****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En effet, mon loyer n'a jamais été ni augmenté ni indexé.Et dans le quartier, ils sont + élevés que le mien. Le montant s'éléve depuis 8 ans à 487 euros pour un 45m2. Mon bail arrivera à échéance en juin 2006. De plus mon bailleur (privé) me laisse disposer gratuitement d'un garage et rien n'est précisé dans mon bail.
Mes questions sont :
- Peut il m'augnenter et demander des arriérès - S'il vendait à un investisseur, celui-ci aurait quels droits sur le garage? Pourra t il régulariser le montant du loyer aussitôt l'acquisition du bien?
Votre bailleur peut revenir cinq ans en arrière pour réajuster votre loyer en fonction de l'indice de construction figurant dans votre bail. Pour ce qui est du garage, il s'agit d'une tolérance, et votre bailleur peut le récupérer quand bon lui semble. J'espère qu'un décompte des charges vous est établi annuellement.
Effectivement, la régularisation des charges est faite chaque année. Pour ça, pas de prob particulier. 5 ans en arrière pour les loyers? mais peut il le faire à tout moment ou doit il me prévenir 6 mois avant la fin du bail...?
Non, il peut indexer le bail à tout moment. Pour éviter les mauvaises surprises et si et seulement si une clause d'indexation figure dans le bail vous auriez tout aussi bien pu appliquer ces indexations vous-même en vous référant à la grille de l'INSEE.