ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Assurance copropriete / proprietaire : Help !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  01:31:15  Voir le profil
Bonjour, je reposte un sujet ici.

J'ai essayé de mettre en concurrence les assurances copropriétaires parties communes et / ou parties privées.

Les dernières augmentations annuelles sont faramineuses (+60 à +80% sur 6 ans)

JE souhaite des éléments sur :
- canal de distribtuion (surtout par agents rarement en direct)
- assurance bien loues no occupes est elle obligatoire si assurance immeuble recouvre parties privées?
- Sinon differences ?
- quel montant doit il être assure en cas de destruction ou effondrement ?
- La valeur de reconstruction ? quid du COs en pareille situation ?

Si vous avez ds tuyaux je suis preneur car toutes les propositions utilisenbt des termes differents (absence de standardisation)

Ou faut il se resigner ?

Merci
Signaler un abus

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  03:23:02  Voir le profil
Bonjour ARDL,

Il faudrait vous enquérir auprès du syndic et du CS afin qu'il justifie cette hausse.

Je vous communique ce lien qui concerne l'assurance en copropriété. Mais sans doute vous trouverez des renseignements adéquats en page d'accueil du site :
http://www.mon-immeuble.com/dossierassurancecopropriete.htm

Ca serait bien qu'un contributeur du site soit assureur afin de nous renseigner au cas par cas.

A bientôt....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  11:42:34  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je ne suis pas garant de la légitimité des augmentations de primes d'assurances que l'on constate depuis plusieurs années mais il faut reconnaître qu'en sus des inondations, orages, tempêtes et autres évènements climatiques ou sociaux (attentats) écents, on doit constater aussi l'accroissement sensible des cas de responsabilité sans faute admis par les juridictions à l'encontre des professionnels.

C'est le cas notamment pour les accidents survenus dans les magasins. Un cas récent est significatif : dans ce magasin les portes en verre sont parfaitement signalées. Un client sort du magasin après avoir franchi normalement l'une de ces portes (battante) qu'il a ouverte. Ce client, une fois dehors, s'aperçoit qu'il a oublié à la caisse un sac qu'il a posé par terre pour payer. Il se retourne précipîtamment, fonce vers la caisse et ... se fracasse le nez contre la porte en verre, toujours bien signalée et qu'il venait de franchir l'autre sens.

Le propriétaire du magasin est déclaré responsable, bien que n'ayant commis aucune faute. En droit commun de la responsabilité la porte dont le fait est intervenu est bien sur une chose qu'il a sous sa garde mais la faute du client est certaine et devait paralyser toute action en responsabilité.

Oui mais voilà : le propriétaire du magasin est assuré ! Donc on fait jouer l'assureur. Ces affaires se multiplient dans les cas les plus divers.

Ajoutez y la multiplication des dégats d'eau qui pourraient être évités par un entretien correct, ou dont les conséquences pourraient être réduites par un signalement immédiat,

et bien d'autres cas de mise en cause des assureurs. Même si certaines hausses sont exagérées ... il faut admettre qu'il n'y a pas de fumée sans feu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  23:37:24  Voir le profil
J'ai fini des devis pour les 4 immeubles de mon périmètre
3.5 residentiels et 0.5 ou 1 commercial voire industriel
relation assureur de mon conseiller fiscal a fait un audit complet des garanties
Depuis le 11/9/01, l'evaluation du risque a changé
Les risques colateraux amenent a la definition de montants maximum d'indemnisation plus forts

Ex immeuble pierre de taille bourgeois 2 cages d'escalier
150 m² habitations + 300 m² chambres de bonnes + parties communes et 300 m² commerces
Assurance 2003 3600 €
contre 2300 € en 1998
Max assure environ 10 millions d'euros

Ce montant couvre la reconstruction mais ne suffit pas si dommages colateraux ex effondrement de l'immeuble qui entraine effondrement immeuble mitoyen

Bref il existe un contrat tous risques 16 millions €
à 6000 €


EN FAIT A GARANTIES EGALES OU COMPLETE PLUTOT
LES PRIX ONT ETE MULTIPLIE PAR 2 a 4 !!

L'audit a revele que comme tous les immeubles, assurance insuffisante au vu des evaluations actuelles du risque


J'ai analyse les contrats et l'offre et cela me parait credible
Ainsi en essayant de changer d'assureur, le nouveau courtier pour ne pas engager sa responsabilite propose le contrat complet

Peut on qd meme changer d'assurance


QQUN A DES ECHOS LA DESSUS


MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com