****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Au mois de mars 2004 l'assemblée générale des copropriétaires a signalé à mon propriétaire la nécessité d'entreprendre la rénovation des volets de mon appartement. Nécessité qui lui a été confirmée par écrit au mois d'avril 04 par le Syndic.
Ce n'est qu'au mois de juin 04 le 06 plus précisément que les volets ont été enlevés pour rénovation. A ce jour il me manque les volets de mon balcon et une partie des volets de ma chambre. Ma lettre recommandée adressée au propriétaire a été vaine.
Existe t'il un délai imposée par la loi pour ce genre de travaux, si oui lequel et à partir de quand court-il ? Si un texte existe, il me serait utile.
Il existe le décapage mécanique à la main gantée et avec une toile de papier verre, ou avec la ponçeuse. Est-il doté d'un tel outil? Ou doit il en faire l'acquisition et pour cela demander un crédit personnel ou a-t-il un crédit révolving?
Ces démarches pennent du temps, même un certain temps.
Il a quarante jour pour réaliser les travaux, faute de quoi vous pouvez résilier le bail...Si vous estimez avoir des nuisances qui le justifient. Au fait avez vous signalé la situation à votre assurance, que si vous veniez à être fracturé par vos vitres ? Est- ce qu'elle vous dédommagera car elle n'aura pas été prévenue.
Je réponds à Colette et à Bouzigues que je remercie vivement pour leur réponse.
Je précise tout de même que la propriétaire était au courant depuis le mois de mars de son obligation d'effectuer la rénovation des volets. Elle n'est intervenue que le 06 juin 2004 pour l'enlèvement.
La propriétaire est une jeune femme d'une trentaine d'année qui ne travaille pas, qui vit en maison de campagne et qui est outillée pour ce genre de travaux relatifs à la réfection des volets.
Lorsqu'elle a transporté les volets chez elle, ils sont restés plusieurs semaines sans qu'elle les touche. Son père (ancien propriétaire de mon appartement), voyant que rien ne bougeait a pris les volets chez lui pour les réfectionner.
La réfection s'est faite à la ponceuse (lui-même étant outillé)avec deux couches de peinture (je suppose). Lorsqu'il m'a rendu les volets, du moins une partie, les marques de la ponceuse sont bien visibles et une partie sur chaque volet devant être peinte en blanc n'a pas été faite (je ne dis rien et le fais moi-même).
Concernant les volets de ma chambre : même scénario - Seulement il me manque une lame de volets pour compléter la partie de gauche ce qui me permettrait de fermer mes volets (bonjour la chaleur).
Il y a un hic, cette lame manquante, il ne la retrouve pas.
Concernant les volets de mon balcon, une lame étant cassée, cela fait deux mois que les mesures doivent être prises pour permettre à un entrepreneur de la refaire. A ce jour j'attends toujours que l'on vienne pour ces fameuses mesures.
Voilà... Je ne suis pas d'un caractère conflictuel, bien au contraire et plutôt arrangeante, mais mon intervention sur ce site est intervenue par un ras le bol de ma part, une impression vive que l'on se fout de moi. Depuis le 06 juin 2004 (sans compter depuis le mois de mars date à laquelle lan propriétaire était au courant pour ces volets), ces travaux ne sont ni faits ni à faire, lorsque j'ai souvent appelé pour avoir des nouvelles de ces volets à chaque fois on me disait que l'on me rappelait, en vain.
Le 04 Août dernier j'ai envoyé une LR avec AR à la propriétaire. Dès réception elle m'a appelée pour me signaler qu'elle allait venir prendre les mesures pour les volets du balcon (j'attends toujours).
Pyrrha, ne prenez pas comme argument pour la durée des travaux que l'AG a demandé en mars dernier à votre propriétaire de rénover ses volets.
Je suis désolée de vous le dire, mais cette demande émanant des autres copropriétaires n'avait qu'un but esthétique et nullement philanthropique. Ce qui leur importait était l'apparence de l'immeuble, nullement votre confort. Votre demande ne peut partir que du jour où les volets ont été enlevés.
Amicalement.
Colette (Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Ce qui n'empêche pas que depuis le 06 juin dernier, les quelques volets qui m'ont été rendus ne sont pas terminés, puisque la barre de fermeture devant être peinte en blanc n'est pas faite (je le fais moi même) et à ce jour il me manque toujours les volets de ma chambre et ceux du balcon.
Les volets rendus sont ni fait ni à faire, le propriétaire prend son temps, de toute façon il n'y a rien à faire contre ce laxisme. Il a la flegme il me l'a dit lui-même.