ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Proces Verbal d'Assemblee Générale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jolanda
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 août 2004 :  14:14:34  Voir le profil
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseil....
Je viens de recevoir le compte rendu d'assemblée generale de notre copropriété. Le 4 juillet dernier (pendant que j'étais sur la plage...) a eu lieu la reunion annuelle des copropriétaires. Je n'ai pas pu y participer et je n'ai pas donné de pouvoir (vu que je viens de vendre mon bien je n'avais aucun intéret à voter des travaux...) Je viens de recevoir le compte rendu et à ma grande surprise je vois dans les papiers que je me suis abstenue, que j'ai voté pour certaines résoluations et contre d'autres.... Vu que je n'y était pas je me demande si le compte rendu est valable et qu'elles conséquenses sa peut avoir pour les résolutions votés. Merci de votre aide!!!!
Signaler un abus

petit boumbo
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 10 août 2004 :  14:19:40  Voir le profil
Le don d'ubiquité frappe de plus en plus de personnes.

Il est évidemment anormal que n'ayant pas été présente à cette AG, vous ayez pu faire parler vos voix.

Demandez des comptes à votre syndic, à moins que vous n'ayez donné pouvoir à une personne, vos voix ne peuvent être prises en compte. Il s'agit sans doute d'une erreur de votre syndic...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 10 août 2004 :  14:40:39  Voir le profil  Voir la page de JPM


Bien d'accord avec petit boumbo !

Demandez donc à votre syndic une photocopie de la feuille de présence pour voir qui a pu signer pour vous !

Il y a des fantaisies qui ne sont pas acceptables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 août 2004 :  15:40:50  Voir le profil
Il n'est pas répondu à la dernière question de Jolanda.
(Au fait, vous voyez là la simple application du vieux principe : " les absents ont toujours tord".)

Outre ce qui est conseillé + haut, vous devrez faire une DEMANDE EN RECTIFICATION DE PV D'AG adressée au pdt de séance (LRAR), lui rappelant que "vous étiez absente et non représentée (au fait, il faisait beau à la plage ?), que vous n'aviez donc pu émarger la feuille de présence, que vous ne pouviez donc ni avoir voté contre, ni pour, ni vous abstenir lors des votes, et qu'il convient de rectifier dans ce sens le PV de l'AG."

Si la modification ne change rien au résultat du vote, la décision prise est valide.
Par contre, si le retrait de vos voix inverse le résultat final, une résolution qui était adoptée se retrouvera rejetée.
C'est la règle, toujours suivi par le juge. Relisez donc bien le PV de l'AG pour voir si l'action est pertinente, le sens des décisions susceptible d'être modifié (c'est ce que vous souhaitez ?).
Si cela ne change rien, restez au soleil (attention à ses coups..) .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 août 2004 :  22:33:12  Voir le profil
Bonsoir.

Je peux me tromper, je l'espère, mais il m'étonnerait que la voix de Jolanda soit restée sans conséquence sur le résultat du scrutin. Sinon pour quelles raisons aurait-elle été comptabilisée parfois "oui", parfois "non", parfois "je ne sais pas" ?

Il se passe de drôle de choses en A.G. J'ai encore en mémoire un copropriétaire absent d'une l'AG, n'ayant donné son mandat à qui que ce soit, découvrant dans le P.V. qu'il était élu conseiller syndical.

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 10 août 2004 :  23:25:10  Voir le profil
Si les absents sont de plus en + TORDus, que deviennent ceux qui vont à la plage au lieu d'aller à l'AG sans donner leur pouvoir?

Après tout ce que l'on raconte à longueur de posts sur ce faux-rhum, il en reste pour s'étonner que vous ayez été comptabilisée tantôt pour, tantôt contre, voire: abstentionniste.

Votre syndic a au moins le sens de la nuance, il doit faire des bons petits plats, je dirais même qu'il est fréquentable au tour d'une table avec nappe et couverts.

Le mien c'est du gros sel par poignées: tout ce que j'avais voté POUR est revenu contre, l'inverse également; mais, oh comble!, il y a des questions qui n'étaient pas posées pour lesquelles j'aurais voté!!! A mon insu de mon plein gré...

Franchement, cela vous fait quoi maintenant que vous allez vendre? Consciencieuse comme vous êtes pour ne pas donner votre pouvoir, je suppose que vous allez omettre d'en parler à votre acquéreur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 11 août 2004 :  00:23:29  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il y a un petit bout de phrase dans la question qu'il ne faut pas oublier :

vu que je viens de vendre mon bien je n'avais aucun intéret à voter des travaux

Jolanda : ou en êtes-vous de cette vente ? N'y avait-il pas dans l'acte préparatoire (compromis ou autre) une clause relative à vos obligations en cas de réception d'une convocation d'assemblée avant la signature de l'acte ? Qu'avez vous fait à cet égard ? Avez vous envoyé copie de cette convocation à l'acquéreur ?

De toute manière, il faut savoir qui a voté aux lieu et place de Jolanda avant de demander une quelconque rectification du procès verbal. La coutume est de faire l'enquête avant le procès d'assises. Elle a parfois du bon
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com