****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, une petite question concernant mon assurance habitation. Je quitte ma villa à la fin du mois de juillet et mon assurance habitation ne me couvrait que jusqu'a fin juin, j'ai donc demandé à mon assureur comment faire pour etre toujours couvert pour le mois de juillet. il m'a repondu qu'il allait me prolonger le contrat d'un mois. mais là : surprise ! alors que je payais 152 euros pour un an il me reclame 36,73€ pour le mois de juillet ??? Je lui ai demandé le pourquoi du comment et il m'a fait parvenir le detail à savoir : 7,62€ de cotisation + 28,28€ de frais et taxes (???) + 0,83€ de catastrophe naturelles...
A t'il le droit de me demander une telle somme ? Je pensais que le prix d'un mois serait calculé au prorata temporis soit 152/12= 12,60€ soit trois fois moins que la somme reclammée aujourd'hui... Est-ce que les assurances habitation fonctionnent comme les assurances auto, qui vous couvrent pendant un mois à la fin de votre contrat, ce qui voudrait dire que je n'ai pas à payer pour le mois de juillet ?
Je ne pleure pas pour une trentaine d'euros, bien qu'en plein demenagement j'aimerais bien les economiser, mais je voudrais etre sur que mon assureur est dans son droit en me reclamant cette somme.
Pourquoi ne pas souscrire pour une année nouvelle ?
Du fait que vous déménagez vous résilierez votre contrat et votre assureur devra vous restituez prorata temporis les mois à valoir.
D'un autre côté pourquoi ne pas convenir d'une assurance qui débuterait par les derniers jours actuels et qui se terminerait pour votre nouveau logement ?
En fait c'est juste une question de definition des termes.