ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 menace coproprietaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vivibatavia
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  10:20:55  Voir le profil
Bonjour

Quelqu'un peut il me conseiller ou me rassurer?

Depuis que mon voisin a apris que je mettais mon appartement en vente, il m'a envoye 2 lettres recommandees me mettant en demeure de deplacer ma sortie VMC qui est sur sa terrasse. je precise que le chalet a ete construit comme ca en 1980. Les sorties VMC sont en parties communes ds le reglement de copropriete.

Ma question est: Si mon voisin me met en proces, la vente se trouvra t-elle bloquee????? Quel seront mes recours contre ce voisin pour empechement a la vente????????????

Dans notre reglement de copro il y a un droit de preemption, les autres copro sont prioritaires pour acheter. Je me demande si il ne cherche pas a saboter la vente pour lui acheter a plus bas prix?

Que puis je faire pour anticiper tous ces soucis?

J'ai grand besoin de votre aide, merci.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  11:17:14  Voir le profil  Voir la page de JPM


Un point certain : la clause de preemption figurant dans le règlement de copropriété est sans aucune valeur. Vous pouvez faire comme si elle n'existait pas.

Si les VMC sont parties communes, le voisin doit saisir le syndic en indiquant le problème qui le tracasse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivibatavia
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  12:06:31  Voir le profil
Concernant la close de preemption, si cette clause est ds l'acte de propriete, la valeur de cette close est elle toujours nulle?

Vous ne repondez pas a ma question, que puis je faire pour que ce copro me foute la paix? quel pourrait etre les moyens de pressions sur ce copro procedurier?

Je voudrai prendre les devants, merci de tous conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  12:55:26  Voir le profil
Comme l'a dit JPM, la vente de votre appartement vous appartient.
Toutes obligations quant à l'acheteur est nulles et non avenues.
La seule restriction qui est valable dans un règlement de copropriété est éventuellement l'obligation de ne pas scinder son lot en plusieurs (pour éviter la multiplication des copropriétaires et/ou pour sauvegarder le standing d'un immeuble.

Edité par - bruno_bellini le 23 juil. 2004 12:56:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivibatavia
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  13:05:11  Voir le profil
Merci de me conforter dans le droit de preemption, avez vous ou y a t-il un texte de loi appuyant cela?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivibatavia
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  09:17:58  Voir le profil
En fait ce n'est pas un droit de preemption mais un droit de preference. Est ce que ce droit de preference est legal dans un reglement de copro? et dans un acte de vente?

Amicalement votre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  13:58:01  Voir le profil
Attendez!

De deux choses l'une: Vous avez quelque chose à vous reprocher et vous voulez trouver des alibis ailleurs que dans ce qui règlémente directement une copro (soit le Règlément de copro), ou alors tout cela ne sont que balivernes inventées par votre voisin, qui aura bien du mal à démontrer quoi que ce soit.

Ne venez pas me dire qu'un voisin, aussi méchant qu'il soit, a jamais empêché une vente.

Ainsi donc vos VMC donnent sur sa terrasse de par la volonté du promoteur et il n'avait jamais trouvé à redire. C'est suspect tout ça.

Moi j'ai une autre version: Votre voisin vous aime TROP et il ne veut pas que vous partiez!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivibatavia
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  08:04:13  Voir le profil
Je crois Tourloup que vous avez raison, il m'aime TROP TROP.

Mais soyons serieux, non il n'y a rien de suspect de ma part. L'immeuble a ete construit avec des sorties VMC sur les terrasses et ce monsieur a achete comme ca. Je cherche simplement des arguments en accord avec la loi parceque ce monsieur persiste a m'envoyer des lettres recommandees au sujet de la VMC, alors que les sorties VMC sont notees en parties communes dans le reglement de copro et qu'il est note dans son acte de vente que la VMC est en parfaite etat de fontionnement. Mais comme les VMC sont individuelles ce copro pretend que c'est a moi de faire les travaux necessaires pour deplacer ma sortie.

Alors que faire? ou quoi repondre a ce grincheux?

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  00:52:10  Voir le profil
Les gens (dont je suis) ont une peur BLEUE des recommandés. Qui m'envoit ça? Les impôts? La Police? l'Armée de Terre? Qu'est-ce que j'ai encore fait?

Il faut dire que c'est l'arme absolue: même mon syndic qui ne respecte rien ni personne en a peur.

Allez, ce n'est pas la peine de songer à lui répondre quoi que ce soit ou vous entrez dans son jeu. Pour une raison quelconque ce VMC le dérange et il prend date par rapport au prochain propriétaire. En fait vous ne l'intéressez pas du tout, c'est qu'il veut profiter du prochain arrivant pour le terroriser. Il n'aura qu'à montrer les recommandés en disant: "il voulait pas m'écouter votre vendeur".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

selim
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  10:41:42  Voir le profil
vous pouvez vendre sans probleme
les parties communes, n'ont pas à etre modifié! pour quel que raison que se soit.
ne vous inquietez pas de se qu'il dise!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com