****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai acheté un appartement qui n'a pas d'arrivée d'eau (il a été squatté pendant pas mal de temps avant). l'immeuble a des compteurs divisionnaires. Le syndic me dit que je dois contacter la société responsable de leur installation (viterra) mais eux me disent qu'ils ont installé des compteurs pour tout les lots. Je vais donc devoir refaire passer viterra et ma question est la suivante: qui est responsable des frais engendré par leur visite et l'installation d'un nouveau compteur? est ce à ma charge? de facon plus generale, y a t il une obligation légale de la copropriété à ce que chaque lots aient accès à l'eau courante?
j'espere que ma question est assez claire.. merci d'avance pour votre aide..j'ai un syndic qui est au mieux muet et au pire grossier quand je lui demande la moindre chose...
Ne pouvez-vous vous rapprocher du conseil syndical ? Il y a bien quelqu'un dans l'immeuble qui s'occupe un peu de l'immeuble ? Commencez par le dialogue avec les voisins, ensuite le Syndic.
Citation :est ce à ma charge? de facon plus generale, y a t il une obligation légale de la copropriété à ce que chaque lots aient accès à l'eau courante? OUI,la copropriété vous doit en règle générale l'accès aux équipements tels que l'eau, le gaz, l'EDF, les canalisations entre le compteur général et les compteurs particuliers ou les robinets d'arrêts des apparts étant en général parties communes, l'accès à l'eau est une obligation de la copropriété. j'espere que ma question est assez claire.. merci d'avance pour votre aide..j'ai un syndic qui est au mieux muet et au pire grossier quand je lui demande la moindre chose...
c'est original pour un syndic de même que de demander de s'adresser directement à l'entreprise à moins que ces compteurs soient privatifs ... Si les compteurs sont collectifs c'est au syndic de s'en occuper et non à vous. Pourles autres lots compteurs à l'intérieur ou à l'extérieur ? demandez à votre syndic le n° de vo(s)tre compteur(s, qui doit être sur le relevé Viterra, même s'il n'était pas utilisé... Gardien s'il y a ou d'autres résidents devraient effectivement vous renseigner ou les comptes (rubrique charges communes ou eau froide, et chauffage ou eau chaude, et toujours la lecture du RC ... avez-vous penser à demander un devis par un plombier ou celui de l'immeuble (via le syndic ...) pour suivre les tuyaux d'eau. Que vous n'ayez pas de compteurs est moins important que l'accès à l'eau.
Si la décision de mettre des compteurs a été prise par l'AG et que c'était collectif, vous ne devriez pas payer... mais avont dites-en plus; comment peut-on acheter un apprt sans arrivée d'eau (cuisine, wc... division, ancien hangar, garage, grenier,...
Une petite Lrar à votre syndic devrait le réveiller surtout si vs vs renseignez auprès des services d'hygiène de votre ville et en consultant le réglement sanitaire départemental (chapitre sur l'eau, etc ) disponible en général sur les sites des préfectures concernées ou code de la Santé publique... En attendant vs faites comment... c'est vous qui utilisez les 1000 m3 d'un autre post
Elle est excellente, océan, celle des 1000m3 pour un studio de 20m2 inoccupé depuis 1 an !!
Pour marmouset,
Si tous les copros ont des compteurs individuels dans leur appartement, vous devez avoir les vôtres (eau froide et eau chaude).
Le syndic doit remédier immédiatement à ce problème s'il s'agit d'une installatin collective. En effet, sur le décompte annuels des charges vous avez, dans les généraux, une écriture "relevé compteur d'eau". Dans ce coût sont inclus les passages pour les relevés, l'entretien et la location des compteurs. Vous devriez demander à vos voisins de vous monter un décompte charges annuels.
D'autre part, il doit être chouette votre syndic pour avoir laissé un appartement squatté !!!! Ca vous donne une idée de ce qui vous attend. Auquel cas, QUI a enlevé les compteurs et QUI a autorisé à ce débranchement du lot ?