****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Quant à l'ancienne maison; la propriétaire fait des histoires à mes parents. Lors de l'entrée dans les lieux, la maison appartenait au papa de la proprio. L'état des lieux a été fait avec lui. Désormais il est décédé.
Dès les débuts, mes parents ont retapissé et ils ont vu de l'humidité sur un mur de la cuisine. Ils ont averti le vieux monsieur qui leur a dit de mettre des plaques devant le mur. Ce qui fut fait et ne changea rien au fait que l'humidité est là. Il n'y a pas de traces écrites... mes parents ne peuvent pas prouver qu'il y avait de l'humidité à leur arrivée : cela n'a pas été noté dans l'état des lieux car cela s'est vu suite au détapissage.
4 ans plus tard, l'humidité s'est répendue et la proprio revient vivre dans la maison. Elle refuse de rendre la caution car elle dit que l'humidité est due à une terrasse que mes parents ont faite il y a 2 ans dans le jardin (le mur est nettement éloigné du jardin).
Une avocate m'a dit que l'humidité est la responsabilité du proprio et que si elle veut une expertise que celle-ci doit être à sa charge et non pas à celle de mes parents.
De plus, vos parents ont-ils obtenu l'accord écrit du bailleur pour édifier cette terrasse considérée dans la loi comme transformation des lieux loués ? c'est important car cela peut se retourner contre eux si ce n'est pas le cas, le propriétaire ne manquera pas de faire valoir cet argument.
Le proprio était au courant de la mise en place de la terrasse. Il est venu voir , il n'a pas empêché les travux mais aucun document n'a été établi.
L'état des lieux est fixé à ce dimanche 15h. Je vous dirai si finallement le proprio accepte de rendre la caution ou si il continue de faire des histoires...
J'ai visité l'autre maison, la nouvelle, ce soir et j'ai lu la bail. Le nouveau proprio a inscrit le prix du loyer et a stipulé que le loyer doit être versé pour le 1er du mois; que si le 10 du mois le loyer ne se trouve pas sur son compte, il y aura une augmentation de 100 € pour ce mois là. Mes parents ont signé le bail en se disant que le bonhomme abusait peut-être mais ils n'ont pas osé contester car il leur fallait vite un autre logement.
Je pense que ce n'est pas très légal d'augmenter le loyer ...
???
Les photos... le proprio en a fait 64 et il a stipulé dans l'état des lieu qu'un reportage photo a été fait. Mes parents n'ont pas confiance en lui et ils ont l'intention de ne rester qu'un an; le temps d'obtenir un logement social.
Le propriétaire a le droit d'appliquer une pénalité de retard sur loyer mais n'a pas le droit de le faire sous forme d'amende. Vous ne pouvez pas vous opposer à la prise de photos par le propriétaire, qui agit ainsi parce qu'il a du maintes fois se faire contester.