ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Comment pouvoir acheter plusieurs studio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jmaman
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  20:43:03  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite pouvoir acheter plusieurs studio pour les louer... En fait, j'ai aujourd'hui 30 ans et si à 45 ans je possède 10 studio loué environ 500 euros je pourrais peut etre arreter de travailler à 45 ans !!!

Mais je possède aujourd'hui deux chambres de bonne (une loué 200 euros et l'autre 500 euros). Mais je suis limité maintenant à mes 33% de taux d'endetement et xxxx€ de net a vivre...

Comment pouvoir acheter si je suis endetté à plus de 33% ???

merci de vos réponses?

jeje
Signaler un abus

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 24 juil. 2004 :  22:21:00  Voir le profil
Bonsoir,
Ce que vous dite est possible mais de nos jours de plus en plus difficile. Le conseil que je peux vous donner, c'est de chercher l'occasion en or. C'est-à-dire le bien le moins cher possible avec une rentabilité la plus haute possible afin de réduire ces 33% d'endettement.
Je peux vous certifier que ce que vous dite est possible. J'ai 30 ans et ce dont vous rêvez je viens de le réaliser en 4 ans. Mais je ne vous cache pas que je n'ai pas eu de vacances toutes ces années durant.
Cordialement.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  00:39:12  Voir le profil
C'est assez simple : si le revenu mensuel est supérieur au remboursement mensuel de l'emprunt, votre capacité d'emprunt augemente à chaque acquisition.

Pour faire cette pirouette, les organismes financiers ne retiennent pas le montant du remboursement mensuel mais seulement l'"effort" nécessaire pour rembourser. Un exemple vaut mieux qu'une explication.

Revenu : 2000 €
loyer perçu : 1000 €
remboursement de l'emprunt : 950 €

1ere méthode :
revenu mensuel : 2000 + 10000 = 30000
capacité de remboursement = 30% = 1000
remboursement : 950
et vous êtes coincé pour en acheter un deuxième
parce que vos revenus augmenteront de 1000 mais votre capacité d'emprunt n'augmente que de 300...


2eme méthode
revenu mensuel : 2000
différence entre revenu locatif et remboursement ("effort")
1000 - 950 = 50
effort financier mensuel = -50 !
votre capacité d'emprunt n'est donc pas entamée après cette acquisition, elle à même augmenté de 17 €

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

donald06
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  10:34:35  Voir le profil
Bonjour,

Il faut vraiment faire le tiers de l'effort comme dans le verre d'un de vos auteurs poète et dramaturge qui en comptait quatre.

http://www.marcel-pagnol.com/fr/oeuvre/dramaturge_8.htm

lesson de morale: l'effort fait les forts
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  11:45:19  Voir le profil
d'après l'écureuil rencontré dernièrement pour un prêt travaux la facon de calculer aurait changé tout dernièrement et rendrait l'emprunt bcp plus facile pour un multi-propriétaire ; je n'ai pas approfondi car pour l'instant je ne pense pas acheter autre chose , mais si vous avez de bons plans ,je suis preneur.
vous avez bien raison jmaman de vous lancer et comparez surtout bien ttes les offres partout ,bonne chance !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com