****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite pouvoir acheter plusieurs studio pour les louer... En fait, j'ai aujourd'hui 30 ans et si à 45 ans je possède 10 studio loué environ 500 euros je pourrais peut etre arreter de travailler à 45 ans !!!
Mais je possède aujourd'hui deux chambres de bonne (une loué 200 euros et l'autre 500 euros). Mais je suis limité maintenant à mes 33% de taux d'endetement et xxxx€ de net a vivre...
Comment pouvoir acheter si je suis endetté à plus de 33% ???
Bonsoir, Ce que vous dite est possible mais de nos jours de plus en plus difficile. Le conseil que je peux vous donner, c'est de chercher l'occasion en or. C'est-à-dire le bien le moins cher possible avec une rentabilité la plus haute possible afin de réduire ces 33% d'endettement. Je peux vous certifier que ce que vous dite est possible. J'ai 30 ans et ce dont vous rêvez je viens de le réaliser en 4 ans. Mais je ne vous cache pas que je n'ai pas eu de vacances toutes ces années durant. Cordialement.
C'est assez simple : si le revenu mensuel est supérieur au remboursement mensuel de l'emprunt, votre capacité d'emprunt augemente à chaque acquisition.
Pour faire cette pirouette, les organismes financiers ne retiennent pas le montant du remboursement mensuel mais seulement l'"effort" nécessaire pour rembourser. Un exemple vaut mieux qu'une explication.
1ere méthode : revenu mensuel : 2000 + 10000 = 30000 capacité de remboursement = 30% = 1000 remboursement : 950 et vous êtes coincé pour en acheter un deuxième parce que vos revenus augmenteront de 1000 mais votre capacité d'emprunt n'augmente que de 300...
2eme méthode revenu mensuel : 2000 différence entre revenu locatif et remboursement ("effort") 1000 - 950 = 50 effort financier mensuel = -50 ! votre capacité d'emprunt n'est donc pas entamée après cette acquisition, elle à même augmenté de 17 €
d'après l'écureuil rencontré dernièrement pour un prêt travaux la facon de calculer aurait changé tout dernièrement et rendrait l'emprunt bcp plus facile pour un multi-propriétaire ; je n'ai pas approfondi car pour l'instant je ne pense pas acheter autre chose , mais si vous avez de bons plans ,je suis preneur. vous avez bien raison jmaman de vous lancer et comparez surtout bien ttes les offres partout ,bonne chance !!