ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 compteurs d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marmouset
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 juil. 2004 :  23:43:54  Voir le profil
bonjour à tous,

j'ai acheté un appartement qui n'a pas d'arrivée d'eau (il a été squatté pendant pas mal de temps avant).
l'immeuble a des compteurs divisionnaires. Le syndic me dit que je dois contacter la société responsable de leur installation (viterra) mais eux me disent qu'ils ont installé des compteurs pour tout les lots. Je vais donc devoir refaire passer viterra et ma question est la suivante:
qui est responsable des frais engendré par leur visite et l'installation d'un nouveau compteur? est ce à ma charge?
de facon plus generale, y a t il une obligation légale de la copropriété à ce que chaque lots aient accès à l'eau courante?

j'espere que ma question est assez claire..
merci d'avance pour votre aide..j'ai un syndic qui est au mieux muet et au pire grossier quand je lui demande la moindre chose...
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  00:08:50  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Ne pouvez-vous vous rapprocher du conseil syndical ? Il y a bien quelqu'un dans l'immeuble qui s'occupe un peu de l'immeuble ? Commencez par le dialogue avec les voisins, ensuite le Syndic.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  00:57:52  Voir le profil
Citation :
est ce à ma charge?
de facon plus generale, y a t il une obligation légale de la copropriété à ce que chaque lots aient accès à l'eau courante? OUI,la copropriété vous doit en règle générale l'accès aux équipements tels que l'eau, le gaz, l'EDF, les canalisations entre le compteur général et les compteurs particuliers ou les robinets d'arrêts des apparts étant en général parties communes, l'accès à l'eau est une obligation
de la copropriété.
j'espere que ma question est assez claire..
merci d'avance pour votre aide..j'ai un syndic qui est au mieux muet et au pire grossier quand je lui demande la moindre chose...

c'est original pour un syndic de même que de demander de s'adresser directement à l'entreprise à moins que ces compteurs soient privatifs ... Si les compteurs sont collectifs c'est au syndic de s'en occuper et non à vous. Pourles autres lots compteurs à l'intérieur ou à l'extérieur ? demandez à votre syndic le n° de vo(s)tre compteur(s, qui doit être sur le relevé Viterra, même s'il n'était pas utilisé...
Gardien s'il y a ou d'autres résidents devraient effectivement vous renseigner ou les comptes (rubrique charges communes ou eau froide, et chauffage ou eau chaude, et toujours la lecture du RC ... avez-vous penser à demander un devis par un plombier ou celui de l'immeuble (via le syndic ...) pour suivre les tuyaux d'eau. Que vous n'ayez pas de compteurs est moins important que l'accès à l'eau.

Si la décision de mettre des compteurs a été prise par l'AG et que c'était collectif, vous ne devriez pas payer... mais avont dites-en plus; comment peut-on acheter un apprt sans arrivée d'eau (cuisine, wc... division, ancien hangar, garage, grenier,...

Une petite Lrar à votre syndic devrait le réveiller surtout si vs vs renseignez auprès des services d'hygiène de votre ville et en consultant le réglement sanitaire départemental (chapitre sur l'eau, etc ) disponible en général sur les sites des préfectures concernées ou code de la Santé publique...
En attendant vs faites comment... c'est vous qui utilisez les 1000 m3 d'un autre post
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  03:33:56  Voir le profil
Bonjour à tous,

Elle est excellente, océan, celle des 1000m3 pour un studio de 20m2 inoccupé depuis 1 an !!

Pour marmouset,

Si tous les copros ont des compteurs individuels dans leur appartement, vous devez avoir les vôtres (eau froide et eau chaude).

Le syndic doit remédier immédiatement à ce problème s'il s'agit d'une installatin collective.
En effet, sur le décompte annuels des charges vous avez, dans les généraux, une écriture "relevé compteur d'eau". Dans ce coût sont inclus les passages pour les relevés, l'entretien et la location des compteurs. Vous devriez demander à vos voisins de vous monter un décompte charges annuels.

D'autre part, il doit être chouette votre syndic pour avoir laissé un appartement squatté !!!! Ca vous donne une idée de ce qui vous attend. Auquel cas, QUI a enlevé les compteurs et QUI a autorisé à ce débranchement du lot ?

A bientôt.......

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com