****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
la carte grise est un document style attestation délivrée par le syndic et visé par le prefet, à son employé qui le représente dans l'exercice de sa mission.
Il y a en général plusieurs cartes, la carte professionnelle délivrée à l'entreprise et la carte grise qui est établie nommément et qui est obligatoire à détenir individuellement par toute personne qui tient les AG ou représente le syndic dans son mandat. En aucun cas, il faut vous contenter de la carte délivrée au nom du gérant.
Rochat, comme dit ci-dessus par les répondants Dobaimmo et Dantès, c’est un document d’attestation établi par le titulaire de la carte de gestion immobilière dite G à ses employés qu’il habilite spécifiquement.
Pour être plus précis, indiquons que cette attestation fait l’objet de l’article 9 du décret d’application de la loi de 2 janvier 1970 dite Loi Hoguet ::
Décret n° 72-678 du 20 juillet 1972 fixant les conditions d'application de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d'exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce (ce décret :: http://www.universimmo.com/accueil/unijur031.asp )
A ces indications précises on peut ajouter que l'article 9 du décret précise que la " carte grise " est délivrée à toute personne habilitée par le professionnel immobilier à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier.
Pour la gestion des syndicats, on en déduit habituellement que la carte grise est surtout nécessaire pour l'établissement d'ordres de services et la signature de contrats divers.
La discussion est un peu oiseuse. Il est souhaitable que tout "gestionnaire" habilitée à tenir des assemblées en soit détenteut, même si, par ailleurs, l'organisation interne du cabinet réserve au "patron " la signature des contrats.
L'article D 30 est inchangé : le syndic, à l'occasion de l'exécution de sa mission, peut se faire représenter par l'un de ses préposés.
Il faut rappeler que la loi Hoguet a été, initialement, conçue pour les agents immobiliers. On trouve dans sa rédaction de multiples traces de cette vocation initiale.