ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Au sujet du statut d'agent commercial immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

MIMI65
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  12:46:21  Voir le profil
BONJOUR

COMMERIALE,JE SOUHAITE INTEGRER PROCHAINEMENT UNE AGENCE IMMOBILIERE, MAIS JE SUIS SCEPTIQUE SUR LES DIFFERENTS STATUTS DU COMMERCIAL/NEGOCIATUER DANS UNE AGENCE.
UNE AGENCE ME PROPOSE UN STATUT SALARIE AVEC UN SALAIRE GARANTI.
CEPENDANT, CE FIXE EST IL ASSIMILE AUX AVANCES SUR COMMISSIONS?
ME SERA T'IL DEDUIT DE MES COMMISSIONS FUTURES?
ET SI JE NE TOUCHE AUCUNE COMMISSION EN 3 MOIS, L'AGENCE PEUT ELLE ME RECLAMER CETTE AVANCE?
JE SOUHAITERAI EGALEMENT AVOIR DES TEMOIGNAGES SUR LE METIER DE NEGOCIATEUR ET LE NIVEAU MOYEN DE SALAIRE.....ENFIN, J'AIMERAI AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS NECESSAIRES AFIN DE PRENDRE UNE BONNE DECISION ET NE PAS CONNAITRE DES ALEAS DANS LE FUTUR.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NVBMD
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  17:25:18  Voir le profil
MIMI65,

en ce qui concerne les contrats salariés, vous avez 2 possibilitées;


Salaire fixe + com.: très utilisé dans l'évolution d'un négociateur en responsable d'agence.(com. de 10 à 15% des honoraires net de l'agence) le salaire escompté peu aller de 4 à 5 k€/mois.

Salaire en avance sur com. ou salairé VRP: Le plus courant. les com. sont comprisent entre 18 et 33% des hono. hors taxes.
Un salarié VRP moyen rentre entre 60 et 100 K€/an ce qui lui fera un salaire compris entre 2 et 3.5 k€/mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapie
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  09:06:23  Voir le profil
Bonjour, je découvre votre forum ! trés intérréssant.... le dialogue !
j'ai été moi même négociatrice! avec les salaires qui vont avec....,
Maintenant je recherche des agents co indépendant, pour qu'ils soient vraiment indépendant !!!!mais je ne sais pas ou chercher, je suis en essonne, si quelqu'un peut me donner un tuyau ....merci d'avance chers lecteurs

MP
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joss67
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 oct. 2005 :  14:55:43  Voir le profil
Bonjour je souhaite avoir des renseignement sur le statut de VRP salarié pour un poste de Négaciateur immobilier
Est ce que l'avance sur com et aquise ou non
Quel sont les inconvenient de ce statut et ses avantages
Merci d avance cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  07:41:18  Voir le profil
bonjour, l avance sur commission n est pas systematique, il existe des montages fixe+commission. (mon ancien statu avant d etre AI, c était fixe (smic)+ commission de 10% à 24% sur le CAHT, en sacahnt que les 24% étaient assez dur à atteindre (on était 2 sur 18 négo à y être arrivé).

Dans le c as d avance sur commission, je vois souvent des baremes autour des 30% maxi.

Mais surtout demander simplement les resultats qu on les autres salariés, vous verez déjà un premier point de comparaison.

Votre salaire final dépendra surtout de trouver des bonnes affaires (vendeurs - acquereurs) et votre salaire suivra

bon courage et bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com