ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 loyer d'1 mois pour honoraires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

isa77
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 03 août 2004 :  19:24:26  Voir le profil
Bonjour à tous.
Je vais certainement louer une maison, dont le loyer s'élève à 535 € par mois. Le propriétaire passe par une agence immobilière. L'agent immobilier m'a dit que je devais payer un montant de +/- 1 mois de loyer d'honoraires. C'est à dire environ 8 % du loyer annuel. Jusque là, OK. Mais d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites et ce forum, il semblerai que le propriétaire doive payer la moitié de ces frais. On ferait 50/50, c'est à dire chacun 267.5 €. Est-ce que je suis dans le bon ? Dois-je exiger de ne payer que la moitié en m'appuyant sur la loi?

Merci d'avance de vos réponses.
Signaler un abus

gros.laid
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 04 août 2004 :  10:23:01  Voir le profil
Les honoraires de l'agent immobilier sont partagés par moitié entre le propriétaire et le locataire.
Cependant, il s'agit peut-être de votre part s'élevant à 535 Euros. Le propriétaire doit verser la même somme que vous, l'agence touche hypoyhétiquement 1.070 Euros.
A l'issue de la signature du bail, demandez à ce que l'on vous présente la facture du propriétaire en ce qui concerne les honoraires. L'agence est obligée de vous la présenter; et, gare à eux si la somme prise au propriétaire n'est pas la même que la votre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isa77
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 04 août 2004 :  12:12:36  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'ai pas envie de me laisser avoir. Je viens déjà de me faire arnaquer par un marchand de listes et je n'ai pas envie de continuer dans la même voie. On n'est pas des poules à plumer!
Je demanderai la facture du paiement du proprio.

Isa77
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 août 2004 :  12:19:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Gros.laid,
Sur quoi vous basez-vous lorsque vous dites
Citation :
demandez à ce que l'on vous présente la facture du propriétaire en ce qui concerne les honoraires. L'agence est obligée de vous la présenter;


PS: Ne pourriez vous vraiment pas changer votre pseudo; c'est pas terrible!

Isa77: pour vous donner un ordre de grandeur - mais ce n'est qu'un exemple pour un 2P à paris - l'agence qui s'occupait de la gestion réclamait 14% du loyer annuel hors charges comme honoraires, a partager 50/50 entre mon locataire potentiel et moi-même (comprenant: recherche et visites, rédaction de bail, remise de clés, EDL).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 04 août 2004 :  12:55:18  Voir le profil
Oui, Gros.laid, changez de pseudo, c'est lourd pour l'ensemble du site... Je vous l'ai suggéré également sur un autre sujet.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 04 août 2004 :  12:59:01  Voir le profil
Honoris causa...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gros.laid
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 04 août 2004 :  14:12:35  Voir le profil
J'aimerais bien changer de pseudo mais je ne sais pas comment faire...
Je ne veux en aucun cas agresser visuellement les différents membres de ce forum, expliquez moi la manip pour changer et je le ferais volontiers.

En ce qui concerne la présentation de la facture du bailleur : les honoraires étant partagé par moitié entre bailleur et locataire, il est logique que le locataire s'assure que sa part de frais soit la même que celle du bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 août 2004 :  14:38:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui c'est la logique ... mais je doute que l'agence s'exécute !!! Je sais que certaines agences soit facturent tout sur le locataire ( eh oui j'ai déjà entendu ca directement) ou font une "fleur", un geste commercial au bailleur et ne lui facturent pas sa part ...

Pour le changement de pseudo, soit vous recommencez à 0 avec un nouveau pseudo, soit vous envoyez un mail au webmaster UI pour lui demander car je ne sais pas si c'est possible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gros.laid
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 04 août 2004 :  14:49:20  Voir le profil
En cas de fleur ou geste commercial, le locataire est en droit d'exiger un remboursement du trop perçu d'honoraires par rapport au bailleur...
L'agence (ou le notaire) doit facturer impérativement la même somme aux deux parties à l'acte. En cas d'écart, le locataire peut légalement récupérer la différence.

