****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je quitte ma location dans 2 mois. A l'état des lieux d'entrée étaient présents l'agence, la propriétaire, son fils et son gendre...bonjour l'ambiance... Lors d'une visite annuelle elle s'est présentée avec les mêmes personnes plus sa fille. Vu les sujets de "désaccord" que nous avons, il est délicat d'être confronté à plusieurs membres d'une même famille surtout quand la location en question est l'ancienne maison familiale. Je souhaiterais savoir si la présence des personnes au moment des états des lieux est limitée?(pour le locataire également)
Non, mais ! Il faut être sérieux, le locataire a le droit de se faire assister par ses amis, sa famille, une agence, une association de locataires et le propriétaire devrait s'y rendre seul, pourquoi pas pieds nus, en chemise, un cierge à la main et la corde au cou ??? Déjà que les actions en recouvrement sont prescrites sous 5 ans pour le locataire contre 30 ans pour les indus versés par le locataire, ou va-t-on ? Halte à l'injustice !
Je ne m'énerve pas, j'essaie de dire que lorsqu'on n'a rien à se reprocher, pourquoi faire tant d'histoires ? J'ai été locataire et il n'y a pas si longtemps (HLM, résidence, maison particulière), auncun bailleur n'a encore pu me sucrer mon DG pour cause de dégradation. Je suis donc en droit d'exiger que mes locataires fassent comme moi, ce qui est loin d'être le cas quand on vous amène des puces ou qu'on vous brûle tout avec des joints (pas de robinet, évidemment...) et qu'on vous laisse une porcherie, avec en plus l'explication : "C'est pas de ma faute mdame ! c'est votre logement qu'est pas solide (sic)".
Ah là là que c'est dur de faire accepter les termes de la loi. Le bailleur a parfaitement le droit de se faire assister par un pro ou un huissier, à sa charge exclusive. Il en est de même du locataire. Si le bailleur se fait assister par une "tribu", le locataire est en doit de le faire. Il existe des bailleurs qui pensent (à tord ou à raison) que la législation est tout à l'avantage des locataires, qu'ile ne louent pas, point barre !!! (risque minime de réquisition compte tenu du gouvernement actuel). Je ne conteste pas que certains locataires se comportent indignement.
Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"