Auteur |
Sujet |
|
|
dkhepra
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 17:02:45
|
Bonjour !
Voilà , nous avons trouver un charmante maison en campagne et la propriétaire nous as retenus pour le logement ! on doit signer le bail samedi prochain. Le hic c'est que je pourrais lui donner les 2 mois de caution que vers le 5-6 aout , est ce que je suis obliger de donner les cautions au moment de la signature du bail , ou je peux m'arranger avec la propriétaire ?
Merci pour vos renseignements !
|
Signaler un abus
|
|
bibiminus
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 17:12:43
|
bonjour
vous signez le bail ce samedi le 31? au moment de la signature du bail, vous pouvez remettre au propriétaire le chèque de caution, en lui demandant de ne le mettre à l'encaissement que le 5, le temps que vous puissiez "renflouer" votre compte... Je ne pense pas que vous ayez des difficultés. Peut-être faut-il l'avertir tout simplement juste avant la signature du bail, histoire de ne pas le mettre devant le fait au momant de la signature...
bonne journée bibiminus |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 18:06:43
|
Mouais, un locataire qui vous dit au moment de la signature du bail, "pourriez vous attendre pour encaisser mon DG "(improprement appelé caution), ça fait mauvais effet et laisse mal augurer de la suite. D'autant que pas mal de propriétaires se font "enfler" avec des locataires qui opposent illégalement leur chèque de DG et en sont réduits à demander celui-ci en espèces ou par chèque de banque.
Maryne |
Signaler un abus |
|
dkhepra
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 18:39:06
|
Bonsoir,
Je voulais aussi rajouter que c'est pour rentrer dans les lieux vers la mi-septembre. Faut t-il reculer la date de la signature du bail ? On peut risquer de perdre la maison ? La propriétaire est sympathique ,elel ne nous à même pas parler de caution au tel pour samedi mais je ne veux pas que ça fasse des probleme par la suite...
Merci d'avance |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 08:52:44
|
Citation : .....est ce que je suis obliger de donner les cautions au moment de la signature du bail , ou je peux m'arranger avec la propriétaire ?
Je ne vois pas ce que vous attendez comme réponse. Avant de consulter Pierre, Jacques et Paul, commencez par parlez avec votre nouveau propriétaire qui est le premier concerné, qui seul sera à même de vous donner une réponse et qui de plus est selon vous sympathique. Sachant ce que coûte globalement un déménagement, je serais bien étonnée qu'un bailleur se formalise si on lui demande de n'encaisser un chèque de caution que sous huitaine.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
bibiminus
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 09:02:57
|
Bonjour,
Oui on peut reconnaître que demander à un propriétaire d'attendre 4 jours pour encaisser un chèque de caution laisse planer un mauvais doute... Mais tous les locataires ne sont pas de mauvais payeurs et tous les propriétaires ne sont pas pas d'une rigueur inflexible... Je pense qu'une simple discussion avant samedi avec votre future propriétaire peut éclaicir certains points. Serait-elle d'accord pour ne signer samedi un bail que pour le 15 août par exemple ? Sur ce point j'en doute car il me semble normal qu'elle veuille louer au 1er août, mais vous pouvez tenter... Evidemment si vous persistez à ne pas vouloir louer pour le 1er août, cette location peut vous échapper... Bref, tout dépend de la discussion que vous devriez avoir avec cette dame. Soyez le plus arrangeant possible, cela n'engagera que mieux vos relations futures (et c'est un point important!)
Bonne journée Bibiminus |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 15:41:29
|
Il n'y a aucune honte à demander un délais d'encaissement, tout le monde n'a pas des milliers d'euros de coté pour pouvoir remettre immédiatement un dépot de garantie de 2 mois, payer un loyer en cours et le déménagement. Oui, dans notre pays, il y a des salariés qui ne gagnent que le SMIC, c'est même la mojorité d'entre eux !!!
Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat" |
Signaler un abus |
|
dkhepra
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 18:17:03
|
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses , je pense que je vais pouvoir m'arranger , mais dans tout ça y'a toujours un probleme ( je sais je suis embetante !) mais je ne possede pas de chequier, je compter lui faire un cheque de banque le 5 aout... Enfin , on verra bien , a part le cheque je ne vois qu'est ce que je pourrais lui donner comme preuve de bonne foi !!
Merci encore!
bisous |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 19:44:46
|
je vous souhaite de tout cœur de trouver l'arrangement ave votre bailleur étant donné que vous allez lui remettre un chèque de banque. IL y a des bailleurs compréhensifs. bon courage à vous.
Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat" |
Signaler un abus |
|
DadS
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 13:43:14
|
Je suis propriétaire, et que j'ai voulu arranger mon locataire en attendant 2 mois avant d'encaisser le dépot de garantie . Résultat des courses, le cheque est impayé et je me retrouve sans Dépot de garantie. Donc aucune sécurité en cas de dégradation ...
Cela vous permettra peut-etre de comprendre pourquoi certain proprietaire sont méfiant quand on leur demande un encaissement ultérieur ...
|
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 14:19:50
|
Il ne s'agit en aucne façon de nier que ce genre de déconvenue arrive, mais tous les locataires ne sont pas malhonnêtes, celà se saurait ; de même que la majorité des bailleurs sont sérieux, rembourse normalement les dépôts de garantie. Que la personne qui n'a jamais demandé de délais d'encaissment jette la première pierre.
Signaler un abus |
|
DadS
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 17:29:22
|
je ne souhaitais nullement nier que tous les locataires ne sont pas malhonnêtes, ni que la majorité des bailleurs sont sérieux. Je voulais juste justifier la méfiance des gens, malheureusement dues aux exagérations de quelques un. |
Signaler un abus |
|
dkhepra
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 20:16:15
|
Bonsoir ,
Je comprends que certains propriétaire sont méfiant , mais je vais pas lui faire un cheque en bois ! un cheque de banque ça certifie bien que l'argent est là , j'irais lui donner en main propre e puis ce n'est pas 2 mois c'est 5 jours !! Enfin je comprends , c'est dommage que l'on soit si mal vus par certain propriétaire... on paye toujours pour les malhonnêtes...
Sur ce je vous souhaite une trés bonne soirée !
bisous |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|