Auteur |
Sujet |
|
|
mmt
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 26 juil. 2004 : 17:07:58
|
Je vends ma maison. En reprenant les papiers de demande de PC j'ai confondu SH et SHON. J'ai donc annoné une surface supérieure à la réalité. J'ai trouvé un acquéreur. Il me demande de revoir mon prix à la baisse du fait de cette méprise. Qu'en est-il ? Merci
|
Signaler un abus
|
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 26 juil. 2004 : 17:15:36
|
A priori vous n'êtes pas obligé. Sauf si vous étiez déjà engagé ET que l'acquéreur puisse prouver que la surface était un élément déterminant de sa décision d'acheter.
jcm |
Signaler un abus |
|
Francis Michelin
Pilier de forums
209 réponses |
Posté - 26 juil. 2004 : 18:52:07
|
La loi Carrez ne s'applique pas aux maisons individuelles (sauf copropriété horizontale) dont vous n'avez pas à mentionner la superficie dans les actes.
Maintenant, si vous vous êtes trompé énormément, ça pose un problème.
Ya combien de diff' entre SH et SHON (en pourcetage) ?
F.M. |
Signaler un abus |
|
mmt
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 09:41:06
|
j'ai annoncé 136 m² et il y en a 113 m². Non pas encore d'engagement seulement des pourparlers.
|
Signaler un abus |
|
Francis Michelin
Pilier de forums
209 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 16:19:03
|
Bon ben vous faites comme vous voulez. Si vous pensez que votre prix est bon, vous le tenez.
Maintenant... c'est toujours pareil : quand on n'a qu'un acquéreur, faut le bichonner !
F.M. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 17:07:49
|
Un bon compromis serait de prendre la surface prise en compte par le cadastre, soit les impôts: taxe foncière.
Cela se rapproche du SHON en général. |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 10:06:54
|
surface : toujours le même problème (comme appartement) : quand vous visitez une maison, vous voyez bien ce que vous visitez; ca vous plait ou pas mais ce n'est pas la surface sur papier qui conditionne l'achat. votre acquéreur trouve ce pretexte pour faire baisser le prix mais si vous ne vous étiez pas trompé, il aurait trouvé autre chose. par contre, lors de la rédaction du compromis, soit vous ne mettez que la surface cadastrale, soit vous mettez également la surface de la maison, mais dans ce cas, ne vous trompez pas et préciser bien SHON ou SH . |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|