant des charges faibles, ne dit rien au locataire et à la fin fait sa petite régul tranquille... jamais avant ce jour il ne m'en avait parlé.

Voilà les dernières infos que je pouvais ajouter, si vous voulez réagir allez-y
Merci encore pour votre aide!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wattellw2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 juil. 2004 :  08:50:15  Voir le profil
dernière précision, le justif des charges est à en-tête d'un administrateur de biens et le seul détail est :
total des dépenses : xxxx
quote part : xxxx
charges locatives recuperables : xxxx

pas plus de détail....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com