****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vais prochainement acheter un studio à paris via una agence immobiliere.
celle ci baisse son prix si j'accepte de lui verser du black ( argent liquide ) lors de la promesse de vente.
la personne de l'agence me certifie me faire une reconnaissance de dette en echange de cet argent liquide lors de la promesse de vente.
est ce qu'il n'y a pas une entourloupe, un piege ?
que faire sachant le prix de vente est interressant pour ce studio ?
si j'accepte, quels sont les elements à faire attention pour cette reconnaissance de dette, a t'elle une valeur juridique en cas de litiges devant les tribunaux ?
nb : la reconnaissance de dette ne comportera pas le cachet de l'agence mais la reconnaissance du vendeur ( personne de l'agence )via sa signature.
Déjà ce n'est pas bien du tout, mais alors pas bien .
Dans une affaire comme celle-ci ce n'est pas au compromis qu'il faudrait verser l'enveloppe mais juste au moment de l'acte authentique chez le notaire.
En fait vous ne soustrayez pas de fonds au trésor public, vous convenez de payer une partie des frais d'agence par pli,
Déjà avez-vous les fonds en question ? Sans devoir passer par un emprunt. Pour mon cas, je préfèrerai payer intégralement l'agence avec un emprunt que devoir verser une enveloppe des mois avant sans savoir ce qui peut arriver par la suite du fait du vendeur par exemple.
Demandez plutôt à ce que le vendeur baisse ses prétentions de vente.
C'est malsain qu'un agent vous fasse une telle proprosition d'emblée sans vous connaître ni d'eve ni d'adam...
Il faut distinguer deux cas : 1°) la transaction avec dessous de table au cours de laquelle le vendeur perçoit une partie du prix de vente d'une façon non-officielle. C'est interdit, et on ne peut pas le faire dans un cadre juridique normal.
2°) la commission versée tout ou partie en espèces distinguons encore deux cas - la commission totale (déclarée + espèces) excède la commission initialement convenue avec le vendeur, excède éventuellement le tarif pratiqué par l'agent et affiché en vitrine : c'est une escroquerie faite au vendeur dont vous vous rendez complice
- l'agent immobilier fait un effort sur sa commission. En contrepartie, il en reçoit une partie en espèces. C'est du travail "au noir"
Le problème quand on fait des choses comme ça, c'est qu'en cas de pépin, on ne pourra pas recourir à la justice (principe du "nemo auditur..."), il faut que ça marche à la confiance !