ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 facture d'eau 10000 euro!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sss2004
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  18:59:22  Voir le profil
Bonjour,
Nous habitons une copropriété depuis 2 ans et nous sommes confronté à un problème de taille: notre facture d'eau s'élève à environ 10000 euros.
Une fuite inperceptible est apparu après nov 2002. des responsable de la compagnie des eaux ont relevé les compteurs d'eau en nov 2002 et puis pendant 1 ans et demi n'ont rien relevé car l'endroit où se situais le compteur etais soit disant risqué et pendant ce temps l'eau coulait sans nous être signalé en payant la somme de la dernière relève. Et maintenant on doit payer 10000 euros.
Peut on contester cette facture ?que risque-t-on si l'on mène le dossier en justice ?est-ce couteux?l'assurance peut-elle nous rembourser?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  19:14:07  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Tout dépend si la fuite est dans votre residence ou après le compteur d'eau de la compagnie des eaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 23 juil. 2004 :  20:29:06  Voir le profil
Les copropriétaires sont responsables de tout ce qui se trouve en aval du compteur d'eau, la compagnie de tout ce qui est en amont.




Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  09:32:40  Voir le profil
Je reprend aussi les mêmes questions que les autres: où est la fuite et est-ce après votre compteur perso ou compteur de la copro ?
Réflexion personnel: 10000 €, même à 7€ le m3, ça fait 1428 m3 sur 18 mois ca fait 80 m3 par mois, soit environ 2500 litres par jour (j'en enlève un peu pour la consommation perso)! 2500 litres par jour (100 litres à l'heure!) vous dites qu'elle était imperceptible la fuite ? Où toutes cette eau a pu aller ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sss2004
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  13:34:43  Voir le profil
Exusez moi d'avoir ouvert 2 topic inutiles et identiques mais lorsque j'ouvrai un topic un message d'erreur apparaissait.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sss2004
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  13:57:52  Voir le profil
Il y a 14 compteurs individuels et un compteur général et nous représentons environ 20 % de l'immeuble.
c'est lors de la dernière relève du compteur général que l'on a constaté une sur consommation puis en cherchant d'où vient cette surconsommation on contaste que cela vient de notre compteur individuel.
Le syndic pense que ce n'est pas une fuite mais que s'est écoulé par une canalisation reliant notre adoucisseur d'eau à l'égout mais nous ne pouvions pas le remarquer et nous avions arrété cette adoucisseur il y a longtemps, mais dans tous les cas si la relève des compteurs avaient été faites lors de ces 3 dernières années nous aurions pu faire quelque chose plus tôt, maintenant on nous exige de payer 10000 euros!!!
est ce contestable? Quelles peuvent-être les solutions?
De plus peu après notre arrivée le compteur générale a été changé et remis a zéro mais ce remplacement n'a pas été signé par le sydic car il été absent.Nous n'avons donc aucune preuve que ce compteur été a zero.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  21:50:47  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Même en imaginant que tous vos robienets aient été ouverts chaque jour et chaque nuit, pendant trois ans combien pensez-vous que vous devriez de facture d'eau ?

10 000 euros pour 3 ans c'est la consommation de combien de piscines ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  23:18:16  Voir le profil
pour le compteur général (si c'est bien celui de l'immeuble), vous pouvez normalement retrouver les index sur les factures de la Cie distributrice de l'eau, de l'ancien compteur et du nouveau) disponibles chez votre syndic...

3 ans sans relevé.... bizarre pourquoi absence ? relevé non effectué ou carence du syndic ou de la compagnie des compteurs si les compteurs sont loués.
10000 euros pour 3 euros en moyenne le m3 (pour Elisabeth, je n'arrive à trouver l'exposant )3333 m3soit 1111m3 par an, cela fait sachant que la moyenne d'une personne (sans piscine non trouée) est de 50m3 environ à moins de prendre 3 bains par jour ou de transformer un jardin en rizière, cela fait bcp même avec une fuite et le syndic aurait du vous prévenir plutôt.
A-t-il demandé une vérification de votre compteur qui peut aussi déraillér. Chez nous c'est l'inverse certains se font rembourser trouvant leurs conso et factures trop élevées, s'absentant lors des releves pour avoir un forfait estimé et après dire que ce n'est pas possible

