****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'envisage d'acquérir un appartement situé en rez-de-chaussée. Ce rez-de-chaussée donne sur un petit jardin privatif, puis c'est la rue... Une grande baie vitrée permet d'aller de l'appartement dans le jardin. Actuellement les volets de cette baie vitrée sont des volets pliants en "plastique". Bref, il y a risque d'effraction d'autant que les volets en question ont l'âge de l'immeuble (1964). J'envisage de mettre des volets roulants anti-effraction. Je demanderai évidemment en AG aux autres copro leur accord. Mais ces volets seront forcément différents de ceux des autres copro (qui sont tous pliants - les volets, pas les copro-) Ma question est la suivante : Si l'AG émet un vote négatif, aurai-je un recours sachant qu'il y a un risque réel d'effraction et d'intrusion (ça s'est déjà produit dans le passé) et que je m'interroge sur la position de ma compagnie d'assurances en cas de sinistre. Je vous re-précise que je n'ai pas encore acquis ce bien. Merci de votre aide.
Vous devez consulter le règlement de copropriété concernant le point de savoir des volets. Les volets et façades sont-ils partie commune ou privative ? Le règlement régit-il les normes de volets à utiliser pour les copropriétaires ? Je vous informe également que vous devez vous renseigner auprès de l'urbanisme et des bâtiments de France pour le changement de volets (couleurs et formes...).