Auteur |
Sujet |
|
|
jego
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 02 août 2004 : 21:47:30
|
Quoique toujours pas remise de nous avoir vu convoler en justes noces, la belle-mère veut soit disant nous aider aujourd'hui:
La situation est la suivante:
-on vient de signer un compromis pour notre residence ppale -nous sommes en separation de biens, ma femme et moi
on comptait s'endetter sur 15 ans (bcp, bcp d'interets), comme le français moyen pour acheter notre chez nous.
Besogneux mais bon...
La dame et son mari, mon beau-père, proposent de faire "banque" si on achete via une sci.
Ils mettent 40% de l'operation dans la societe, nous (on ne s'endette plus que sur 10 ans ) les 60% restant.
L'idée c'est qu'on leur racheterait les 40% à notre rythme au prix de la part fixée à la creation de la sci.
Sachant que moins nous nous voyons mieux je me porte, à quoi dois je faire attention dans ce montage que nous propose ma belle famille?
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 02 août 2004 : 22:05:25
|
endettez vous sur quinze ans : il vaut mieux payer des intérêts que de divorcer. votre belle mère dans une sci, c'est comme votre belle mère à la table du petit déjeuner tous les jours : ca devient facilement pesant |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 02 août 2004 : 22:11:02
|
je vous passe les détails techniques concernant la vie de la sci, car mon avis négatif tient surtout au fait que ca va être invivable et que psychologiquement la dame a besoin de s'assurer d'avoir la main mise sur vous et votre épouse(et de vous ligoter) par un biais vieux comme le monde : l'argent.... par contre, sur un plan purement juridique : j'espère que votre femme est fille unique car racheter les parts de vos beaux parents au nominal, s'assimile à une donation déguisée vis à vis des frères et soeurs, qui au décès des beaux parents, pourraient trouver à y redire. en plus, il faut qu'ils ne changent pas d'avis, etc, etc courage, fuyons. |
Signaler un abus |
|
jego
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 02 août 2004 : 22:16:38
|
non,non, elle n'est pas fille unique...ils sont trois |
Signaler un abus |
|
jego
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 02 août 2004 : 22:23:10
|
Citation : Initialement entré par jego
non,non, elle n'est pas fille unique...ils sont trois
l'un est radin comme un poux, l'autre est méchant comme un chancre... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 août 2004 : 22:54:18
|
Raison de plus pour ne pas accepter ce deal !!!! Ce serait vous engager dans des emmer... sans nom |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 02 août 2004 : 23:39:24
|
laissez tomber. si votre belle mère n'avait pas envie de vous tenir par les "" elle vous aurait tout bonnement proposé de vous faire un prêt sans intérêt (en bonne et dûe forme chez un notaire, avec remboursements mensuels et peut être un différé d'un an pour vous laisser respirer un peu) : attention le fait que ce soit sans intérêt peut également poser problème pour les frères et soeurs (mais ca, elle ne le savait pas non plus) elle cherche donc un moyen de pression. si vous ne voulez pas qu'elle s'immisce dans votre couple, empruntez la totalité à la banque, ce sera plus sain. |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 03 août 2004 : 01:45:49
|
Je me demande pourquoi les intervenants précédents ne vous ont pas encore proposé la strychnine (dans le bol du petit déjeuner dont parle M.Dobaimmo et bien rincer) . Voilà, c’est fait.
Pierre |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 03 août 2004 : 07:40:07
|
Déjà s'ils pensent au montage de la Sci c'est que la confiance ne règne pas totalement et qu'ils veulent avoir le pouvoir sur votre petit couple. Vu les taux d'interet, faites le pret sur 15 ans.
|
Signaler un abus |
|
jego
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 03 août 2004 : 07:42:14
|
[quote]Initialement entré par dobaimmo
laissez tomber. si votre belle mère n'avait pas envie de vous tenir par les "" elle vous aurait tout bonnement proposé de vous faire un prêt sans intérêt (en bonne et dûe forme chez un notaire, avec remboursements mensuels et peut être un différé d'un an pour vous laisser respirer un peu)
mais bien sur, comment n'y avais pas pensé
Merci |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|