****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai acheté un appartement le 1er octobre 2003. Il y a une chaudiere murale a gaz dans cet appartement qui m'appartient donc.J'ai eu beaucoup d pannes avec, j'ai du faire venir un technicien (Proxi serv)et cela m'a couté 160 €.il l'a reparé et revisé. Il y a 1 mois j'ai reçu le decompte de charge de la co-propriete pour l'exercice 2003, en ce qui me concerne du 01/10/2003 au 31/12/2003, Ok. Mais je me suis rendu compte qu'ils m'on compté 10€ par mois pour un contrat d'entretien chez domo services ! alors que personne n'est jamais venu de chez domo services. Ma question est simple est-il legal de me faire reprendre un contrat d'entretien sans rien me demander et sans me faire signé quoique ce soit? Personne ne m'a demandé mon avis , ces contrats d'entretien ont étés votés et budgetés bien longtemps avant ma venue.
certains contrats de vente précisent qu'aucun contrat n'est transféré sur les parties privatives, et c'est malheusement le cas dans bcp de copropriétés pour la robinetterie, la désinsectisation etc qui peuvent s'avérer très onéreux et inutiles suivant les répartitions dans les immeubles et les interventions effectives....en principe on ne peut vous imposer des interventions privatives, mais syndic et sociétés savent présenter les choses en incluant dans les contrats d'interventions sur parties communes les parties privatives, question de chiffre d'affaires, de pas d'ennui et de confort personnel, mais c'est un pb que personne n'aime abordé (les entreprises disent c'est le syndic, le syndic dit c'est dans les comptes, cela se fait depuis x temps, ... la plupart des copros trouvant un contrat de 1500 euros sur la robinetterie plus interessant que payer de leur poche un plombier surtout qd ils ne font pas la règle de 3... interessant de vérifier le contrat et le nb de visites contractuelles ou s'ils ne viennent qu'à la demande (de tjs les m^??)
C'est donc à reveblanc d'exiger du syndic une copie de ce contrat, afin de prendre connaissance des clauses.
Il est fort possible que cette entreprise n'intervienne que sur demande. Par contre, si cette entreprise doit faire une révision annuelle, il y aurait un peu d'escroquerie !