****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Peut être (et même certainement) que je pourrais trouver mes réponses sur d'autres post mais je préfère synthétiser mon cas dans ce fil.
Je suis locataire depuis le 1er juillet 1999. Mon proprio souhaite vendre l'appartement. Je ne suis pas prioritaire étant à un an de la fin du préavis.
Par contre, le proprio m'a fait un courrier me donnant priorité jusqu'au 1er aout. Je suis intéressée par l'achat de cet appartement et désire l'acheter. Le problème est que je pars en congé le 29 juillet et qu'il sera difficile d'ici là de passer chez le notaire. Je souhaite proposer aux propriétaires de prendre rdv chez un notaire à mon retour pour signer un compromis au prix proposé. Comment me préserver d'une mise en agence de mon appartement au 2 aout par le propriétaire? J'ai peur qu'il le mette en agence pour le vendre même si j'accepte la vente.
Je ne savais pas qu'il y vait ce genre de choses en librairie. Et dans ce cas on ne passe chez le notaire qu'à notre retour?
J'ai dèjà prix des renseignements auprès du syndic. Par contre mon conseiller bancaire est aussi en vacances et je préfèrerai le voir directement. Je suppose que je peux mettre une clause d'obtention de prêt et fixer une date courant septembre pour les réponses de banques. D'après les premières simu, nous serons bien inférieur à 30% d'endettement
Citation :Je ne suis pas prioritaire étant à un an de la fin du préavis.
Votre propriétaire vous a-t-il donné congé pour vendre ? Si oui, vous avez droit de préemption, si non, l'appartement est vendu loué. S'il vous a donné congé, vous avez un mois pour répondre, plus un mois si vous déclarez avoir recours au crédit. S'il ne vous a pas donné congé, il peut vendre loué dans votre dos.
Mais pourquoi le ferait-il s'il sait que vous êtes intéressé ? Vous êtes le seul à acheter libre, un autre acquéreur achètera loué donc moins cher.
Signer un avant-contrat chez le notaire ne prend pas longtemps. Vous pouvez le faire d'ici le 29. Si vous voulez signer un acte sous seing privé, vous pouvez même trouver des compromis sur Internet mais je ne sais plus à quelle adresse. A vous de chercher (mais attention à ne pas utiliser un compromis de droit belge !)
J'ai eu mon propriétaire au téléphone. Il part lui-même en congé mercredi. Nous avons convenu de signer le compromis de vente àprès les vacances. les noms des notaires ont été échangés pour qu'ils se mettent en contact