Auteur |
Sujet |
|
|
dsiles
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 25 juil. 2004 : 22:15:41
|
Je viens d'emménager il y a 5 mois dans un appartement et cela fait 1 mois que mon voisin devient de plus en plus bruyant (cris, hurlement, claquement des portes), il nous injures et nous menaces. Lors de la signature de mon bail j'avais demandé si le logement était calme car dans mon ancien appartement mon voisin du dessous tapait dans les murs et je ne voulait plus retrouver ça, on m'à assurer que ce logement était très calme et sans problème de voisinnage or je viens d'apprendre que ce voisin est alcoolique, bruyant et injurieux depuis plusieurs années, mais que rien n'a été fait à son encontre. Que faire ? puis-je me retourner contre mon propriétaire et l'agence immobilière qui m'à fait signer mon contrat de location ? puis-je me retourner contre le syndic qui ne fait pas grand chose ?
Pitié aidez moi car je commence à être désespérer et ne sais plus quoi faire, et surtout je ne veux pas déménager !
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 26 juil. 2004 : 08:29:20
|
Pouvez-vous collationner des témoignages ?
En effet un constat d' huissier serait onéreux et aléatoire.
Il est clair que vous devez aviser votre propriétaire et l'agence de la gêne que vous supportez.
Il appartiendra à votre propriétaire ou à l'agence de prendre l'attache du propriétaire de local d'où proviennent les désagréments. Formalisez donc votre réclamation.
Une main courante au commissariat pour acter les faits ne serait pas inutile.
Au fait, en avez-vous parlé avec ce voisin ? Lui avez-vous écrit ? Si oui en LRAR ? |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 26 juil. 2004 : 09:37:47
|
En complément de ce qui a été dit, le copropriétaire est responsable des troubles occasionné par son locataire et vous pouvez vous retourner contre lui, à charge pour lui de se retourner contre son locataire. Autre solution : le maire, il a des pouvoirs de police. Troisième solution la commission de conciliation près du tribunal d'instance. Vous pouvez également si vous êtes plusieurs à vous plaindre des agissement de cet olibrius, demander à une association de défense des locataires de vous représenter.
Maryne |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 26 juil. 2004 : 11:11:45
|
Citation : Lors de la signature de mon bail j'avais demandé si le logement était calme car dans mon ancien appartement mon voisin du dessous tapait dans les murs et je ne voulait plus retrouver ça, on m'à assurer que ce logement était très calme et sans problème de voisinnage or je viens d'apprendre que ce voisin est alcoolique, bruyant et injurieux depuis plusieurs années, mais que rien n'a été fait à son encontre
Dans tous les cas vous n'êtes pas sorti(e)de l'auberge et je ne voudrais pour rien au monde être à votre place. Vous avez des recours, vos démarches peuvent aboutir à plus ou moins longue échéance, mais il faudra vous accrocher. C'est votre bailleur dans cette affaire qui n'a pas été correct en vous mentant sur une situation qui perdure depuis des années et que forcément il connaissait. Mais qui n'aurait pas fait de même ? En annonçant la couleur aucun locataire n'aurait voulu de cet appartement.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 26 juil. 2004 : 16:14:45
|
La loi n'oblige en aucune façon le bailleur à dire "oui, ce voisin hurle, tape les portes, injurie le monde entier". De plus il vous faudrait rapporter la preuve que vous avez posé la question et que le bailleur a refusé de repondre. je sais, le code civil réprime le dol, encore faut-il avoir un début de preuve de ce dol.
Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat" |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 12:36:43
|
Mettez vous ne serait-ce qu'une minute à la place des voisins qui doivent subir ce calvaire tous les jours ! On voit bien que certains sont bien tranquilles au soleil de Montpellier le derrière calé dans leur fauteuil et qu'il leur manque l'expérience du vécu en logement sit "social"!
L'union fait la force, dit-on, alors regroupement de locataire et plainte en Mairie.
Maryne |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 14:43:27
|
Et toujours dans le domaine des supputations, si certains sont bien tranquilles sous leur soleil exactement, c'est qu'ils ont peut-être eu la chance de rencontrer un bailleur réglo.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 17:47:09
|
Citation : Initialement entré par Maryne
Ou un bon locataire !!!
Maryne
je pense que vous parlez sans savoir ma très chère. 1972 - 1977 Thiais (94) appartement loué, bailleur RIVP (régie Immobilière de la Ville de Paris) 1994 - 1998 Montpellier (OPAC de Montpellier) immeuble ancien centtre ville. Effectivement, aujourd'hui, à 300 mètre de la méditerranée, ma compagene est propriétaire d'un très, très grand logement (33 m2), personne dans l'immeuble 10 mois durant, 63 appartements occupés du 1er juillet au 31 août. Heureusement pour moi, je fais autre chose que d'être devant mon écran, ayant signé une charte m'engageant à ne pas faire état (pour ne pas jouer "alerte à malibu" de cette activité, je vous laisse deviner), nous servons en principe de vedettes perfonnantes avec un équipage disponible 24/24h et 365 jours par an, quelque soit les conditions météo et l'état de la mer ! vous avez trouver, bravo!, à l'occasion je vous enverai des photos !!
Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat" |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 18:14:24
|
Il y a un trou entre 77 et 94.
Suis je curieux ou indiscret ? |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 19:26:28
|
Et toc bien envoyé bouzigues ! Il fait du sauvetage en mer d'ailleurs il en parle sur un autre forum, charité bien ordonnée devrait commencer par soi-même.
Maryne |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 15:37:37
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
Il y a un trou entre 77 et 94.
Suis je curieux ou indiscret ?
on a le droit d'être curieux, quant à l'indiscrétion, je considère que seules les réponses faites aux questions peuvent être indiscrètes. Ayant pas changé de region pour mon boulot, je me suis logé auprès de bailleurs privés non institutionnels, parfois avec des problèmes, plus souvent sans .
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 30 juil. 2004 : 09:20:23
|
La vie des intervenant n'intéresse les internautes que lorsqu'elle a un rapport direct avec les problèmes soulevés.
Maryne |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|