ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 taux de credit à l'aide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

malabar77
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 août 2004 :  21:14:24  Voir le profil
bonjour a tous,

je suis entrain d'acheter un studio.

je suis aller voir le banquier pour me faire financer une somme de 45000 euros.

il me propose 2 choix :

n°1 :

credit sur 12 ans
taux fixe modulable de 3.95 sur 7 ans : 402 euros / mois
puis taux capé +/- 2 de 3.95 soit au max 5.95 sur 5ans : 421 euros/ mois.
total des interets : en comptant 5.95 : 12750 euros

n°2 :
credit 12 ans
taux fixe 4.4% : 412 euros / mois
total interets : 13000 euros

lesquels choisir ?
le premier semble plus interessant mais n'y a t'il pas des clauses a verifier ?
c'est bizarre qu'un banquier nous fasse economiser sur un credit ?
suis je tomber sur la perle rare ?

merci d'avance.



Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 04 août 2004 :  23:34:12  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Allez voir la concurrence :

http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.shtml
( temperature des taux au 02.08.2004 )

Si votre dossier est bon vous pourrie facilement trouver du fixe sur 12 ans autour de 4.1 - 4.2 %.

N'ayez pas peur de faire le tour de plusieurs banques.

Pour revenir à votre banque, le piège est donc dans le gonflage de son taux fixe qui fait paraitre le revisable pour pas cher même en cas de coup dur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malabar77
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 août 2004 :  23:50:05  Voir le profil
merci de votre reponse,

je connais bien les courtiers pour avoir deja travaillé avec eux.

à 4.1 fixe, je gagne 2 euros / mois soit sur 12 ans a peut pres 300euros.

le courtier prendra sa com d'envrion 600 euros, mon banquier ne prend aucun frais d'ouveture de compte.

il est donc plus interessant pour moi de travailler avec mon banquier, n'est ce pas ?

ma question est surtout de savoir s'il n'y a pas d'entourloupe en passant d'un taux fixe a un taux variable ?

merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 05 août 2004 :  07:58:10  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Quand je dis allez voir d'autres banques, il faut que vous prenniez votre dossier, votre baton de pélerin et démarchiez vous même les banques.

Moi quand je simule 4,1% et 4,4% j'obtiens respectivement pour 45000 euros :

396,18 euros soit 12049,30 euros d'interets
402,79 euros soit 13001,01 euros d'interets

Vous gagnez donc 6 euros soit 1000 euros d'interets et non pas 300 euros comme vous le disiez.

De plus 4,10% était une sorte de moyenne par rapport aux chiffres de meilleur taux
Sur 12 ans si votre dossier est nickel, à taux fixe les taux peuvent aller jusque 3,95% ( 11 576 euros d'interets soit 1 500 euros d'interets de difference )

Mais si vous avez les moyens de payer 1 500 euros à votre chère et tendre banque qui soit dit en passant ne vous fait pas de cadeau au niveau des taux, alors signez chez eux.

Pour exemple, j'ai donné le même conseil à mon frère qui a fait de nombreuses banques de la place d'orleans. Au final, sa banque d'origine s'est alignée sur le meilleur taux obtenu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 05 août 2004 :  10:26:28  Voir le profil
Tout à fait christoph, ça fait bien 1K€ d'écart et non 0.3.

En revanche dans mon cas personnel ma banque ne s'est pas alignée sur le meilleur taux, je la quitte donc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

verius
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 août 2004 :  16:44:16  Voir le profil
Franchement, ne surtout pas hésiter à aller voir un courtier. Ca coute un petit peu plus cher que les frais de deossiers d'une banque mais bon...vu le taux négocié, y'a pas photo !

Je prends mon dossier sous le bras et je vais voir la BNP...pour 195000 Euros sur 18 ans en variable capé 2 on me propose du 3,5% (fixe 2 ans sur l'euribor 12)

Je vais voir le courtier je lui dis ce que je veux, je suis ferme...il appelle la BNP...il me propose 3,25% capé 2...mais fixe sur 5 ans basé sur le TEC5

Ben les 500 Euros pour le courtier je les donne sans hésiter !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com