Colette pourriez vous me dire ou vous avez trouvé votre dessin que je le montre à notre syndic qui nous affirme que les robinets d'arret situés a gauche du compteur sur votre photo sont privatifs alors que les compteurs sont collectifs .... (pour moi l'amont est à considéré à gauche et non dans l'autre sens, car en général les plombiers suivent le sens de l'arrivée de l'eau)
Avis des professionnels et techniciens pour les gouttes d'eau de l'Océan.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  09:08:41  Voir le profil
Le dessin que j'ai fait relève d'une manoeuvre assez délicate car en fait il y en a deux d'accolés.
Pour trouver la provenance du site faites un clic gauche dessus et allez sur "propriétés" si vous êtes sous Windows.
Sinon vous pouvez faire un copier coller.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sss2004
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2004 :  00:59:44  Voir le profil
merci de vos réponses.
Vous pensez donc que même si l'eau s'était écoulé par cette canalisation relié a l'égout nous n'aurions jamais pu consommer 3000 m3 en un an et demi.
Nous pouvons donc contester cette facture d'eau(nous n'avons pas encore fait d'expertise car notre assurance nous a dit que cela incombait du syndic qui est parti en vacances ) .
Que risque-t-on si l'on mène l'affaire au tribunale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 02 août 2004 :  16:26:05  Voir le profil
Que risquez-vous au tribunal ?
De gagner ou de perdre avec les cheveux blancs, les soucis, le stress, le coût... que cela engendre. Le pire, je crois, c'est qu'un tel volume d'eau doit faire un bruit du tonnerre et en continue en plus ! Je ne vois pas comment on ne peut pas s'en rendre compte.

Je viens d'avoir un cas similaire y'a pas longtemps et nous avons demandé l'expertise du compteur (grosse fuite dans un regard). A notre grand étonnement, la société de gestion de l'eau admet un écart de 10% de débit en plus ou en moins sur ses compteurs. Si l'expertise démontre que le compteur est "juste" les frais sont pour nous. Par contre, si le compteur est faux c'est la fête (on a une grosse note).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 août 2004 :  16:41:17  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je ne comprend pas trop le problème .
Comment se fait-il premièrement que vous n'ayez jamais eu de relevés ?

- Absence de votre part ? (aucun mot sur votre porte ?)
- Relevé inexistant dans la copro ? (ce que je ne crois pas, en général 2 à 3 par an)
- Compteur en location ? donc voir le problème avec le proprio du robinet
- compteur individuel personnel ? Vous en êtes responsable tout comme votre parabole nichant sur le toit d'une copropriété (hors sujet, mais réel aussi)

Je suis étonnée que vous ne vous reveilliez que maintenant . Que payiez-vous jusqu'à maintenant ? Chiffre approximatif basé sur des anciens relevés ? ou rien du tout en ce qui concerne ce poste ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sss2004
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2004 :  22:35:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Je ne comprend pas trop le problème .
Comment se fait-il premièrement que vous n'ayez jamais eu de relevés ?

- Absence de votre part ? (aucun mot sur votre porte ?)
- Relevé inexistant dans la copro ? (ce que je ne crois pas, en général 2 à 3 par an)
- Compteur en location ? donc voir le problème avec le proprio du robinet
- compteur individuel personnel ? Vous en êtes responsable tout comme votre parabole nichant sur le toit d'une copropriété (hors sujet, mais réel aussi)

Je suis étonnée que vous ne vous reveilliez que maintenant . Que payiez-vous jusqu'à maintenant ? Chiffre approximatif basé sur des anciens relevés ? ou rien du tout en ce qui concerne ce poste ?

LN



En fait un relevé réel a été effectué sur le compteur générale en janvier 2003 puis récemment en avril 2004 où l'on a remarqué une surconsommation et l'on a constaté que cette surconso venait de chez nous. Pendant un an et demi l'eau s'est écoulé s'en nous être signalé car il n'y a pas eut de relevé réel mais seulement des estimations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 août 2004 :  11:30:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Des estimations parce que vous vous êtes toujours montré absents aux relevés pour XX raisons. Mais je pense devait traîner un papier de passage et vous n'y avez pris garde. Pourtant vous auriez pu soit répondre avec l'inscription de vos chiffres , soit tel. pour leur donner.

Le système est le même avec EDF/GDF et là oh surprise ! cela marche . Oui parce que ceux-ci se mettent à couper la ligne en cas de "silence"

Je crois comprendre dans vos écrits que votre robinet, pardon compteur est privé car vous y aviez installé un adoucisseur. Songiez-vous aussi à un entretien ?

C'est pour cela que je vois mal l'issue de cette facture à payer quoi qu'il en soit. Battez-vous avec ce que vous pouvez et bonne chance. Tenez-nous au courant SVP

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com