ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 pb avec l'entreprise de nettoyage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sloffron
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  15:07:15  Voir le profil
bonjour à tous, nous avons actuellement des problèmes avec l'entreprise de nettoyage( prestations non respectées...)
le syndic à annoncer l'intention de résiler le contrat après constatations sur les lieux du travail inexistant de l'équipe ( seuls les sols sont lavés , l'aspirateur doit être inconnu il est vrai que pour teni dans une aixam il faut qu'il soit petit petit), le responsable de l'entreprise refuse la dénonciation malgré le respect du préavis au motif que les copropriétaire n'ont jamais fait de remarques, or elles ont été faite au syndic.
que pouvons nous faire?

merci des toutes les réponses.

sloffron
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  15:59:28  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
C'est le syndic qui a signé le contrat de service.

C'est à lui de le gérer.

Il y a peut-être une clause qui stipule qu'il y a des paliers avant de dénoncer le contrat: avertissement, 2e et dernier avertissement, révocation..?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloffron
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  12:22:50  Voir le profil
en tant que membre du conseil syndical j'ai une copie du contrat, il n'existe pas de procédure à palier.

ce qui nous inquiète le plus avec les autres membres du conseil syndical c'est la réaction des autres copropriétaires lorsqu'ils verront que le ménage est otujours aussi mal fait et que l'entreprise n'a pas changer malgré la décision d'ag 2004.
ils auront l'impression de payer pour rien.
je sais bien que c'est au syndic de gérer le problème mais il donne l'impression de ne pas faire grand chose pour remédier à ce gros problème, le refus de l'entreprise est pour lui une chose acquise et il ne donne pas l'impression qu'il va contester cette position.

que faire?

sloffron
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 31 juil. 2004 :  04:26:18  Voir le profil
Bonjour,

Vous êtes membre du CS. Vous avez le contrat. Une AG s'est prononcée. Il y a un préavis à respecter pour dénoncer le contrat. Le CS doit exiger du syndic qu'il agisse en ce sens, par LR AR. en lui rappellant ses obligations contractuelles.

Une entreprise ne donne pas d'ordres. Le Syndicat paie. Il a le droit et le devoir de dénoncer un contrat pour prestations non rendues.

Lui rappeller l'art. 18 de la loi de 1965 : "Le syndic doit exécuter les décisions d'assemblées générales".

A bientôt......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloffron
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 23 août 2004 :  10:53:56  Voir le profil
rebonjour à tous et merci des réponses.
sans être arrivée au stade de la LAR pour le syndic les choses ce sont arrangées puisque la personne designée comme gestionnaire du syndic à un peu repris les choses en main.

Cependant il semblerait que l'entreprise n'est pas apprécié la démarche, la qualité des préstations s'est dégradée à une vitesse.
exemple: ménage fait 1 seul jour alors que le contrat prévoit 3 passages, et le plus fort nous copropirétaire avons été obligés de sortir les poubelles. j'ai atteind le point de non retour, j'en ai marre et je ne suis pas la seule de la copropriété mais faisant partie du conseil syndical c'est moi qui recoit les doléances de tout le monde.

Je lance un S.O.S, peut-on demander la réisilation pour inexecution de contrat ?


sloffron
Signaler un abus Revenir en haut de la page

trankil
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 24 août 2004 :  16:13:39  Voir le profil
Je suis président du conseil syndical de ma copropriété
Je rencontre en ce moment le même problème.

Les prix sont chers, la société de nettoyage alloue des personnes différentes tous les mois :) pas très pratique car ils ne centralisent pas les infos, bien-sûr...
Ils oublient d'allumer les lumières (1 plomb à actionner).

Nous n'avons pas de boîtes aux lettres, la sté de nettoyage le distribue tous les matins.
Et bien, le courrier est jeté le matin, à 8h30, devant l'immeuble, et la sté ne passe qu'à 11h15, 11h30.
La semaine dernière, ils ont beau me confirmer que sur leurs papiers, une personne est bien passé pour le ménage, alors qu'il n'en est rien, j'étais là, j'aurais vu ou entendu quelqu'un, et le travail se serait remarqué.

Bref, j'ai appelé mon syndic préféré, que je déteste, et je leur dit de ne pas payer les 3 dernières factures.
Là, je leur demande d'être sévère avec la société, et de faire en sorte que la facture soit NETTEMENT plus basse. (Grosse deception vis à vis de leur travail = Grosse compensation )

Je ne connais pas la suite, car je viens tout juste d'appeler ; mais ce n'est pas la première fois que je leur fais remarquer leur mauvais travail.
Cette fois ci, j'ai été plus ferme, en lui expliquant, sans crier, que j'étais en colère. Que je refusais de payer ces factures, car elle ne correspondaient pas aux prestations demandées.
Peut-être ca va mieux fonctionner comme ca

Le Syndic est maintenant censé faire le necessaire, j'attend de ses nouvelles.

TrankiL


~~Trankil~~
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 25 août 2004 :  08:19:29  Voir le profil
Même chose chez nous !! Quand la prestation est mal faite (la personne faisant le ménage est suivie par un membre du syndic toute la journée) la facture n'est pas payée. En nous les avons bloquées durant 6 mois.
C'est efficace mais à renouveler régulièrement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloffron
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 26 août 2004 :  11:05:43  Voir le profil
j'ai eu le syndic, qui m'a affirmer avoir bloquer les dernières factures ( surtout celle du mois d'aout), j'espère que cela aura un effet.
j'ai l'impression que le nettoyage est un problème commun a toutes les copropriétés, c'est quand même choquant de constater qu'il faut être sur le dos de gens pour obtenir les prestations du contrat.

merci de vos témoignage.

sloffron
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com