ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 clés rendues...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vdo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 août 2004 :  11:06:03  Voir le profil
j'avais mon préavis a faire du 15/05 au 15/08,je suis parti le 07/07 avec état des lieux et remise des clés fait le 07/07 d un commun accord avec le proprio.

je me dis que tout va bien se passer et bien la,non,il ne veut plus me rendre le dépot de garantie pour non respect du préavis,je lui dit qu étant alors encore locataire jusqu au 15 aout,il ne me redonne pas les clés et me dit encore non car je ne vais pas lui payer les loyers (j ai passé + de 4ans chez eux sans incidents...sauf qu il ne veut pas faire de quittances car le paiement se faisant par virement,il estime qu il n a pas a en faire),enfin bref les gens qui avaient bien préparé leur coup car:

-je n arrive pas a récuperer le double de l état des lieux,il ne me l a pas donné le jour meme
-il m a dit qu il avait trouvé un nouveau locataire justement pour le 15/08 et qu il fait depuis mon départ,des travaux dans l appartement,pas mal vu de sa part
-j ai payé mon loyer jusqu au 1er juillet,ce qui fait qu avec la caution retenu,ça me fait un surplus de 15 jours de payé,il ne veut pas me rendre la différence.

que puis je faire maintenant que je suis parti vis a vis de ce proprio malhonnète?

merci.

Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 03 août 2004 :  12:20:05  Voir le profil
Il n'est qu'à demi malhonnête, vous n'avez pas respecté vos 3 mois de préavis il n'est quand même pas obligé de vous faire cadeau du mois et une semaine restants, quand bien même vous lui avez rendu ses clefs et fait l'EDL.
Qu'il profite du fait que vous ayez libéré les lieux plus vite pour faire des travaux, il n'y a rien d'anormal...vous seriez resté jusqu'au 15 août il ne les aurait pas faits ou reportés à plus tard voilà tout.

De son côté :

- Il est tenu de vous remettre des quittances mais si celles-ci ne vous servent à rien pourquoi les lui réclamer juste pour l'enquiquiner ?
- Il doit vous remettre le double de l'EDL, surtout s'il opère des retenues.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vdo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 août 2004 :  18:31:33  Voir le profil
merci maryne pour ta réponce,
mais si je lui ai rendu les clefs avant,c est bien pour recuperer une partie de ma caution comme nous l avions convenu,sinon,je les aurais gardé et il aurait du attendre pour faire ses travaux et non pas payer ceux ci avec ma caution et les faire sur mon temps de préavis.

est il en droit de refuser de me rendre les clefs vu qu il me considère locataire jusqu au 15 aout et aussi,je pense qu il me doit totu de meme au minimum le surplus de loyer payé,tpotu ça cumulé fait un peu beaucoup quand meme non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 03 août 2004 :  20:33:50  Voir le profil
Il aurait été tenu de vous remettre le restant du dépôt de garantie s'il avait reloué avant la fin de votre préavis, la loi lui interdisant de cumuler deux loyers pour le même logement, ce n'est pas le cas, il reloue à l'issue de votre préavis.

Légalement parlant, vous ne pouvez rien exiger, vous n'avez pas effectué votre préavis, tant pis c'est perdu.

Par contre, s'il vous impute des travaux sur le dépôt de garantie, il doit vous fournir des devis correspondant ou des factures... s'il fait les travaux par lui-même la seule chose qu'il puisse réclamer c'est la facture de ses fournitures et encore... j'ai vu des bailleurs se faire débouter de ça aussi.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com