Je contacte dès à présent le webmaster, car je crains que même si je refais la manip le résultat soit le même du fait que mon pseudo soit calqué sur mon adresse e-mail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 05 août 2004 :  02:41:49  Voir le profil
Votre pseudo est vraiment gerbant et vous seriez vraiment gentil de le changer. C'est le seul de cette tonalité trash (ou grunge ?). Laissez le tomber et choisissez en un autre (a priori c'est possible avec la même adresse mail).

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gros.laid
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 05 août 2004 :  09:36:39  Voir le profil
Vraiment, je veux changer de pseudo (petite fleur/boumbo des champs, c'est mieux quand même), mais je ne sais comment faire.
A priori, l'identifiant est calqué sur l'adresse e-mail, et, n'est plus modifiable par la suite...

Petit boumbo des champs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 05 août 2004 :  10:04:07  Voir le profil
En haut à droite, vous allez sur "s'enregistrer" et vous vous enregistrez sous un nouveau pseudo. L'ancien restera de côté tant que vous n'y toucherez pas, c'est tout. Pour que l'on vous garde en souvenir de votre nom de jeune fille "gros.laid", votre nouveau pseudo pourrait être "Sveltébeau". Ce n'est bien sûr qu'un exemple... "Petite Fleur" n'est pas mal non plus. Cela dépend comment vous êtes foutu : nous on le sait pas car on n'est pas votre joli miroir.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 05 août 2004 10:05:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gros.laid
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 05 août 2004 :  10:54:52  Voir le profil
Le site me dit que mon adresse email est déjà enregistrée et refuse mon accès.
Je vais devoir créer une autre adresse email...

Petit boumbo des champs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petit boumbo
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 05 août 2004 :  11:06:40  Voir le profil
Changement de pseudo réussi après une bonne galère

Gambadons gaiement dans les champs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 05 août 2004 :  11:48:05  Voir le profil
Je n'étais jamais intervenu à propos du choix du pseudo "gros.laid" car finalement chacun est libre de s'identifier comme il veut (en tout cas sur le forum) et si la seule grossièreté des messages postés se limite à celle du pseudo, il n'y a là rien de bien grave.

On voit tous les jours au journal officiel des changements de nom de famille (si le nouveau est Laffite, vous devinez quel pouvait être l'ancien..) qui, à mon sens, sont bien plus handicapants et pourtant officiels.

Vous avez décidé d'en changer, mais du coup, je ne comprends pas à quoi correspond votre nouvel alias. "Petit Boumbo" se rapporte-t-il à un animal dont je ne connais pas l'existence ? Cette question provient, d'une part, du fait que vous indiquiez que ledit Boumbo était champêtre et d'autre part, de ma méconnaissance - en bon parisien - de tout ce qui est relatif à la faune et la flore
A moins que cela ne vienne du dessin animé du milieu des années 80, seule référence que j'ai trouvée lors d'une rapide recherche sur le web.

Merci de vos lumières

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

petit boumbo
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 05 août 2004 :  11:53:30  Voir le profil
Votre culture générale ne nécessite apparemment aucun éclaircissement...
Vous avez parfaitement deviné que ce pseudo se réfère à la petite voiture des années 80 qui est, je pense, suffisament gaie pour être utilisé comme pseudo.
Sur le côté champêtre, il s'avère que dans sa présentation, ladite automobile gambade fréquemment dans les champs, aime la nature et les fleurs.
Ceci explique donc cela...

Mais si tout le monde insiste je peut encore changer de pseudo. J'espère en tout cas que celui-ci n'agacera personne...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mariechristine
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 10 août 2004 :  16:09:54  Voir le profil
Bonjour
l'agent immobilier est dans l'obligation d'afficher ses tarifs à l'intérieur et à l'extérieur s'il dispose d'une vitrine.
De plus, pour chaque prestation, l’agent doit préciser à qui incombe le paiement (arrêté du 29 juin 1990).
Il est donc facile pour vous de vérifier si le tarif qui vous a été appliqué et au taux plein ou de moitié comme prévu par la loi de 1989 sur ce sujet.
Amicalement
alain



alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com