ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 La belle mère s'en mêle...encore!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 août 2004 :  21:47:30  Voir le profil
Quoique toujours pas remise de nous avoir vu convoler en justes noces, la belle-mère veut soit disant nous aider aujourd'hui:

La situation est la suivante:

-on vient de signer un compromis pour notre residence ppale
-nous sommes en separation de biens, ma femme et moi

on comptait s'endetter sur 15 ans (bcp, bcp d'interets), comme le français moyen pour acheter notre chez nous.

Besogneux mais bon...

La dame et son mari, mon beau-père, proposent de faire "banque" si on achete via une sci.

Ils mettent 40% de l'operation dans la societe, nous (on ne s'endette plus que sur 10 ans ) les 60% restant.

L'idée c'est qu'on leur racheterait les 40% à notre rythme au prix de la part fixée à la creation de la sci.

Sachant que moins nous nous voyons mieux je me porte, à quoi dois je faire attention dans ce montage que nous propose ma belle famille?



Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 août 2004 :  22:05:25  Voir le profil
endettez vous sur quinze ans : il vaut mieux payer des intérêts que de divorcer.
votre belle mère dans une sci, c'est comme votre belle mère à la table du petit déjeuner tous les jours : ca devient facilement pesant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 août 2004 :  22:11:02  Voir le profil
je vous passe les détails techniques concernant la vie de la sci, car mon avis négatif tient surtout au fait que ca va être invivable et que psychologiquement la dame a besoin de s'assurer d'avoir la main mise sur vous et votre épouse(et de vous ligoter) par un biais vieux comme le monde : l'argent....
par contre, sur un plan purement juridique : j'espère que votre femme est fille unique car racheter les parts de vos beaux parents au nominal, s'assimile à une donation déguisée vis à vis des frères et soeurs, qui au décès des beaux parents, pourraient trouver à y redire. en plus, il faut qu'ils ne changent pas d'avis, etc, etc
courage, fuyons.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 août 2004 :  22:16:38  Voir le profil
non,non, elle n'est pas fille unique...ils sont trois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 août 2004 :  22:23:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jego

non,non, elle n'est pas fille unique...ils sont trois



l'un est radin comme un poux, l'autre est méchant comme un chancre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 août 2004 :  22:54:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Raison de plus pour ne pas accepter ce deal !!!!
Ce serait vous engager dans des emmer... sans nom
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 août 2004 :  23:39:24  Voir le profil
laissez tomber.
si votre belle mère n'avait pas envie de vous tenir par les ""
elle vous aurait tout bonnement proposé de vous faire un prêt sans intérêt (en bonne et dûe forme chez un notaire, avec remboursements mensuels et peut être un différé d'un an pour vous laisser respirer un peu) : attention le fait que ce soit sans intérêt peut également poser problème pour les frères et soeurs (mais ca, elle ne le savait pas non plus)
elle cherche donc un moyen de pression.
si vous ne voulez pas qu'elle s'immisce dans votre couple, empruntez la totalité à la banque, ce sera plus sain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 03 août 2004 :  01:45:49  Voir le profil
Je me demande pourquoi les intervenants précédents ne vous ont pas encore proposé la strychnine (dans le bol du petit déjeuner dont parle M.Dobaimmo et bien rincer) . Voilà, c’est fait.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 03 août 2004 :  07:40:07  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Déjà s'ils pensent au montage de la Sci c'est que la confiance ne règne pas totalement et qu'ils veulent avoir le pouvoir sur votre petit couple.
Vu les taux d'interet, faites le pret sur 15 ans.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 03 août 2004 :  07:42:14  Voir le profil
[quote]Initialement entré par dobaimmo

laissez tomber.
si votre belle mère n'avait pas envie de vous tenir par les ""
elle vous aurait tout bonnement proposé de vous faire un prêt sans intérêt (en bonne et dûe forme chez un notaire, avec remboursements mensuels et peut être un différé d'un an pour vous laisser respirer un peu)

mais bien sur, comment n'y avais pas pensé

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com